Messagepar Escadrill3 » 15 Février 2017, 17:49
l'armée de l'air en action en Centrafrique (on peut voir le système électro-optique DSP-HD récemment fourni par Controp)
http://www.rfi.fr/afrique/20170212-rca- ... -ex-seleka

Aussi, sur la montée en puissance de l'École de l'Armée de l'Air de Thiès. Le nombre d'appareils sénégalais en Centrafrique grimpera à trois. La force d'intervention rapide sera aussi dotée d'un hélicoptère de combat sénégalais, probablement stationné à Mopti.
http://www.rfi.fr/emission/20170108-def ... nnes-sahel

Messagepar d9pouces » 15 Février 2017, 22:21
.Ceux qui dirigent l'Ada du Sénégal sont des spécialistes et conscients des attentes du pays avant tout.

Le pays est plutôt chanceux ! C'est malheureusement trop rare :)

Je suis d'accord, les Su-25 pourraient être un bon choix (au vu de ce que je connais, c'est-à-dire assez peu :D)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ouakamois » 17 Février 2017, 09:39
En attendant, réception officielle par le MinDéf du Casa et du Mil MI24V modifié
BA Capitaine Mame Andalla Cissé de Yoff Militaire
CEMAir
L’armée de l’air sénégalaise renforce ses équipements
Movie
Papa Roméo Helico
Le 6WSHU a aussi changé de livrée, ce qui augure d'un renouvellement de la flotte...
Mil MI17
et illustration de la nécessité d'une composante aérienne aux déploiement Onusien
les hélicoptères de l'Armée Sénégalaise de la Minusca neutralisent un convoi
6WSHY
Un des ULM G-Styl de la Gendarmerie Nationale
Section Aérienne de Surveillance

Messagepar Escadrill3 » 17 Février 2017, 21:57
Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme...

Messagepar d9pouces » 17 Février 2017, 22:16
On n'en entend que peu parler, au final. Même en termes de prix, je ne sais pas s'il est si intéressant que ça.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 17 Février 2017, 22:29
Dérivé du F-16 est un bien grand mot. Personnellement, j'aime bien l'appareil et ses évolutions. Les dernières variantes n'ont plus grand chose à voir en termes de capacités et d'équipements électroniques avec l'avion d'entraînement du début. Et s'il passe dans le cadre du contrat de renouvellement du T-38, il va faire mal.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 18 Février 2017, 07:17
Escadrill3 a écrit:Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme...


Parlons-en ici, alors ;)

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ouakamois » 19 Février 2017, 13:54
Comme l'a dit quelqu'un dans ce post, quant à faite l'écart qualitatif, le faire carrément. Le F/A50 obéit plus à des besoins propres à la Corée du Sud qui devait urgemment remplacer ses F5 tout en ayant un avion de transformation opérationnelle sur jet de ses pilotes, d'où le T50 qui à mon humble sens, est un très bon avion dans ce domaine. La version améliorée FA50 pour le Sénégal ne pèsera pas lourd face au JF17. Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K)
Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules....Voilà!Sempere expedite

Messagepar ciders » 19 Février 2017, 15:36
32 heures, pas moins ? D'où viennent des chiffres qui apparaissent clairement exagérés (même le F-35 s'en sortirait mieux) ?

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 23 Février 2017, 04:10
Je le concède,j'ai été au plus simple..wiki pour ne pas le citer..question pas trop creusée..En attendant, la commande du CN235 Patmar semble être actée auprès de PTDI.
Casa Patmar
Casa Patmar

Messagepar ouakamois » 24 Février 2017, 12:40
Je ne suis pas sûr qu'il sois encore opérationnel, Le TB30 Epsilon 6WSAZ: le SAY avait été reconditionné du côté de Limoges Bellegarde
Epsilon Z

Messagepar Dorfmeister » 24 Février 2017, 18:00
ouakamois a écrit:Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K)
Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules....Voilà!Sempere expedite


1. Le MKR c'est une légende urbaine... https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/
2. L'Ouganda a 6 Su-30MK2 et non 8 https://redsamovar.com/2017/02/24/dossier-les-su-30mk2-en-ouganda/
3. L'Angola: non, je ne répondrai pas.

Quant au 32 d'heures d'entretien: va falloir un jour qu'on me trouve une source sérieuse et fiable pour me justifier ce qui ressemble clairement de la légende urbaine (à l'instar des toilettes d'un Su-34).

J'ai souvent lu cette ânerie (?) mais jamais personne à qui j'ai demandé de me le démontrer par A+B n'a été capable de le faire; surtout venant d'un appareil conçu et entretenu par des Russes. Les gars n'ont pas vocation à créer des "hangar queens".

Messagepar ouakamois » 24 Février 2017, 23:52
Comme je l'ai précité j'ai"tranquillement"repris en partie la fiche de Wikipedia d'où les 32h. ..Quant aux versions du SU30 tjrs wiki. ..bref keinemeister. ..ce forum offre souvent des "occaz de close air combat" entre nous mais on reste toujours dans l'esprit"cazaux" et non 50e parallèle. ..il me navrerait de retrouver ces passes d'armes qui m'ont fait migrer d'autres cieux. .bien ton soucis dinfos pointues et vérifiées. .mais le ton caporal, le ton. .Un SURA est monté sur mon dernier CM170. .Mdr...

Messagepar Ansierra117 » 25 Février 2017, 01:14
Ouakamois, je peux te garantir que l'esprit Cazaux reste bien de rigueur ici, n'en doute pas un seul instant ! Et je te remercie au passage pour ton Epsilon bien rare :)

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ogotaï et 1 invité