Fuerza Aérea Salvadoreña - Salvador

  • Polo a écrit

    L'alcool fait des ravages chez les contributeurs, un sur 2 y laisse sa peau avant son 27 ème anniversaire. :mrgreen:
    Mince, je suis au cap critique :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un possible accroissement des capacités aériennes du Salvador

    Le gouvernement aurait dans l'idée d'investir dans l'achat d'une flotte de 8 à 10 Embraer Super Tucano. Selon Air&Cosmos, les militaires seraient plutôt partisans d'utiliser les 100 millions de dollars requis dans la modernisation du parc de Bell UH-1 du pays.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourrait-on envisager d'armer suffisamment les UH-1 pour leur conférer un certain rôle de COIN ? Le pays étant plutôt petit, la vitesse très inférieure des Huey ne serait pas trop grave.
    Qu'elles soient tirées par des Tucano ou des UH-1, des FFAR de 70 mm font toujours mal :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit ordre de bataille de la FAS… bien évidemment, si FF trouve une seule erreur, il pourra m'abattre à vue. :mrgreen:

    La FAS est une petite force aérienne d'Amérique Centrale, mais qui fut très bien équipée dans les années 1980. Les rébellions locales étaient puissantes, et les autorités purent trouver des matériels efficaces pour lutter contre elles.

    Avec la fin des hostilités dans le pays, les budgets militaires ont été réduits et l'activité de la FAS réorientée vers le soutien aux populations civiles. Une part croissante de son activité consiste aussi, avec un soutien des Etats-Unis, à traquer les narcotrafiquants sud-américains.

    Actuellement, la FAS est organisée en deux brigades aériennes, chacune comptant un ou plusieurs escadrons. Elle ne met plus en oeuvre qu'un nombre réduit d'appareils à réaction, et se compose désormais essentiellement d'appareils légers et d'hélicoptères de transport.

    1) Primera Brigada Aérea (Ilopango) :

    :arrow: Escuadrón de Helicopteros : Bell 412, Bell UH-1H, Bell UH-1M, Hughes 500
    :arrow: Escuadrón de Transporte : Basler BT-67, Cessna 210, IAI Arava, Swearingen Merlin[1]
    :arrow: Escuela de Aviación Militar (EAM) : Cessna T-41 Mescalero, ENAER T-35 Pillan, Socata Rallye 235G

    2) Segunda Brigada Aérea (Ilopango) :

    :arrow: Escuadrón Caza y Bombardeo : Cessna A-37B, Cessna OA-37B, Cessna O-2
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un O-2 en moins, et il semble que les A/OA-37B soient cloués au sol depuis quelques temps…

    http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5582:cae-avion-de-la-fuerza-aerea-salvadorena&catid=55:latinoamerica&Itemid=163
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un don américain bienvenu

    Trois hélicoptères Hughes MD500E en plus dans l'inventaire de la FAS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Salvador sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Négociations avancées avec le Chili pour la fourniture de Cessna A-37B actuellement stockés par la FAC
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 3 novembre 2013 22:26
  • J'aime bien les A-37B, je le trouve bien sympathique et tout à fait adapté à ce genre d'armées de l'air (et de mémoire, ils étaient bien appréciés par les pilotes)… mais ils doivent quand même se faire un peu vieux, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 2003, la FACH disposait encore de 17 appareils, dont 12 étaient en état de voler, sur les 44 livrés. Il y avait eu trois livraisons : 16 exemplaires en 1975, 18 en 1977 et 10 en 1992 (ex-appareils de l'ANG). On peut en conclure qu'ils avaient pas loin de trente années de service. Tous les survivants ont été retirés du service en 2009 et stockés.

    Les exemplaires salvadoriens ont été construits au début des années 1970. Ils sont tous issus de l'USAF. Il y en avait encore neuf exemplaires (sur les quinze livrés) en service en 2009. Ils sont sans doute donc aussi anciens. Quant à leur état, difficile à dire. FF saura peut-être.

    EDIT : le DSI n°97 indique que la vente aurait déjà été conclue. Dix exemplaires pour 8,6 millions de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, c'est fait

    Dix exemplaires donc. Ça va remettre d'aplomb la FAS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère qu'ils voleront bien :) À part leur âge, je pense que les appareils sont adaptés à la FAS.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un ENAER T-35A Pillán de la FAS. Les 2 occupants sont blessés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu de la carcasse, ça a l'air d'avoir été violent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celle là m'avait échappée..Des MD500 déployés au Mali sous mandat Onusien
    Timbuktu Salvadores
      Lien   Revenir ici   Citer