Fuerza Aérea Ecuatoriana - Equateur

  • Pilou,

    Il est dit dans ton rapport qu'ils ne pourront même pas s'offrir le F-16, compte tenu de leur situation financière catastrophique. Donc, pour le remplacement de ses Mirage, ce ne sera pas pour tout de suite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la source (ancien pilote de F 5 de la fuerza aerea chilena) qui m avait annonce le retrait des panteras chilien-sorte de kfir pour resumer- vient de me donner un info :D

    il y a quelques mois l Equateur se serait tres discretement raprocher du chili pour lui acheter ses panteras. les avions tres proches du kfir 8) (les panteras ont ete modernise par les israeliens) interessaient la FAE qui connait bien le vrai kfir.
    l achat ne serait pas fait car le chili fait partie avec l argentine, le bresil et les etats-unis, des pays garants du protocole de rio. ce dernier est le traite qui a mis fin au conflit entre l Equateur et le Perou a propos du Cenepa. le chili au cour de cette guerre, d apres ma source, aurais livre des armes anti char a l Equateur. bref tout pour embeter le perou.
    l Equateur va t il continue a chercher d autres avions, genre F 16 d occasion, peut etre mais si on suit cette logique, les usa sont egalement garant du protocole.
    les F16 devraient venir d un pays qui cherche a vendre ses avions. mais ceux ci ne peuvent se vendre sans l avis du fournisseur, les usa.
    sur le marche des avions d occasion reste la france (F 1 modernises, mirage 2000 et d ou les sort on???? :lol: ), la russie et la chine.
    et pourquoi un lot de mig 29 :D comme le perou, envisageable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes n'ont que peu d'intéret à vendre à l'Equateur, le Pérou étant un bon client.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une remise à niveau de leurs Mirage, Jaguar et Kfir, c'est possible (financièrement parlant)?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Equateur pourrait avoir une meilleur economie :D
    ce pays, n est pas bien riche, et je minimise. il se caracterise par une instabilite politique tres grande. 10 presidents en quatorze ans, pour schematiser.
    Le president actuel, va terminer sa premiere annee et semble parti pour durer un peu, ayant compris que pour continuer il fallait rendre heureux la gauche et la droite :D. l Equateur est re rentre dans l opep, ca s ameliore.

    alors ont ils les moyens d investir dans des armes? si ils ont considere l achat d avions chiliens, ils peuvent moderniser leur flotte. maintenant il y a d autres priorites et cette vente impossible va peut etre beneficier a un secteur qui le reclame maintenant et non pas bloquer cet argent le temps de chercher un fournisseur d avions.
    je pense qu ils n ont pas beaucouples moyens en ce moment, c est mon avis, voila
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une information interessante bien que datant d octobre 2007 qui confirme la volonte de l equateur a se "re armer" :D
    http://mensual.prensa.com/mensual/contenido/2007/10/15/uhora/negoc_2007101514482761.shtml

    je resume,
    le gouvernement souhaite acheter deux UAV pour surveiller les trafics de carburants et de drogues. le vice amiral Arellano confirme que avant la fin de l annee, les vols operationnels debuteront.-(c est la ou s est drole, nous sommes en 2008 :D ). ils sont a quatres millions de dollars chacun.
    l idee est de se doter d un materiel· "bon marche" destine a remplacer les awacs US qui patrouille depuis la base de manta

    en tout cas, si ca n achete pas, ca parle beaucoup a quito. entre ca et les panteras, l equateur reve mais comme nous le disions, l economie n est pas excellente. je pense que les achats militaires seront payes en partie par l ami de l equateur, chavez.

    a propos de la base de manta : a l ouest de quito, sur la cote, se trouve manta. c est une base aerienne loue par les etats unis depuis 1999. le bail se termine e 2009 et ne sera pas renouvele. Sont sur cette base, des awacs, c 130 et P 3 charges de surveiller le trafic de drogue a la frontiere de colombie.
    une image prise par google earth http://www.panchoalvarado.com/wp-content/uploads/2006/06/base%20manta1.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et un mirage F 1 operationnel de plus pour la fae :D
    le mirage F1 nº803, apres plusieurs d annees au sol, par manque de pieces de rechanges, est repare

    http://www.fuerzaaereaecuatoriana.org/pages/interna.php?IDPAGINA=643
      Lien   Revenir ici   Citer
  • USAF considers options after Ecuador lease expires
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • selon le site saorbats.com.ar, l Equateur a donc le projet d achat de drones pour la armada.

    Egalement pour la fuerza aerea del Ecuador est prevue l acquisition jusqu a 8 helicopteres moyen, dont un pour le transport des VIP, pour maximum 70 millions de dollars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • livraison d un 727 pour la fuerza aerea
    http://www.fuerzaaereaecuatoriana.org/pages/interna.php?IDPAGINA=695
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Equateur songe a acheter 24 super tucano pour le remplacement de ses a 37 et strikemaster, ainsi que la modernisation des kfir. je dois verifier ce point car je pensais que l Equateur avait la version c 10, la derniere.

    El presidente de Ecuador, Rafael Correa, anunció recientemente que se iniciarán las gestiones para la adquisición de 24 aeronaves EMB-314 Super Tucano para la Fuerza Aérea Ecuatoriana (FAE).La adquisición se dará en el marco de un plan de fortalecimiento de las Fuerzas Armadas Ecuatorianas, que abarcará también la modernización de los aviones de caza IAI Kfir y la adquisición de radares de vigilancia para el control de la zona fronteriza por un importe de 270 millones de dólares.

    Los anuncios son la consecuencia del incidente fronterizo materializado por el ataque de fuerzas gubernamentales colombianas a tropas de la Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia (FARC) que se encontraban en territorio ecuatoriano. Dicho incidente produjo una crisis de magnitud significativa que involucró a los gobiernos de Colombia, Ecuador y Venezuela. Es interesante remarcar que el incidente se utilizaron algunos de los EMB-314 en servicio con la Fuerza Aérea Colombiana (FAC).

    El EMB-314 Super Tucano es fabricado por la empresa Brasileña Embraer. Sus funciones son el entrenamiento avanzado, COIN, ataque liviano y caza ligero. Actualmente Embraer tiene pedidos firmes por 99 unidades de parte de la Força Aérea Brasileira, 25 para la Fuerza Aérea Colombiana y 1 para la empresa americana Blackwater.

    Se espera que los EMB-314 reemplacen a los A-37 y Strikemaster en servicio con el Ala 23 de la FAE con asiento en Manta.

    Autor: Felipe Fajardo Sokol

    http://www.saorbats.com.ar
    j ai regarde sur 12+4 kfir,-dont 4 perdu-, 8 sont au standard c 10. ou le reste de la flotte sera modernise c 10 ou bien tous seront dotes de la version 2000 qui beneficie du developpement du lavi (et non pas le c10 comme je le pensais).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont mis en service deux drones Heron et 4 drones searcher achetés à IAI.

    Pour ceux qui lisent l'espagnol.
    http://www.soitu.es/soitu/2009/07/05/info/1246827791_609153.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils auront besoin de ce renfort, a moindre cout pour surveiller le nord et l est quand le depart des americains sera effectif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Vénézuela fait don de six Mirage-50 à l'équateur, le pays serait en plus en négociation avec l'Afrique du sud pour l'achat de 12 avions de combats , des Cheetah ?

    L'annonce faite par osorno plus haut concernant l'achat de 24 Super Tucano ? semble encore au stade des négociations.

    http://www.defensenews.com/story.php?i=4299241&c=AME&s=AIR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et selon Air et Cosmos, ils seraient en train de négocier en Chine des appareils de transport susceptibles de remplacer leurs vieux HS 178.

    L'achat de Cheetah ne serait pas bête. Ils sont assez proches de leurs Kfir-CE. Et IAI serait certainement ravie de mettre à niveau les deux types d'appareils.

    EDIT : les appareils chinois seraient des Xian MA-60.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer