Seychelles Coast Guard

  • Allez, on y va pour un petit aéro-club ?


    :arrow: BN-2A Islander (1)
    :arrow: Beech 1900 (1)
    :arrow: Cessna F406 Caravan II (1)
    :arrow: Cessna A150 Aerobat (1)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde cède un appareil et deux hélicoptères aux Seychelles

    Alors oui, il s'agit de deux Chetak et d'un Dornier ( Do-228 ? ). Mais les effectifs sont presque doublés. D'autant que les Emirats Arabes Unis vont aussi fournir une assistance non négligeable.

    Aéroclub hein ? Un bien bel aéroclub alors.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après l'Inde, c'est la Chine qui décide d'aider les Seychelles. Bien évidemment, c'est là une action purement charitable, comme celle de l'Inde. ;)

    La Chine a donc donné deux Harbin Y-12 au gouvernement local. Ces deux appareils serviront notamment à la surveillance des eaux de l'archipel. Ils arriveront en juillet, leurs futurs équipages étant déjà en formation en Chine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attend avec impatience le premier Viper. :mrgreen: :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran aurait décidé de fournir une paire de F-14 modernisés aux Seychelles, pour emm**der les Etats-Uniens. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Accroches-toi au pinceau, j'enlève les Seychelles
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Accroches-toi au pinceau, j'enlève les Seychelles
    :sygus:

    Pis sinon, c'est raté: les Seychelles sont toujours sur le site. On va devoir faire atention à ne pas passer dessous… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des deux Dornier fourni par l'Inde pour la Patrouille Maritime
    Dornier Do228 MP Seychelles
    and an oldies from Seychelles, un de 2 rallye R235E gabier qui ne doivent plus être en service
    R235G Seychelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, par contre… si quelqu'un a des précisions supplémentaires, je prends. Parce que je suis relativement circonspect.

    L'Ukraine aurait livré un Mil Mi-24P pour aider les Seychelles à lutter contre la piraterie
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Notons que l'image de l'article est celle d'un Mi-24P "Hind-F" russe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet article indique en tout cas que 6 recrues sont en formation pour le compte de l'Armée de l'Air avec le programme de formation européen EUCAP Nestor, tourné surtout vers la surveillance maritime: ce programme de base s'appelle Basic Unit Familiarization Training a dit le Major Michael Pouponneau, CEMA de la SAF
    Formation de pilotes de la Seychelles Air Force
    et un site sur leurs forces armées
    Forces de Défense Populaires des Seychelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Notons que l'image de l'article est celle d'un Mi-24P "Hind-F" russe…

    L'article montre un Mil Mi-24P. C'est déjà une très bonne chose quand certains publient des images d'Aero L-39 pour montrer des Sukhoï Su-27.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voir d'un Su-30 russe pour illustrer les avions français…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Notons que l'image de l'article est celle d'un Mi-24P "Hind-F" russe…

    L'article montre un Mil Mi-24P. C'est déjà une très bonne chose quand certains publient des images d'Aero L-39 pour montrer des Sukhoï Su-27.

    Sérieusement? Tu as le lien que je rigole? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne l'ai plus. Mais il arrive régulièrement, quand on parle d'avions militaires dans la presse grand public, que l'on montre des appareils qui ne sont pas du tout ceux cités dans l'article ou la présentation.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer