Fuerza Aérea Ecuatoriana - Equateur

  • Merci pour l'info JFF.

    Si l'envie de te présenter un peu plus devait te tenailler sauvagement, n'hésite pas à le faire sur le Topic de présentation. Et bon vol parmis nous. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Bonjour à tous,

    quelqu'un a t'il des infos sur l'origine de ces cellules des Cheetah C ?

    Salut JFF, et bienvenue sur le forum !

    J'ai relu la fiche que j'avais faite sur le Cheetah. Il n'y rien de confirmé, mais il semble que les cellules des futurs Cheetah C (la version la plus récente, donc) venaient d'Israël. Va savoir s'il s'agissait effectivement de Kfir (avec au minimum la transformation de la cellule arrière pour loger l'Atar à la place du J79, et donc des entrées d'air, mais rien d'impossible non plus), ou des Mirage III, ou des Nesher…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci,

    Je pencherai plutot pour des cellules de Kfir. Des cellules de Mirage III me paraissent improbables, sinon à racheter d'occaz des Mirage III d'autres forces aériennes, car les Mirage III israéliens sont déjà très vieilles. Quand aux Nesher, ceux qui avaient le plus de potentiels ont été revendus aux Argentins.
    Il y a une certaine ironie à penser que, après avoir transformé des cellules de Mirage III, pour y loger un J79, ces mêmes cellules ont été dé-transformées pour revenir à un bon vieil ATAR 9 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je penche aussi pour des cellules de Kfir. Ca permettait aux Israéliens de se faire la main sur des versions plus évoluées du Mirage III, et ça donnait aussi une base de travail aux Sud-Africains.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit


    Par contre, sur un autre site (The Latin American Aviation Historical Society's Forum : http://www.laahs.com/forum.php
    ), il y a une discussion pour savoir l'origine des cellules des Cheetah C équatoriens. Jusque maintenant, je pensais qu'ils venaient de conversion des Mirage III (sud'af' ou autres), ce qui est effectivement le cas des Cheetah E (on peut retracer les relations entre les n° constructeur et les serial SAAF). Mais il semblerait que les cellules des Cheetah C soient des Kfirs transformés, bien que les modifications me paraissent lourdes, car touchant à la structure même de l'avion.

    quelqu'un a t'il des infos sur l'origine de ces cellules des Cheetah C ?
    D'après cet article, et si mon misérable anglais ne m'a pas trahis, il semblerait que les Cheetah C soient une modernisation des Cheetah E… ou je me trompe? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ……………… ?

    D'après cet article, et si mon misérable anglais ne m'a pas trahis, il semblerait que les Cheetah C soient une modernisation des Cheetah E… ou je me trompe? :interr:

    Le Cheetah E est une modernisation des cellules de Mirage III sud'af' (on arrive, à peu près, à faire correspondre les sérials des Cheetah E avec les numéros des cellules des III). Les Cheetah C sont d'autres cellules, dont l'origine est moins certaine, mais une chose est sure, les C ne sont pas une modernisation des E

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Cheetah C sont d'autres cellules, dont l'origine est moins certaine, mais une chose est sure, les C ne sont pas une modernisation des E

    Je suis d'accord avec ça. Ce qui est clair aussi, c'est que les C sont plus avancés que les E.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=argentina-y-ecuador-profundizan-cooperacion-bilateral-en-materia-de-tecnologia-aeronautica&aleat=4358#googtrans%28es|en%29


    L'Argentine et l'Equateur veulent renforcer leur coopération dans le domaine aéronautique. On évoque notamment un possible achat d'IA-63 Pampa II par l'Equateur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.denel.co.za/press.php?action=details&id=108


    Les Cheetah équatoriens quasiment opérationnels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je viens de me rendre compte que je confondais Cheetah et Kfir…
    Ils auraient pas pu moderniser un peu leurs Mirage F1 plutôt que d'acheter d'autres avions ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ignore si des discussions ont été menées avec la France pour faire passer leurs Mirage au standard acheté par le Maroc. JFF sera peut-être mieux informé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne équatorienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement péruvien propose de fournir à la FAE des avions d'entraînement KAI KT-1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un Casa C295M pour l'Equateur
    CASA C295M FAE-1032
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce Falcon 7X me semble bien nouveau au sein de la FAE
    Dassault Falcon 7X FAE052
      Lien   Revenir ici   Citer