Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Un Kfir TC.12 s'écrase

    Un des deux membres d'équipage a été tué. C'est le deuxième accident d'un Kfir biplace en six mois.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Cessna C208B de la Fuerza aerea Colombiana:je ne sais si c'est un pod garmin ou autre chose
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/7/7/2440778.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un Cessna A-37B Dragonfly .
    Lors du point fixe l'appareil a pris feu et a été détruit malgré l'intervention des pompiers.
    Le pilote instructeur est malheureusement décédé. Son élève est blessé.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de Cessna U208B de l'Aéronavale Colombienne et leurs pilotes féminins
    image 01
    image 02
    image 03
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec quelques pilotes très sexy :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 18 Mirage 2000-5F pour la Colombie ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Objectivement parlant, les Colombiens ont un budget défense assez important. Ils ont deux façades maritimes, des frontières assez vastes, pas mal de soucis à régler en interne (guérillas d'extrême-gauche et d'extrême-droite, narcotrafiquants…) et des voisins potentiellement turbulents et eux aussi bien pourvus (Venezuela, secondairement Équateur et éventuellement Pérou).

    Maintenant, il faut prendre en compte plusieurs points :

    - la Colombie s'est liée aux États-Unis dans le domaine de la défense
    - les Israéliens ont des positions assez fortes à défendre en Colombie
    - tout achat de matériel dernier cri risquerait de relancer une course aux armements dans la région. Ce n'est pas le cône andin, où Santiago peut se procurer des F-16 sans susciter de surenchère de la part d’États soit trop petits, soit trop désargentés et qui, de toute façon, ne représentent guère une menace
    - dernier point : financièrement parlant,pas sur que les Colombiens, même en trouvant assez de fonds, aient les reins assez solides pour se payer du lourd. A moins de n'en prendre qu'à dose homéopathique (comme les 12 Mirage 2000C brésiliens)

    En résumé, si j'avais à miser sur un choix potentiel, j'irai chercher dans le trio suivant : IAI Kfir (le dernier modèle proposé), F-16 (soit un MLU, soit très éventuellement du Block 50/52) et en outsider, le Mirage 2000-9.

    Ton analyse de novembre 2013 devient sur le coup très proche de ce qu'il risque de se passer avec les 18 M2000-5F (le M2000-9 étant la version export). Bien joué Ciders! :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    M2000-5F (le M2000-9 étant la version export).

    Pas tout à fait, il y a eu des 2000-5 à l'export (Taiwan, Qatar) et le 2000-9 a des capacités supplémentaires à un -5F.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le-5 est un avion de supériorité aérienne, le -9 est multi rôle, avec notamment un système de contre-mesures plus élaboré et une conduite de tir en air sol qui permet le tirs de bombes sophistiquées.


    http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/soutien-client/mirage-2000/mirage-2000-9/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant l'arrivée (espérée) de Mirage ou de Rafale en Colombie, la base de données du site a été mise à jour. Désormais, vous y trouverez des informations sur dix-huit bases aériennes colombiennes, pour l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine de ce pays. :oui:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si vous êtes sages… ce soir, ce sera le tour de l'Argentine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans son numéro 2449 du 17 avril dernier, Air&Cosmos annonçait que la Fuerza Aérea Colombiana souhaitait tester le drône Piaggo P1HH Hammerhead. Une délégation de l'Aeronautica Militare Italiana s'était même rendu à Bogota en octobre de l'année dernière.
    Hammerhead
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas cet aéronef là, le Gavilán 358
    image 1
    image 2
    image 3
    image 4
    Ce que Wiki en dit
    Gavilan 358
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais cet excellent site, aussi

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer