Força Aérea Popular de Angola - Angola

  • Ex-ouzbèkes ? C'est bien la première fois que j'entends parler de ventes depuis l'Ouzbékistan dans ce domaine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qu'a l'air de dire le CAST (ou le blog Bmpd pour ceux qui connaissent mieux) et c'est repris sur les fameux "registres" du forum airforce.ru
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est ce qu'a l'air de dire le CAST (ou le blog Bmpd pour ceux qui connaissent mieux) et c'est repris sur les fameux "registres" du forum airforce.ru

    BMPD et Airforce.ru sont deux sources que j'emploie fréquemment; mais à l'instar de toutes le sources, il y a des erreurs (la perfection n'existant bien évidemment pas).

    Je respecte le boulot de tout le monde, j'ai repéré des erreurs ici aussi mais je ne dis rien par principe et politesse (le respect du travail collectif fourni pour monter ce site). J'ai également fait savoir que les portes sont ouvertes à qui veut participer à Red Samovar. A partir du moment où l'on refuse et/ou n'est pas d'accord avec ce que j'écris (à la base c'est pour mon plaisir quand même); j'ai tendance à dire poliment d'aller voir ailleurs si j'y suis.

    J'accepte pleinement la critique quand elle est fondée, j'ai déjà indiqué auparavant que je corrige toujours lorsqu'on me signale une erreur (je suis humain donc par définition, je peux me planter) par contre venir avec des "je n'ai pas de preuves mais ce n'est pas vrai"; désolé, je vais finir par trouver ça un peu léger. Il y a beaucoup de choses qui n'étaient pas visibles jusqu'à ce qu'elles le deviennent. Est-ce le cas ici? Je n'en sais rien, mais à un moment lorsque des sources "différentes" se croisent un minimum, j'ai tendance à croire qu'il y a un bon fond de vérité derrière.

    Après, je ne vis pas dans un système dictatorial: tout le monde est libre de lire (ou non) RS et tout le monde est libre d'être en accord ET en désaccord avec ce que j'écris. Je n'ai pas vocation à vendre une vérité universelle, j'écris pour mon plaisir et sur mon rare temps libre disponible. Evidemment, si ça devient un fardeau qui consiste à justifier chaque mot pondu: il n'y a pas d'intérêt pour moi de discuter et/ou de continuer.

    Bref, comme ça m'emmerde un peu de passer du temps à justifier ce que j'écris: l'article en question a été purement et simplement supprimé.

    Bonne journée à vous les gars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss. Ne prends pas la mouche à chaque remarque, camarade. Sinon, on ne va pas s'en sortir. Est-ce que je menace de t'étriper à chaque fois que tu parles du MiG-29K ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que tout le monde a à la fois tort et raison. Il y a pas mal de perfectionnistes sur ce forum, d'où l'impression de chercher parfois la petite bête. Mais c'est vrai que parfois, ça peut être lassant. De l'autre côté, il n'y a pas de mauvaise intention, surtout de la maladresse.

    j'ai repéré des erreurs ici

    si tu en vois dans mes fiches, n'hésite surtout pas à me les signaler. Comment ça une liste de 300 pages ? :shock: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tss. Ne prends pas la mouche à chaque remarque, camarade. Sinon, on ne va pas s'en sortir. Est-ce que je menace de t'étriper à chaque fois que tu parles du MiG-29K ? :mrgreen:

    Je ne prends pas la mouche, je me lasse c'est tout… Et j'ai expliqué clairement pourquoi.

    Clansman a écrit

    si tu en vois dans mes fiches, n'hésite surtout pas à me les signaler. Comment ça une liste de 300 pages ? :shock: :mrgreen:

    Je ne passe pas ma vie à scruter le boulot des autres; je passe déjà trop de temps sur mon ordi dixit ma femme :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister, encore une fois, je ne dis pas que ton boulot est à jeter du tout, je débats simplement sur un détail qui pour moi à de l'importance afin d'essayer de trouver la vérité la plus exacte. Désolé Clans, mais il n'y a pas de maladresse dans mes propos, j'ai mis toutes les formes qu'il fallait et d'ailleurs, je ne réagissais pas dans une optique de mener un clash du tout. Je suis même le premier à dire que tu fais de très bonnes fiches ! (Dorf)

    Bien sûr qu'il y a des erreurs sur les sources de airforce.ru et du CAST je n'en doute pas, je n'ai rien demandé d'autre que les tiennes afin de pouvoir les comparer et me faire mon avis de mon côté sur laquelle est la plus légitime ou non. Peux-tu nous les fournir ou pas ?

