Fuerza Aérea Paraguaya - Paraguay

  • ciders a écrit

    Ca ferait le C-295 au prix du C-27J neuf, si je compte bien. Une belle arnaque.

    Ceci dit, les Etats-Unis risquent de stocker à court terme leur parc de C-27J. Ils pourraient éventuellement convenir à la FAP ?
    Tiens ? Pourquoi les abandonneraient-ils ? Les C-27J sont pourtant pas trop mal, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils entreraient dans le cadre des programmes d'économie qui vont être mis en place dans l'USAF.

    Ca fait hurler Alenia qui refuserait s'occuper de leur entretien si ces appareils devaient être vendus sur le marché de l'occasion.

    Ceci dit, dans la mesure où l'USAF n'a jamais vraiment su quoi faire (ils devraient les stocker à Davis-Monthan), ça ne semble choquer personne aux Etats-Unis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-paraguaya-recibe-su-segundo-cessna-caravan


    La force aérienne paraguayenne reçoit un deuxième Cessna Caravan.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne paraguayenne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Duel en vue pour les futurs avions d'entraînement de base de la FAP

    La Corée du Sud continue de promouvoir ses matériels militaires en Amérique du Sud. Après le Pérou, elle propose son KAI KT-1 au Paraguay. On parle de douze appareils pour environ 130 millions de dollars, avec les addendums habituels (aide pour la formation des personnels et la maintenance des avions, fourniture de pièces détachées).

    De son côté, le Brésil cherche à placer six Embraer Super Tucano. Il propose en plus une remise à niveau des Tucano déjà en service au Paraguay.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, ce sont les Sud-Coréens qui l'ont emporté

    On parle d'au moins six appareils KT-1.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la droite lignée de l'avant-dernier DSI sur l'industrie de défense sud-coréenne
    Une bonne bête ce KT-1, je le note pour l'orbat, je l'ajouterai demain
    Merci de l'info Ciders ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attends un peu, ce n'est pas encore fait. La commande n'a pas été passée et de toute façon, il n'y a pas de budget alloué à des acquisitions si j'ai bien compris. Il faudra certainement en passer par un prêt.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est curieux, les avions sont de plus en plus sophistiqués, et pourtant de plus en plus de pays arrivent à en construire, après une phase de contraction.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire que l'absence d'industrie aéronautique construisant ses propres appareils, dans un pays relativement peuplé et au niveau technologique avancé voire très avancé etait plutôt une anomalie !
    A moyen terme il faudra commencer à se poser des questions en Europe, parce qu'à trois constructeurs (Airbus, Saab, Dassault) tout le monde risque de ne pas survivre et autant que ce ne soit pas Dassault
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En réalité, d'après mes sources locales, rien n'est sûr. Oui, un accord de coopération a été signé avec la Corée du Sud et oui, cette dernière cherche à développer sa présence en Amérique Latine après le succès du contrat péruvien. A ce propos, il ne s'agit nullement de construction locale, mais simplement d'assemblage de kits livrés par l'industriel, à la portée donc des services de maintenance de toute Force Aérienne un peu compétente. Pour autant le contrat paraguayen est loin d'être réglé. La défense n'est en effet pas un sujet prioritaire là-bas et des projets comme celui-là, il y en a beaucoup qui ont été évoqués voire annoncés depuis cinq ans (Super Tucano, C-295, L-159, etc) sans que rien ne se fasse derrière. De plus il y a de gros problèmes de sous-exercice des budgets y compris dans la défense. Pour preuve un "contrat cadeau" allemand à 1 million d'euros avec l'Allemagne pour tout un assortiment de camions approuvé en 2013 et qui un an plus tard n'avait toujours pas été concrétisé car si le budget avait été prévu, aucune autorisation pour l'exercer n'avait été donnée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien pour toutes ces raisons que je vous encourage à rester prudents.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais j'avoue j'ai tendance à m'emballer un peu là :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de leur armée de l'air
    T27 Tucano avec armements
    Helibras Esquilos
    Helibras Esquilos armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus tout jeune tout ça !
      Lien   Revenir ici   Citer