Servicio Aéreo Nacional - Panama

  • Effectifs :


    :arrow: CN235M - 1
    :arrow: C212-200/300 - 2/3
    :arrow: BN-2A Islander - 1
    :arrow: B727 - 1
    :arrow: PA-31T Cheyenne - 1
    :arrow: Pa-34 Seneca - 1
    :arrow: Bell 205 - 2
    :arrow: Bell Uh-1H - 13
    :arrow: Bell 212 - 8
    :arrow: T-35D Pillan - 8


    :arrow: site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le lien ne marche plus.

    Nos amis panaméens disposent aussi de 3 appareils de transport VIP, tous visibles sur Airliners :

    - 1 Embraer EMB-135BJ Legacy
    - 1 Grumman G-1159 Gulfstream II-SP
    - 1 Sikorsky S-76C

    Le 727 a été retiré.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/117163/panama-orders-six-agusta-aw139-helicopters.html

    Le Panama passe commande pour 6 Agusta Westland AW139.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La composante aérienne des forces panaméennes, issue de l'ancienne Fuerza Aérea Panamena, rassemble essentiellement des avions de transport et des hélicoptères. Sa mission principale est la surveillance du territoire panaméen, notamment contre les trafiquants de drogue, ainsi que l'assistance aux populations civiles.

    Actuellement, elle comporte quatre composantes, réparties sur deux sites :

    1) Aéroport international de Ciudad de Panamà :

    :arrow: 1er Escuadrón Aéreo : Britten-Norman BN-2A Islander, CASA C212-300, CASA CN-235-100, Cessna 152, Cessna 172, Cessna 210, Piper PA-31 Navajo, Piper PA-34-200T Seneca
    :arrow: 2do Escuadrón de Helicópteros : Bell 212, Bell 407, Bell 412EP, Eurocopter EC145, Hughes MD-500E
    :arrow: 3er Escuadrón de Entrenamiento y Reconocimiento Aéreo : ENAER T-35B/D Pillan

    2) Base aérienne de Balboa (ex-Howard AFB) :

    :arrow: Escuadrilla Presidencial : Embraer EMB-135BJ Legacy, Sikorsky S-76C



    Modifications dans l'ordre de bataille :

    - le Grumman Gulfstream II-SP a été retiré du service en 2009
    - un hélicoptère EC-145 a été acheté en 2009, semble t-il d'occasion
    - quatre hélicoptères Bell 412EP ont été commandés entre 2008 et 2010
    - six hélicoptères AgustaWestland AW139 ont été commandés en 2010. Ils n'ont pas encore été livrés
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Panama sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les AW-139 sont payés

    Ils sont en service depuis 2013.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils sont en service, les Augusta Westland A139W…
    AN13…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est panaméen ça ? C'est marrant c'est le même camo que les Mi-35M du Brésil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est panaméen ça ? C'est marrant c'est le même camo que les Mi-35M du Brésil
    Mais la cocarde est bien panaméenne… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AW139 AN140
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ouaka :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2ème Viking
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne les avais pas à l'orbat, ce qui m'a permis de le remanier et d'intégrer les serials des appareils.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leonardo score encore
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leonardo AW139 AN140
      Lien   Revenir ici   Citer