Armée de l'Air du Sénégal

  • ouakamois a écrit

    Certainement, avec la formation requise à l'appontage, la navigation spécifique au milieu marin et certainement quelques équipement supplémentaires…les Mil 17 pour le transport de troupes, de matériel (élingue ou pas) et les les Hind avec des armes Air-Surface adaptés..Enfin, je l'aborderais ainsi…Attendons l'avis de "Vertoletov"…
    J'avais oublié de répondre : c'est viable pour du ponctuel, mais beaucoup moins sur du long terme à cause de la corrosion

    ouakamois a écrit

    Épisode pas très glorieux
    Si ça peut te consoler, on peut trouver ce genre de scandale dans tous les pays. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que des leçons en aient été tirées :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6VAFF du temps de sa splendeur
    Son immatriculation civile découle du fait que ces avions appartiennent au gouvernement et non aux forces armées:cas de l'ancien Air Force One 6VAEF et du nouveau 6VONE
    Nouvelle vie du Twin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si ça peut te consoler, on peut trouver ce genre de scandale dans tous les pays. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que des leçons en aient été tirées :(

    Malheureusement si! La leçon étant : "Pique autant de pognon que tu peux, tu ne risques rien, même si ton manège fait les titres des journaux" :tsss:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie a demandé une ''exception'' sur l'embargo sur les armes imposé à la république centrafricaine afin de pouvoir aider les FACA à se remettre sur pied, parmi les armes dont elle souhaiterait équipée 2 de ses nouveaux bataillons figurent 20 armes anti-aériennes,
    Hors, comme tout le monde le sait, il n y a dans le ciel centreafricain que des aéronefs de la MINUSCA, notamment 2 MI 35 sénégalais pour l'appui feu .
    Doit on s’inquiéter ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ces armes finissent dans les mains de l'une des nombreuses milices Ex-Séléka ou Anti-Balaka. ..En cas de fourniture par les russes, les NU qui gardent un droit de regard et participent financièrement à la reconstruction des FACA s'assureront de l'usage de ces douchkas.Je ne crois pas que ce soit des manpad plutôt des bi tubes de 14,5mm. Les Mi35 et les autres aéronefs de la Minusca sont en appui des FACA aussi, donc à priori je ne vois pas le danger. ..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est la non pertinence de ces armes en l’état actuel de l'arsenal des belligérants qui me fait me questionner. En plus du fait que les contrôles de l'Onu dont tu parles ne soient pas toujours, hélas, un gage de sécurité absolue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Épisode pas très glorieux

    Passionnante et rocambolesque histoire !

    Merci de l'avoir partagée.

    Ce n'est effectivement pas très glorieux comme situation.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te remercie également du partage. Je crois malheureusement que chaque armée de l'air a ses casseroles qu'elle préférerait oublier…
    Il y a plusieurs points que je trouve dommage, dans cette histoire, les deux principaux sont:
    - Qu'il n'y ait pas eu le budget pour entretenir correctement le Twin Otter. Après, si vraiment le budget ne permet pas l'utilisation d'un appareil, autant l'échanger contre un autre qui pourrait être utilisé…
    - Que le remplaçant ne soit pas le bon choix (mauvais état, mal équipé, etc.). :S

    Pour finir, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de ce site, mais cet article me donne l'impression d'un règlement de compte avec l'Armée de l'Air sénégalaise par quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, ou a écrit son texte trop vite… serait-ce possible? Je dis ça, en prenant en compte du ton utilisé et de quelques approximations:
    Alors qu’à l’origine, il était équipé d’un moteur à piston, l’avion a été équipé au Luxembourg, d’un turboréacteur, censé le rendre plus rapide et plus mobile.
    Si c'est bien d'un Islander qu'il s'agit, j'espère qu'ils n'ont pas installé un turboréacteur, mais deux turbopropulseurs…

    Avec un seul réservoir en fonctionnement, le gauche, l’appareil a dû rebrousser chemin au plus vite
    Et là, on parle d'un seul moteur, non?

    Encore une fois, je te remercie: on se sent moins seul, avec ses casseroles nationales… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais n'a ton pas des aiguilleurs du ciel chez les militaires? Pour aller remplacer les grévistes de AIBD afin que le trafic puisse continuer en attendant que les titulaires retournent à leurs postes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TRES BONNE QUESTION LE NOUVEAU JE PENSE QUE OUI SINON POURQUOI IL RECUPERE L'AEROPORT LSS A DAKAR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques informations quand même.. Les avions "blancs" donc civils, immatriculation en 6V et non 6W, sont versés à L'Armée de l'air bien qu'appartenant à une autre entité.Leur budget d'entretien et de fonctionnement n'est pas inclu dans celui du MFA, d'où des problèmes comme celui du DHC6 300MP.Il fallait budgetiser un million d'euros pour remettre en vol cet aeronef: Le ministère concerné a préféré affecter cette somme à un autre projet, vendre le Twin et avec l'entremise d'une société très liée à l'AdA-Sen acquérir un appareil de substitution sans depasser l'enveloppe de la transaction.Une histoire de dessous de table a été évoquée sans plus mais le plus important c'est que l'EMAir aurait refusé cette solution sans succès: l'Islander ex-belge a été remotorisé avec des turboprops et non les moteurs d'origine Lycoming O-540 à pistons. Une avarie moteur l'a longtemps immobilisé au sol avec aussi un épisode judiciaire pour 2 officiers pilotes ayant publiquement contesté cette acquisition et…échappé à un crash…Depuis, le nécessaire à dû être fait vu qu'il a, au moins, volé pour des défilés aériens… Et en ce qui concerne les aiguilleurs, lAdA-Sen en dispose et depuis longtemps…Pour la grève de l'Aidb,Il y a de la surenchère syndicale, des règlements de compte entre anciens, nouveaux chargés du handling sur zone, professionnels écartés du montage gestionnel et des relents politiques entre les "wadistes"et ceux qui défendent le gouvernement actuel, les pro APR en plus…Bref comme d'hab sous les "kooni"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que les Bell B206 ont changé de robe…à moins que ce ne soit des acquisitions…
    Livrée blanche
    On aperçoit aussi un des Epsilon de l’École de l'Armée de l'Air
    Emission les métiers de l'Aviation 14 Août 2017
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie, l'experte en aviation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yaa ngi khoolé bay youte dé….en attendant
    6W-HCA (c/n 830708, ex 0708)
    6W-HCB (c/n 730813 ex 0813)
    6W-HCC (c/n 730833, ex 0833)
    Une source nomme le 3ème hind 6W-HCD…
    Le 6W-SHU il y a de cela quelques années….
    With Us embassy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc la au total on est à 5 Mi 35/24 et 3 Mi 8/17, c 'est bien ca ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 20 décembre 2017 11:31