Fuerza Aérea Paraguaya - Paraguay

  • Taiwan a financé l'achat d'un Bell 427 pour plus de 4 millions USD destiné au transport présidentiel. De même la RoC devrait faire don de 11 Bell UH-1H modernisés au standard Huey II. Un projet de modernisation des sept machines encore en service dans la FAP est par ailleurs à l'étude. La FAP s'intéresse aussi au L-159 pour renouveler sa flotte de jets de combats. Enfin, l'achat d'un voire peut être deux Casa C-295 est en cours de considération. L'Armée a, pour sa part, pris en compte les 53 premier Land Rover 130 destinés à renouveler le parc de véhicules tactiques de l'institution. Il est intéressant de signaler que les carroseries de ces engins ont été produites au Paraguay dans le cadre des clauses d'échange de technologie liées au contrat d'achat. La réactivation de l'industrie locale de munitions de guerre est aussi en projet.

    La Police profite pleinement de la politique de modernisation des institutions de sécurité lancée par le gouvernement Lugo. le Service Aérien de la Policia Nacional opère quatre Robinson R-44 Raven II dotés de FLIR et quatre Bell Huey II acquis en Espagne. Un Casa C-212-100 d'occasion devrait être prochainement livré.

    Sources : ABC Color, Ultima Hora, Aeronautica PY, Defensa, etc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les infos FF. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'où viennent ces liens entre ces deux pays ? A priori, ils n'ont pas grand-chose à voir, pourtant
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wiki nous en apprend un peu sur le sujet.

    En gros, ça vient du fait que le dictateur paraguayen, Alfredo Stroessner, n'appréciait pas vraiment les communistes (pas du tout en fait), ce qui lui a valu de maintenir de bonnes relations avec les Etats-Unis. Et comme il n'aimait pas les communistes, il n'a pas reconnu la Chine populaire, préférant reconnaître Taïwan.

    En échange de cette reconnaissance, les Taïwanais ont fourni une assistance économique au Paraguay, et notamment des crédits à taux réduits.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un nouvel appareil pour la FAP

    Le Paraguay vient de recevoir le premier des deux Cessna 208 Super Caravan (neufs) commandés par lui. Ils complèteront utilement la flotte de transport locale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les discussion se poursuivent pour l'achat d'un premier bacth de nouveaux avions de combats, six Super Tucano d'un coté, cinq ALCA de l'autre, cette derniere offre étant pipée car faite par le représentant local d'EADS Casa qui prétend placer les machines stockées en Espagne et non supportées par Aero Vodochody… Cette meme boite a tenté de vendre un C-295 pour 50 millions USD a la FAP… Pour mémoire, la Colombie a touché 4 C-295 pour 120 millions… Faites le calcul…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ferait le C-295 au prix du C-27J neuf, si je compte bien. Une belle arnaque.

    Ceci dit, les Etats-Unis risquent de stocker à court terme leur parc de C-27J. Ils pourraient éventuellement convenir à la FAP ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peu probable car Alenia se dit indisposée a soutenir ces appareils s'ils sont revendus a des tiers… De plus le cout d'opération me parait trop élevé pour la FAP… A suivre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Alenia, je pense qu'ils finiront par accepter. Contre finances (ou avec un bon coup de pied aux fesses du gouvernement italien).

    Par contre, le problème du coût d'entretien, c'est plus embêtant effectivement. La FAP n'a pas beaucoup de fonds devant elle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAP doit rééquiper en avions de combat et de transport, financer encore 4 Caravan, moderniser ses hélicos et se doter de radars supplémentaires… Il y a aussi les T-25 et 35 a remplacer.. Ca fait beaucoup de projets en meme temps aussi il cherche le meilleur rapport cout efficacité pour les matériels, le C-27 est excellent mais trop cher a opérer… Et puis l'avion n'est pas encore présent dans la r'egion a la différence du 295, mis en oeuvre au Brésil et en Colombie de meme qu'au Chili, c'est rassurant quant a l'infrastucture de soutien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et du côté taiwanais, ça pourrait aider ce coup-ci ou pas ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peu probable. Taiwan devrait donner 11 Bell UH-1H et il est questions d'un accord similaire avec l'Espagne, plus ou moin lié a un achat de C-295… Lors de mon passage a Asuncion il n'avait été nullement évoqué d'aide Taiwainaise pour les avions de transport. Il faut dire qu'entre les Huey et le 427 présidentiel, ca fait quand meme quelques trucs. Les huasses budgétaires récentes doivent couvrir ces programmes d'équipement. L'important c'est d'abattre en plein vol les escrocs de chez Proiberica qui ont fait la proposition a 50 millions et voir l'affaire directement avec EADS… Tiens a l'oeil ASSAUT et Air FAN, il y'a des articles en préparation sur le Paraguay dans ces deux magazines… Je te laisse deviner qui en est l'auteur… ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pffff. Mes primes souffrent votre Warm-Upicité ! J'ai déjà acheté la série des African MiGs, le Russian Air Power dernier modèle, Soviet Tactical Aviation et quelques autres bricoles. :mrgreen:

    Je vais voir pour Air Fan. Si l'article est du même acabit que celui sur la FAS et les tiens sur la FAM, ça me plairait peut-être.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il sera meilleur, car en trois ans, j'ai gagné de l'expérience et j'espere que ca se sent dans la qualité de mes écrits actuels… J'espere…

    African Migs 2 est-il aussi bon que le premier ? Que disent-ils sur la Somalie ?

    Tu ne t'es pas rué sur Soviet Air TRsnports d'Old Wings?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 2è tome est mieux que le premier, à mon avis. La partie consacrée au Soudan est de loin la plus conséquente, mais il y a beaucoup à dire. Celle sur la Somalie est bien fournie aussi, notamment au sujet du conflit en Ogaden, et celles sur l'Ouganda et la Tanzanie valent aussi le détour.

    Pour la Somalie, tu veux savoir quoi de précis ?

    Soviet Air Transport ? Je ne le connais pas celui-là. Ca a l'air d'être une bible de tous les appareils de transport soviétiques, avec leur pedigree individuel, non ? Il y a déjà une base de données similaires sur Scramble me semble t-il.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer