Force Aérienne Populaire de Bénin

  • Un petit pays…une petite Armée à son image.

    :arrow: Agusta A109HO
    :arrow: Eurocopter AS 350B Ecureuil

    :arrow: British Aerospace HS.748
    :arrow: de Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter
    :arrow: Dornier Do 28D-2
    :arrow: Douglas DC-3/C-47B
    :arrow: Aero Commander 500B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'air du Bénin - Force aérienne populaire du Bénin

    :arrow: Hawker Siddeley HS.748-2A-228 # ?
    :arrow: De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otter # 1

    :arrow: Boeing 727-256 # 1

    :arrow: LH-10 Grand Duc # 2 (bientôt livrés)

    :arrow: Agusta A-109HO (ex-BA) Hirundo # 4
    :arrow: Aérospatiale AS-350B2 Ecureuil # 1

    Notes :

    - le 727-256 a été acquis auprès de la compagnie aérienne espagnole Ibéria en 2007
    - trois HS.748 ont été transférés de Belgique entre février 2002 et mars 2010, dont un pour servir de réserve de pièces détachées.
    - un cinquième A-109 sert de réserve de pièces détachés
    - l'ancien 707-321 gouvernemental a été ferraillé en Belgique en 2008
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 22 décembre 2010 16:25
  • La France exporte des avions au Bénin

    Voilà une idée qu'elle est bonne. Habitant à proximité de l'aérodrome de Villaroche, je connaissais l'existence de la version civile de cet appareil, le LH-10 Ellipse. Mais qu'ils en aient fait une version militaire… et surtout qu'ils en aient vendus… là, c'est fort.

    Le Bénin a passé commande de plusieurs de ces drôles d'oiseaux. Et je pense que pour une fois, on peut réellement parler de tondeuses à gazon, mais sans aucun aspect péjoratif. Je sais bien que ce zinc n'a pas la puissance d'un Tomcat ou la capacité SEAD, m'enfin… on pourrait en vendre pas mal.

    En résumé, il s'agit d'un petit biplace à train tricycle fixe. Un moteur Rotax de 100 chevaux est fixé à l'arrière du fuselage, en position push-pull. Selon Jean Guisnel, il peut décoller de pistes peu préparées, en 250 mètres. Vitesse de croisière : 100 km/h. Et une autonomie de 10 heures de vol, avec un plein de carburant de 70 litres. Il semble également assez maniable.

    Le tout pour moins d'un demi-million d'euros pièce… ça laisse rêveur.

    Ici, vous trouverez les caractéristiques techniques de la version civile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :non: Erreur Ciders, C' est un simple Push.
    Un push-pull se doit d' avoir (au moins) une hélice vers l' avant et une vers l' arrière. ;)
    Exemple:
    Le Dornier DO-335 ou le Cessna O-2 Skymaster
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'ai toujours ce réflexe d'associer pull à push. :|

    Mais la bestiole n'en est pas plus vilaine pour autant, au contraire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique !
    Et effectivement, il a l'air de bien convenir à ce qu'on veut faire de lui. Avec un peu de chance, d'autres modèles seront vendus, je ne pense pas que le Bénin soit le seul à avoir besoin de ce genre d'oiseaux.hop, début de petite fiche.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Bénin sur le site

    J'ai un doute pour les Do-28 et l'Aero Commander : ont-ils été retirés du service ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai un doute pour les Do-28 et l'Aero Commander : ont-ils été retirés du service ?
    D'après plusieurs sources, je retrouve parfois les Do-28, mais pas l'Aero-Commander…



    J'ai un peu honte, mais j'ai failli dire qu'une erreur dans l'ODB du bénin, ce n'était pas grave… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu voulais dire que c'est bénin ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tu voulais dire que c'est bénin ? :bonnet:
    :oui: C'est bien ce que je voulais dire…

    (d'ailleurs je n'ai pas mis de majuscule à bénin)
    :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HS.748 servant de réserve de pièces

    Déniché sur le site d'Exotic Air Forces, que je vous recommande.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai rajouté Exotic Air Forces dans la liste des sources. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos du Bénin, l'aérocommander et quelques autres exclus…
    http://aerophile.over-blog.com/article-les-forces-aerienne-beninoises-en-1994-91156853.html
    http://aerophile.over-blog.com/album-1664819.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Boeing B727 présidentiel
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/6-001.jpg
    Les Agusta A109 rachetés auprès des belges
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/10-001.jpg
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/11-001.jpg
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/12-001.jpg
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/13-001.jpg
    Le HS748
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/14-001.jpg
    Le DHC6 Twin Otter
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/World201210/15-001.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jecroisquec'estlapremièrefoisquejevoisçàF27400MBénin
      Lien   Revenir ici   Citer