Fuerza Aérea Ecuatoriana - Equateur

  • Selon l'Air & Cosmos de cette semaine, les Cheetah au coeur des négociations avec l'Afrique du Sud seraient 12 Cheetah C.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acquisition confirmée d'après l'IPMS South Africa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Dhruv lors d'un vol de démonstration
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca semble effectivement être le FAE-604.

    D'autre part, les 3 premiers Mirage 50 offerts par le Vénézuela attendent l'autorisation de survol de la Colombie pour rejoindre l'Equateur.

    Source : Air & couscous d'hier.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 3 juin 2010 06:40
  • Ca se tâte en Equateur. Grosses hésitations sur la commande de Super Tucano. Une option semble gagner du terrain, à savoir réduire ou annuler les Super Tucano, pour acheter… des Cheetah C.

    Source : A&C numéros 2221 et 2222.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Cheetah me semble un peu curieux comme choix. La cellule commence à se faire vraiment vieille (le Mirage III n'est plus tout jeune, n'en déplaise à PCMax), et je ne suis pas sûr que des F-16A un peu modernisés soient vraiment beaucoup plus chers…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politiquement parlant, une vente de F-16 semble pour l'heure impossible. L'Equateur est trop proche du Venezuela pour ça.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des F-16 venézueliens ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Politiquement parlant, une vente de F-16 semble pour l'heure impossible. L'Equateur est trop proche du Venezuela pour ça.
    Des MiG-29, alors :p Bon, c'est peut-être un poil plus cher, en effet.
    Je suis sûr qu'il y a un créneau pour des 2000-9 à peine usés :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Inigo Guevara, qui a écrit en 2009, les F-16 de la FAV sont sensés rester en service jusqu'à l'horizon 2020.

    Une hypothèse : le Gripen. L'Equateur est assez petit, et en air-air, l'appareil est assez capable.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les capacités du Gripen correspondent tout à fait, mais ne serait-il pas trop cher ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vraiment.

    1. SAAB est au bord de la faillite. Donc, ils baisseront les prix.
    2. L'Equateur tire pas mal de revenus de ses hydrocarbures.
    3. La menace ( réelle ou supposée ) représentée par le Pérou suffit en général à obtenir l'accord du Parlement local pour ouvrir les cordons de la bourse
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soit. Mais est-ce que le Gripen offre vraiment un avantage intéressant face à un 2000-9 (vu que les F-16 sont manifestement HS) ? J'ai l'impression que le 2000-9 (tout comme le F-16 Block 60) est le plus proche du Gripen en termes de perfs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je veux bien, mais il n'y a que 60 2000-9. Et on les voit partout. :bonnet:

    A supposer que ce soit l'Ada qui les reprendra… je miserais sur le Gripen.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer