Fuerza Aérea Ecuatoriana - Equateur

  • ciders a écrit

    Moi je veux bien, mais il n'y a que 60 2000-9. Et on les voit partout. :bonnet:

    Normal pour des Mirage, non ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier étape : trouver un quintal de sel marin
    Second étape : trouver un récipient susceptible de le contenir
    Troisième étape : trouver un moyen d'y fourrer Clans jusqu'aux amygdales

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, c'est fait.

    Javier Ponce, ministre équatorien de la Défense, vient de confirmer l'achat à l'Afrique du Sud, de 9 chasseurs-bombardiers Atlas Cheetah C. Le montant du contrat est estimé à 80 millions de dollars, payables sur 5 ans, avec 36 millions réglables à la livraison. Sachant que les forces armées équatoriennes disposent annuellement d'un budget d'environ 390 millions de dollars.

    Voir ici, avec un bon traducteur automatique sous la main

    Le même article mentionne le programme de modernisation des hélicoptères SA-342L Gazelle susbistant.

    Autre nouvelle : ça sent le roussi pour les F-1 encore en service.

    Et pour en finir avec l'Equateur aujourd'hui, réception de drones Heron et Searcher, respectivement 2 et 4.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A peine livrés, les 6 Mirage 50 ex-vénézueliens sont déjà cloués au sol

    C'est ballot.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'ont-ils comme problème ? J'ai un peu du mal avec l'espagnol :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, beaucoup de composants sont hors d'usage, et non des moindres : une partie des systèmes hydrauliques, les sièges éjectables…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à faire beaucoup, en effet (mais bon, les sièges éjectables, on peut faire sans, suffit de voir les pilotes d'U-2 ^^)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Fuerza Aérea Ecuatoriana organisera le 10 février sur la base aérienne de Manta, la cérémonie du dernier vol du Mirage F-1JA

    Ces avions, rachetés à la France en 1979, ont été en service plus de 30 ans dans la FAE.
    Lors de la crise avec le Pérou en 1995, les F1 équatoriens ont revendiqué la destructions de deux Su-22 Fitter avec des missiles R550 Magic cf. acig.org
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception officielle de deux nouveaux hélicoptères par l'armée de terre équatorienne

    Les deux appareils sont des Mil Mi-171E, tout neufs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore de nouveaux hélicoptères

    Neuf appareils commandés : deux Ecureuil (AS-350B2) et sept Fennec (AS-550C3), le tout pour l'armée de terre équatorienne. Les Ecureuils sont arrivés à Guayaquil, où ils remplaceront deux vénérables Aérospatiale AS-315B Lama.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agirait finalement de 12 Cheetah (10 Cheetah C et 2 Cheetah D). L'annonce de la réception des 12 appareils a été faite par le président équatorien.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/south-africas-restored-cheetah-fighters-make-ecuador-debut-367338/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par trident le 25 janvier 2012 20:02
  • Petite coquille : deux Cheetah-D.

    Je ne sais pas trop pour cet achat. Ils ont des Kfir modernisés, et ils achètent des Cheetah. Je me demande si c'est une bonne affaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, les Cheetah, c'est pour servir de pièces détachées aux Kfir, justement. De mémoire, j'ai dit. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Fennec devraient remplacer les Gazelle lesquelles ne volent presque plus…

    Et il n'y aplus que 17 Super Tucano suite a un récent crash qui, heureusement, n'a pas fait de victimes…

    http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5602:pilotos-ecuatorianos-salvan-la-vida-al-eyectarse-de-un-super-tucano&catid=55:latinoamerica&Itemid=163
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Les Cheetah C/D ne serviront pas de pièces détachées aux Kfir qui restent, mais serviront à mettre en ligne un deuxième escadron de chasses, suite au retrait des Jaguar et des Mirage F 1JA.

    Par contre, sur un autre site (The Latin American Aviation Historical Society's Forum : http://www.laahs.com/forum.php
    ), il y a une discussion pour savoir l'origine des cellules des Cheetah C équatoriens. Jusque maintenant, je pensais qu'ils venaient de conversion des Mirage III (sud'af' ou autres), ce qui est effectivement le cas des Cheetah E (on peut retracer les relations entre les n° constructeur et les serial SAAF). Mais il semblerait que les cellules des Cheetah C soient des Kfirs transformés, bien que les modifications me paraissent lourdes, car touchant à la structure même de l'avion.

    quelqu'un a t'il des infos sur l'origine de ces cellules des Cheetah C ?

    Merci.

    et comme c'est mon premier post ici, je me présente :ange: , 54 ans, du coté de Lyon, passionné d'aéronautique (depuis tout petit ….. avec encore des souvenir des F 100 de l'USAFE …. :tomcat: )

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer