Messagepar ciders » 30 Septembre 2009, 20:34
Et selon Air et Cosmos, ils seraient en train de négocier en Chine des appareils de transport susceptibles de remplacer leurs vieux HS 178.

L'achat de Cheetah ne serait pas bête. Ils sont assez proches de leurs Kfir-CE. Et IAI serait certainement ravie de mettre à niveau les deux types d'appareils.

EDIT : les appareils chinois seraient des Xian MA-60.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 02 Octobre 2009, 11:22
Selon l'Air & Cosmos de cette semaine, les Cheetah au coeur des négociations avec l'Afrique du Sud seraient 12 Cheetah C.

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Flying Frog » 02 Octobre 2009, 13:57
Acquisition confirmée d'après l'IPMS South Africa.

Messagepar Clansman » 31 Octobre 2009, 12:30
Ca semble effectivement être le FAE-604.

D'autre part, les 3 premiers Mirage 50 offerts par le Vénézuela attendent l'autorisation de survol de la Colombie pour rejoindre l'Equateur.

Source : Air & couscous d'hier.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Guns » 06 Avril 2010, 07:10

Messagepar ciders » 12 Juin 2010, 14:20
Ca se tâte en Equateur. Grosses hésitations sur la commande de Super Tucano. Une option semble gagner du terrain, à savoir réduire ou annuler les Super Tucano, pour acheter... des Cheetah C.

Source : A&C numéros 2221 et 2222.

Messagepar d9pouces » 13 Juin 2010, 09:20
Le Cheetah me semble un peu curieux comme choix. La cellule commence à se faire vraiment vieille (le Mirage III n'est plus tout jeune, n'en déplaise à PCMax), et je ne suis pas sûr que des F-16A un peu modernisés soient vraiment beaucoup plus chers...

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 13 Juin 2010, 11:26
Politiquement parlant, une vente de F-16 semble pour l'heure impossible. L'Equateur est trop proche du Venezuela pour ça.

Messagepar Clansman » 13 Juin 2010, 12:09
Des F-16 venézueliens ? :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 13 Juin 2010, 14:11
ciders a écrit:Politiquement parlant, une vente de F-16 semble pour l'heure impossible. L'Equateur est trop proche du Venezuela pour ça.

Des MiG-29, alors :p Bon, c'est peut-être un poil plus cher, en effet.
Je suis sûr qu'il y a un créneau pour des 2000-9 à peine usés :bonnet:

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 13 Juin 2010, 14:17
Selon Inigo Guevara, qui a écrit en 2009, les F-16 de la FAV sont sensés rester en service jusqu'à l'horizon 2020.

Une hypothèse : le Gripen. L'Equateur est assez petit, et en air-air, l'appareil est assez capable.

Messagepar d9pouces » 13 Juin 2010, 14:19
Les capacités du Gripen correspondent tout à fait, mais ne serait-il pas trop cher ?

Terry Pratchett
Messagepar ciders » 13 Juin 2010, 14:21
Pas vraiment.

1. SAAB est au bord de la faillite. Donc, ils baisseront les prix.
2. L'Equateur tire pas mal de revenus de ses hydrocarbures.
3. La menace ( réelle ou supposée ) représentée par le Pérou suffit en général à obtenir l'accord du Parlement local pour ouvrir les cordons de la bourse

Messagepar d9pouces » 13 Juin 2010, 14:24
Soit. Mais est-ce que le Gripen offre vraiment un avantage intéressant face à un 2000-9 (vu que les F-16 sont manifestement HS) ? J'ai l'impression que le 2000-9 (tout comme le F-16 Block 60) est le plus proche du Gripen en termes de perfs.

Terry Pratchett
Messagepar ciders » 13 Juin 2010, 14:29
Moi je veux bien, mais il n'y a que 60 2000-9. Et on les voit partout. :bonnet:

A supposer que ce soit l'Ada qui les reprendra... je miserais sur le Gripen.

Connexion

Connexion auto.