Força Aérea Popular de Angola - Angola

  • Sukhoï SU25UBK
    Sukhoï SU25UBK
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas à lire, c'est quoi le code ? I-44 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien le I-44. On connaît trois autres Su-25UBK angolais : I-40, I-41 et I-45.

    Le premier a l'air en très mauvais état.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 UBK ?

    j'ai fait de longues recherches dans le cadre de ma fiche sur le Su-25K et je suis toujours tombé sur 2 UBK (et 12 Su-25K)…d'autant que les codes laissent suggérer qu'il y a 5 UBK potentiels là ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les codes sont ceux du premier volume d'African MiGs. Le même volume signale quatorze livraisons en 1989 mais pas la ventilation entre monoplaces et biplaces.

    Je te fournis les codes que Cooper donne pour les Su-25 monoplaces : B-601 (il le cite deux fois), puis B-602 à B-610.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais ça demande des recherches additionnelles, Cooper est loin d'être infaillible lui aussi !
    Merci pour ta réponse :)

    Concernant les Su-25K angolais, ils en ont reçu 12 à partir de mars 1988 pour être précis ! C'est corroboré par les chiffres de production qui sont donnés dans un vieux livre de Gordon (du temps où il était un peu plus sérieux parce qu'il y avait pas internet)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D2EYU
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 18 décembre 2016 06:27
  • Lien non opérationnel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lien réparé. ..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais imagem de Angola
    A29B super tucano
    Bell UH1H H800
    Alouette III H234
    Ayres 510 Turbo Trush
    Mil MI8 MTV1
    Female Crew
    Mil MI17
    Mil MI17
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs Dorf, tant que je t'ai sous la main. J'ai lu ton article sur les Su-27 angolais et après plusieurs recherches de mon côté je ne pense pas qu'il y ait eu plus d'1 Su-27S et 1 Su-27UB dans l'orbat des FANA !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en a déjà discuté sur Air-Défense. Je peux aller dans le sens de Dorf, il y a au moins un peu plus… même si je ne suis pas totalement en accord avec le nombre fourni par Dorf. Cependant, je n'ai pas la documentation pour réfuter ce chiffre, il ne s'agit donc que d'un ressenti personnel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais pour la moi la documentation inverse n'existe pas non plus. Je ne connais pas de photo satellites, de photos d'appareils avec les serials de visibles qui en révèlent plus de 2 (C110 et I100). Je pense que les appareils suivants n'ont jamais existé et que la légende a la peau dure. Les photos de ces deux appareils sont relativement nombreuses : aucune des autres ! Même les codes donnés (C605 ou C506) ne correspondent pas au codage classique des angolais.

    Enfin ça se débat, mais pour moi l'absence de preuve visuelle est une preuve en soi

    Bon je suis HS faudrait transférer ça sur le topic des FANA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites les gars, je n'ai jamais prétendu être la source universelle de savoir; j'indique même à au moins deux reprises dans l'article que les infos sont lacunaires. Donc je résume; est-ce qu'il y en a eu 8? Plausible mais pas vérifié à 100%. Est-ce qu'il n'y en a eu que deux? J'ai un très gros doute. La vérité est où? Quelque part entre les deux.

    En recoupant les russes et les hollandais; j'ai 6 appareils "confirmés". La personne qui m'a donné un coup de main pour l'article en trouve 6 aussi; est-ce le nombre définitif? Possible, mais à moins d'aller sur place: impossible à confirmer. Donc en l'état actuel, je laisse ainsi. Si on me trouve une preuve "béton" que il n'y en a eu de 1,2567 Su-27: j'irais corriger de suite et/ou je ferais un addendum à l'article.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tout à fait d'accord !

    Sur quoi se base la personne qui t'a aidé pour relever 6 appareils ? Dispose-t-il de photos inédits ou d'une liste export ?

    Le CAST russe qui dispose de très bons accès en Europe de l'Est n'en donne par exemple que deux ex-ouzbèkes. D'après certaines sources russes, l'I51 a été re-serialé en I100 en 2006 et le C605 en C110 et l'appareil abattu en 2000 pourrait tout aussi bien être un Su-25.

    Le but n'est pas du tout de mettre par terre tout ton boulot, mais en 17 ans, pas une seule photo de 4 appareils manquants, c'est une preuve en soi pour moi.
      Lien   Revenir ici   Citer