Armée de l'Air du Sénégal

  • Merci Ansierra de me conforter dans ma position. A une époque assez lointaine, j'avais rencontré un officier supérieur qui m'avait affirmé qu'un Fouga Magister avec ses mitrailleuses, ses roquettes et un pilote bien formé pouvait venir à bout des MIG de certains voisins dont le niveau se limitait à décoller, atterrir et faire des passages au dessus de défilés militaires. Et quant on regarde la sous région, de dog fight, on en a jamais eu souvenir…. Ce qui est sûr, c'est qu'un escadron d'intercepteurs avec des capacités d'appui sol est souhaité. Délivrer des armements anti surface voire ASW, c'est une option qu'il faut prendre en compte dans l'équipement de ces aéronefs. La vraie menace, c'est surtout ces colonnes de pick-ups qui sèment la mort et la désolation et qui sont assez difficile à combattre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Merci Ansierra de me conforter dans ma position. A une époque assez lointaine, j'avais rencontré un officier supérieur qui m'avait affirmé qu'un Fouga Magister avec ses mitrailleuses, ses roquettes et un pilote bien formé pouvait venir à bout des MIG de certains voisins dont le niveau se limitait à décoller, atterrir et faire des passages au dessus de défilés militaires. Et quant on regarde la sous région, de dog fight, on en a jamais eu souvenir…. Ce qui est sûr, c'est qu'un escadron d'intercepteurs avec des capacités d'appui sol est souhaité. Délivrer des armements anti surface voire ASW, c'est une option qu'il faut prendre en compte dans l'équipement de ces aéronefs. La vraie menace, c'est surtout ces colonnes de pick-ups qui sèment la mort et la désolation et qui sont assez difficile à combattre

    Attention a ne pas sous-estimer l'entrainement des équipages des avions de nos voisins,
    Il est préférable d'avoir la bonne surprise de voir que ''l'ennemi'' est un piètre pilote plutôt que de le croire ''au tapis d'avance'' pour se rendre compte que finalement il vend trop chère sa peau. :clansman: :clansman: :clansman:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La seule vraie guerre aérienne est celle ci, dite Guerre de Noël en 1985 entre le Mali et le Burkina Faso.;Même un HS748 a "bombardé" le Mali, porte arrière ouverte….
    [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Bande_d'Agacher
    uid=1phk5aze]La guerre de Noël[/url]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6WTTB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    6WTTB

    Heuu on m'explique !!!! ???
    qui sont ces messieurs en trehi ?
    on a besoin de ''nounou'' pour nos avions ? On sait pas le faire tout seul ??!!!
    franco svp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces gens en treillis sont des membres du détachement Marfil espagnol: je rappelle que ce sont les concepteurs du CN235M et que dans le cadre de la coopération, certains modules sont réalisés sur zone par des équipes issus des armées "amies"..Pas des "nounous", des partenaires stratégiques d'autant plus que le module complémentaire tout désigné est le C295W…que lorgne visiblement le Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Ces gens en treillis sont des membres du détachement Marfil espagnol: je rappelle que ce sont les concepteurs du CN235M et que dans le cadre de la coopération, certains modules sont réalisés sur zone par des équipes issus des armées "amies"..Pas des "nounous", des partenaires stratégiques d'autant plus que le module complémentaire tout désigné est le C295W…que lorgne visiblement le Sénégal
    Ok!
    bon on n est ou du coup ?
    combien de CN ?
    combien de Mi 35 ?
    combien de Mi 8 (et/ou 17) ?
    les ''en cour de livraison'' potentiels compris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À peu près , si on est bien à jour (avec le suivi de Oukamois, ça devrait être OK);)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    À peu près , si on est bien à jour (avec le suivi de Oukamois, ça devrait être OK);)

    à terme ca fera 5 Mi 24 et 35 ?
    c'est bien ca .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis tout à fait d'accord avec Ouakamois. On n'a pas besoin des F-16, JF-17 et autres, du moins pour le moment. Le L-159A ALCA fera l'affaire (surtout si on renforce le nombre d'helicoptères de combat dont nous disposons. Et pourquoi pas des Apache). Le L-159A ALCA est un appareil assez bon marché qui a fait ces preuves avec l'armée de l'air irakienne dans la lutte contre Daesh, donc nul doute qu'il ferait mouche si on avait à faire à une colonne de ces fameux pickups.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @Ouakamois I found this picture on my latest sortie and thought you might like it. Djadjeuf

    https://scontent.fapa1-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/1496632_281192955371527_498331732_n.jpg?oh=6a915883214fb1599facea1bbed8f0e4&oe=5969BF90
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • belle photo du fouga je me demande si il sont en état de vol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • concernant les hélicoptères apache les américains ne vende pas a l'Afrique noir pourquoi quelqu'un peut m'expliquer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Escadrill3. Je connaissais cette vue, reprise sur le site d'aircraftslides.com. Aujourd'hui, je ne crois même pas qu'il y en ai encore sur la BA160 de Ouakam. Il fut un temps, un Fouga repeint en gris camo ornait la porte d'entrée….Il est vraiment obsolète comme avion;Il faudrait juste en restaurer un ou deux juste pour le Fun
      Lien   Revenir ici   Citer