    Mais je le redis, personne n'a jamais dit que toute ta fiche était à jeter donc c'est dommage de l'avoir supprimé. On débat simplement du nombre d'appareils, parce que c'est un débat légitime, même si ni moi ni toi ne sommes en mesure d'y apporter une réponse concrète. Ce n'est pas une critique "gratuite" comme tu sembles le dire, simplement une interrogation. Par contre on est tous d'accord je pense pour que tu soulignes les erreurs dans nos fiches, ça nous aidera à les améliorer :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne passe pas ma vie à scruter le boulot des autres

    Je m'en doute : c'est simplement si tu tombes dessus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je ne passe pas ma vie à scruter le boulot des autres

    Je m'en doute : c'est simplement si tu tombes dessus.
    Et sans te faire mal (ailleurs qu'aux yeux) si possible… :bonnet:
    Donc pareil pour moi: on prend tous beaucoup de temps sur notre temps libre pour écrire nos fiches en essayant de laisser le moins d'erreurs possible et on l'a déjà dit: si quelqu'un y trouve des erreurs, c'est sympa de les signaler pour nous permettre de les améliorer et tendre vers des informations les plus justes possible.
    Mais le but n'est pas non plus que les membres du forum passent autant de temps que nous dessus pour les corriger, mais juste qu'il laisse une remarque avec, si possible, une référence (internet, un livre, etc.). ;)

    Soit dit en passant, j'aime beaucoup Red Samovar et ses informations régulières. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps… du coup je profite de te la poser ici, Dorfmeister: pourquoi "Samovar"? Serais-tu aussi amateur de thé ou est-ce que les samovars russes et/ou soviétiques seraient l'équivalent des brouettes US? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui siffle la fin de la récré…???? Allez une bonne smirnof et on reprend le job! Sinon, j'envoie quelques Hind straffer vos positions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Qui siffle la fin de la récré…???? Allez une bonne smirnof et on reprend le job! Sinon, j'envoie quelques Hind straffer vos positions
    L'un empêche pas l'autre… :D , mais n'oublie pas de dire aux pilote des Hind qu'il peuvent déjà commencer à saigner: je les attends… :evil:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Qui siffle la fin de la récré…???? Allez une bonne smirnof et on reprend le job! Sinon, j'envoie quelques Hind straffer vos positions

    T'as intérêt à les doter d'un bon équipement de protection… Je ne suis pas du genre à me promener sans les systèmes sol-air multi-couches :mrgreen:

    Je suis un caféïnomane aguerri (j'ai une gamine de deux ans donc inutile de préciser que le café est obligatoire pour tenir); le Samovar vient du fait que c'est un système typiquement Russe et que je ne voulais pas un truc cliché genre "l'ours rouge" ou "Moscou party" ou bien "la Pravda francophone", etc… Bref, une référence à la Russie sans tomber dans les stéréotypes.

    Et puis accessoirement, le nom n'a guère d'intérêt: Je n'allais pas l'appeler "La Guinguette à Dorf" :mrgreen:

    Clansman a écrit

    Je m'en doute : c'est simplement si tu tombes dessus.

    En effet, je n'ai pas honte de dire que je passe ici pour faire mes dossiers techniques (pas seulement, bien entendu) donc parfois je tombe sur des coquilles (ici ou ailleurs) ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ta réponse Dorf'. ;) "La Guinguette à Dorf" m'aurait paru également fortement sympathique; pas vraiment sérieux, mais très sympathique… :mrgreen:

    Bon, j'arrête, Ouakamoi va encore nous menacer avec ses Hindibulles à roulettes… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Je respecte le boulot de tout le monde, j'ai repéré des erreurs ici aussi mais je ne dis rien par principe et politesse (le respect du travail collectif fourni pour monter ce site).

    Il ne faut pas hésiter à signaler des erreurs non relevées. :)

    Dorfmeister a écrit

    J'accepte pleinement la critique quand elle est fondée, j'ai déjà indiqué auparavant que je corrige toujours lorsqu'on me signale une erreur (je suis humain donc par définition, je peux me planter) par contre venir avec des "je n'ai pas de preuves mais ce n'est pas vrai"; désolé, je vais finir par trouver ça un peu léger. Il y a beaucoup de choses qui n'étaient pas visibles jusqu'à ce qu'elles le deviennent. Est-ce le cas ici? Je n'en sais rien, mais à un moment lorsque des sources "différentes" se croisent un minimum, j'ai tendance à croire qu'il y a un bon fond de vérité derrière.

    On peut raisonnablement le penser.

    Dorfmeister a écrit

    Bref, comme ça m'emmerde un peu de passer du temps à justifier ce que j'écris: l'article en question a été purement et simplement supprimé. Bonne journée à vous les gars.

    Il ne faut pas être susceptible, un forum est un lieu de discussion, pas d'inquisition ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images des Mil MI17
    img1
    img2
      Lien   Revenir ici   Citer