Al Quwwat al Jawwiya al Jamahiriya al Arabia al Libyya

  • Et maintenant un Mig21 dans ses "œuvres"…
    Ground Attack
    Un peu de foutage de g…Il part armé de 2 bombes lisses, revient avec un UM et armé de 2 pod roquettes….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hahahah le gros montage !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Détail intéressant: cette perche de ravitaillement sur ce Mig27 Lybien
    4136
    4136 bis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas que les Libyens aient de MiG-27, ça serait plutôt un MiG-23BN.

    Mais je t'accorde qu'ils sont difficiles à différencier. :mrgreen:

    Intéressant la perche, en effet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si les MiG-21MF sont vraiment un cadeau :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'efficacité de ces appareils est quand même pas terrible…sauf pour bombarder des infrastructures à la rigueur, mais qu'ils espèrent pas faire du CAS avec ça comme ils le faisaient au début du conflit en Syrie.

    d9pouces a écrit

    Je ne sais pas si les MiG-21MF sont vraiment un cadeau :p

    Ouais je suis bien d'accord avec toi hahah, mais bon, l'avantage c'est que c'est rapide à prendre en main
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, ils connaissent je crois. Et pis ç'aurait pu être pire, ils auraient pu avoir des J-7. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des Yak 130 dès que ce gouvernement d'union s'installera vraiment..Il grignote de plus en plus de marché, le petit russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • img 1 From Ukraina
    img 2 From Ukraina
    img 3 From Sudan
    img 4 From Sudan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de procéder à un move assez intéressant :

    J'ai mis fin à la mise à jour de l'orbat de la force aérienne libyenne (Al Quwwat al Jawwiya al Jamahiriya al Arabia al Libyya) en 2011, date qui correspond à la fin de la Guerre Civile Libyenne. En clair, il y a un orbat libyen sur la période 1951-2011 correspondant à l'ère monarchiste puis khadaffiste. Cela me paraît pertinent dans la mesure où la force aérienne a été démantelée par l'OTAN à coup de Tomahawk et par un changement de régime.

    J'ai donc créé ex-nihilo deux nouvelles forces aériennes libyennes.
    La première est la descendante directe de la force aérienne libyenne pré-2011. Il s'agit de celle dirigée aujourd'hui par le général Haftar. Elle est reconnue par la communauté internationale. Elle est également celle qui dès 2011 a pris la succession de la Free Libya Air Force (qui n'a donc vécu que quelques mois sous ce nom).

    L'autre est la force aérienne de la Fajr Libya. Elle n'est pas reconnue par la communauté internationale (sauf le Qatar et la Turquie qui l'appuient), mais qui existe de fait depuis 2014, date du début de la Seconde Guerre Civile Libyenne.

    Pour la documentation j'ai décortiqué le blog d'Arnaud Delalande et son article dans le DSI de mai-juin.
    J'imagine que prochainement les deux factions se réconcilieront et dans ce cas je fusionnerai la Fajr Libya dans la force aérienne libyenne post-2011. Pour le moment je sépare volontairement les deux pour qu'on s'y retrouve mieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée, beau boulot et… bravo! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Bonne idée, beau boulot et… bravo! :top:

    Merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente idée Ansierra :) .

    C'est ce qui s'appelle coller à l'actualité !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Misrata, septembre 2016.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je compte bien ils ont remis en service au moins 3 L-39ZO supplémentaires, car A. Delalande leur en donnait 6 il y a quelques mois !

    L'AFP dans ses légendes dit que ce sont les appareils de la Libyan Air Force…mais à Misrata c'est bien la FA du GNA non ?
      Lien   Revenir ici   Citer