Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a écrit

    Merci de bien vouloir commencer à nous les livrer dés que vous aurez fini de jouer avec :
    https://www.youtube.com/watch?v=se1M7i9jgVc
    Les notres seront t-elles armées? si oui avec quoi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Differentes configurations possibles avec les 5 points d'emport :
    reservoirs additionnels,
    missiles air-air AIM9,
    pod canon,
    bombes guidées,
    bombes lisses,
    paniers roquettes,
    nacelle de reconnaissance
    https://www.youtube.com/watch?v=lXPW78XJyGo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Differentes configurations possibles avec les 5 points d'emport :
    reservoirs additionnels,
    missiles air-air AIM9,
    pod canon,
    bombes guidées,
    bombes lisses,
    paniers roquettes,
    nacelle de reconnaissance
    https://www.youtube.com/watch?v=lXPW78XJyGo
    Est-ce que le nombre de pods de tir peut augmenter dans une configuration ultérieure?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a pas de raisons du contraire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version de série devrait pouvoir prendre des missiles aux extrémités, vu que les réservoirs ont été enlevés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok merci

    vu aussi:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39NG#/media/File:L-39NG_0475.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Maritime Patrol Aircraft N69 en construction
    Cet article parle de 2 exemplaires en construction pour le SÉNÉGAL, Marine et Force Aérienne.
    "Le directeur de Dirgantara Indonesia, Elfien Goentoro, a révélé que les prix du CN235 envoyés au Sénégal ont été vendus à 25 millions de dollars US."
    Commande de CN235 du Sénégal
    Et pour ceux qui n'avaient pas lu cette contribution datant de juin 2012
    A PROPOS DE LA MODERNISATION DES FORCES ARMEES NATIONALES DU SENEGAL
    Et l'article complémentaire dont je ne parle pas trop…
    EMBRAER A29B:NOUVELLE IDEE DE LA DEFENSE NATIONALE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation du personnel technique du 7eme GOAA -moteur du KAI KA1S Woong bee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit dernier pour la route, à mon avis le mieux placé même si le Thunder JF17 semble avoir les préférences de certains…. :D
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ACTUALITE OBLIGE EST CE QUE LE CORONAVIRUS NE VA AFFECTER LA LIVRAISON DES KT 1 A LARMEE SENEGALAISE?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le critère le plus important est selon moi la fiabilité vu que nos moyens correspondent à l'acquisition de monomoteur et que ces coucous feront beaucoup de trafic autour de L.S.S aeroport "militarisé" mal situé pour ce besoin militaire car en pleine capitale en surpopulation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à mon avis le mieux placé même si le Thunder JF17 semble avoir les préférences de certains….
    C'est les concernés qui semblent avoir fait leur choix, si ca ne tenait qu'à moi, on serait en F16C/D
    Dakia, l'escadron chasse Dodji prendra ses quartiers dans la localité du méme nom
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour conforter le nouveau, l'escadron de chasse Dodji est basé centre-est par rapport aux menaces d'attaque existantes [(colonnes de technicals-Djakarta armés) dont une escarmouche a été révélée] et le fait que le terrain de manoeuvres à munitions réelles est proche. Je pense que Kahone deviendra aussi un des déploiements futures de la chasse. Quant aux masques portés par les techniciens sénégalais sur ces photos, cest juste que c'est déjà une norme asiatique pour le travail en atmosphère confinée.
    Formation des techniciens sénégalais sur moteur du KAI KA1S Woongbee
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question soulevée par Lynx122 quelques posts plus haut ne manque pas de pertinence toute sommes faites.
    La Corée du Sud vient d'interdire toute participation de ses forces armées à des exercices internationaux pour cause de personnels militaires malades, y compris dans son armée de l'air :
    La ROKAF privée d'exercices internationaux pour cause de CoViD-19 ! - avionslegendaires.net

    24 février 2020, par Arnaud. La décision est tombée ce lundi 24 février 2020 en début d'après-midi à Séoul. Toutes les participations de militaires sud-coréens à des manœuvres

     Lien vérifié par Google SafeBrowsing.



    du coup, sachant que nos pilotes et mécanos y sont actuellement en formation en vue de la livraison imminente de nos KA-1, la prudence voudrait sans doute qu'ils y restent encore un peu le temps que ca se tasse ou qu'au minimum s'ils devaient rentrer maintenant qu'ils soient mis en quarantaine durant les 14 jours minimums de surveillance, et donc leur participation au défilé très prochain du 4 avril me semble quelque peu compromis.
    Méme si je reste constant dans mes propos quant au temps qui ne joue pas forcement en notre faveur en ces périodes troubles, on était quelques uns à s'interroger sur la pertinence d’accélérer ces livraisons et ces transformations d'equipages rien que pour un défilé.
    Affaire à suivre donc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le plus bizarre dans votre intervention LE NOUVEAU, c’est qu’à l’instar de la majeure partie des Sénégalais (d’ailleurs il y’a pas mal de cas dans ce forum), vous aimez trop parler de sujets que vous ne maîtrisez pas réellement. On dirait une autorité politique ou un expert aéronautique voire un médecin généraliste expert qui parle à entendre vos propos. Ou peut-être feriez-vous partie de l’équipe projet des différentes acquisitions pour en savoir autant? Je ne crois pas non plus. Donc vous ferez mieux de vérifier vos informations avant de publier quoi que ça soit dans ce forum. Il faut éviter de parler pour parler car de toute façon vous n’y gagnez rien si ce n’est de décrédibiliser ou ternir l’image des Armées sénégalaises devant celles des autres pays voire créer des polémiques inutiles au sein des personnes victimes d’une désinformation dont vous êtes responsable. A bon entendeur salut
      Lien   Revenir ici   Citer