Fuerza Aérea Venezolana - Vénézuela

  • ciders a écrit

    Qu'on se rassure : cette vente tient du fantasme. Jamais Washington n'acceptera cette vente.
    depuis quand a t-on besoin de l'aval des US pour vendre notre matériel ?

    en tous cas, les commentaires sous l'article abondent en ton sens :interr:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Washington interdit tout exportation de matériel militaire ou assimilé vers Caracas. Ce qui a par exemple empêché la vente de Casa de transport ou d'AMX vers le Venezuela. Et vendre au Venezuela nous causerait pas mal de torts avec les Etats-Unis et l'OTAN, d'un point de vue global.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    De toute façon, les BPC ne sont pas spécialement armés, ce n'est pas leur but.

    Je ne me souviens plus exactement de ce qui avait fait polémique, mais il me semble qu'il avait été refusé de fournir les systèmes de radar et / ou de défense équipant les modèles français.

    d9pouces a écrit

    Sinon, je ne crois vraiment pas à cette histoire de Rafale, ça sera encore du bluff à mon avis. Enfin, ça me ferait quand même plaisir si cela se réalisait :)

    S'agissant du Rafale, l'historique des tentatives d'exportation nous a appris à être prudents.

    ciders a écrit

    Washington interdit tout exportation de matériel militaire ou assimilé vers Caracas. Ce qui a par exemple empêché la vente de Casa de transport ou d'AMX vers le Venezuela. Et vendre au Venezuela nous causerait pas mal de torts avec les Etats-Unis et l'OTAN, d'un point de vue global.

    Et comme nous n'avons pas besoin de cela en ce moment…

    stanak a écrit

    depuis quand a t-on besoin de l'aval des US pour vendre notre matériel ?

    Pour le Rafale, l'absence de composants américains est un atout en sa faveur, car dans le cas contraire les US auraient effectivement la possibilité de restreindre la vente de l'avion.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAV reçoit son premier Dornier Do-228-212

    La commande date d'octobre 2013. La FAV a commandé deux Do-228-212 et huit Do-228NG, qui seront tous affectés au Grupo Aéreo de Transporte Nº 9.



    A noter que la DCA locale s'est encore renforcée, par l'acquisition de batteries Pechora 2M supplémentaires et de canons antiaériens ZSU 23.2.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, le Venezuela va se procurer des Hongdu L-15 de fabrication chinoise
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On continue sur les L-15

    On partirait pour 24 appareils, destinés à équiper le Grupo Aereo de Caza No.12 sur la base aérienne Vicente Landaeta Gil à Barquisimeto.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un autre Dornier Do-228-212 de la FAV en cours de livraison
    Dornier Do-228-212 de la FAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum il y a un petit souci de lien, on arrive sur non pas sur la page de la photo, mais sur un résultat de recherche…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    A priori, le Venezuela va se procurer des Hongdu L-15 de fabrication chinoise

    Irait-on vers une ouverture du marché sud-américain à la Chine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. A l'exception de la Bolivie et du Venezuela, la Chine ne perce pas dans l'aéronautique militaire. Il y aura peut-être des ouvertures à terme en Argentine, à Cuba et en Équateur pour des avions de combat ou d'entraînement, et peut-être aussi pour de petits pays pour des avions de transport ou des hélicoptères.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Oui et non. A l'exception de la Bolivie et du Venezuela, la Chine ne perce pas dans l'aéronautique militaire.

    Précisons dans l'aéronautique militaire, en Amérique du Sud. Parce qu'en dehors, la Chine a déjà rencontré des succès notamment avec l'allié Pakistanais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Précisons davantage : en dehors du Pakistan (allié de revers traditionnel contre l'Inde), du Bangladesh, de plusieurs pays d'Afrique australe, de plusieurs Etats pétroliers (Égypte, Nigeria, Soudan). Mais si on parle d'avions de combat modernes, les ventes sont très très limitées. On parle du J-10 au Pakistan, mais rien ne vient.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Dornier Do228 212 du Venezuela
    Dornier 228 212 Venezuela Air Force
    et des Diamond DA40NG
    image 1
    image 2
    image 3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis fan :hypno: totale de la tronche du Dornier 228
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je suis fan :hypno: totale de la tronche du Dornier 228


    ça fait penser à ornithorynque : on sait pas trop pourquoi il est là ! :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer