Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Clansman a écrit

    Je connais cet excellent site, aussi

    :mrgreen:
    Ah ben oui, ça me rappelle vaguement quelque chose, cet oiseau là… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je connais cet excellent site, aussi

    :mrgreen:

    Alors Ouakamois, on ne connait pas par cœur les fiches du site ? :drill:

    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Rafale en Colombie ? Quelle idée curieuse !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les colombiens reçoivent leurs 10 premiers TH-67A Creek (Bell 206B-3 Jet Ranger III) de la part des Etats-Unis. Normalement ils vont en recevoir 60 au total.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question, les appareils des compagnies aériennes détenues par les forces aériennes colombiennes…au hasard, la SATENA, j'en fait quoi ?

    Parce que techniquement je pourrais me booker un billet d'avion avec un Y-12E de la SATENA, donc je le vois mal intégré à un quelconque ordre de bataille, tout au mieux l'avion est réquisitionnable sur demande.

    Cette question est à élargir à d'autres pays, j'ai que la Bolivie en tête avec TAM. Je ne sais pas si les situations sont comparables
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai eu le même dilemme ;) j'ai fait le choix de ne pas les intégrer
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme leur statut était flou et qu'on les retrouvait dans la plupart des Orbats, ils ont déjà été intégrés, en principe. Il est simplement précisé "SATENA" ou "TAM" selon le cas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Diaporama du défilé pour la fête nationale colombienne, le 20 juillet 2016

    On distingue beaucoup de matériels terrestres, pas forcément très connus ici. Et quelques avions, dont un magnifique C-47 modifié.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le C-47 est un AC-47 Fantasma, une version gunship modifée ! Je savais pas que ça volait encore, c'est intéressant !

    Pas mal du tout en tout cas ! Sur une des photos on voit un mini sous-marin un peu comme ceux qu'utilisent les Navy Seals pour leurs infiltrations ! Sait-on s'il s'agit d'un truc saisi aux cartels ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    AC-47 Fantasma, une version gunship modifée ! Je savais pas que ça volait encore, c'est intéressant !
    t'as une mémoire de poisson rouge :lol:
    https://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=33&t=1956&p=77132#p77132


    la police en utilise aussi (non gunship)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas osé lui dire pour la fiche. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben… en même temps, vous avez vu de quand date la fiche: le petit Ansierra était encore en maternelle quand elle a été écrite! :merlin:

    Bon j'exagère, mais à peine: elle a été rédigée 4 ans avant qu'il ne nous rejoigne… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    t'as une mémoire de poisson rouge :lol:

    Ahaha Alzheimer bonsoir je retrouve un post à moi du 24/07/2015 soit quasiment un an jour pour jour :

    Ansierra117 a écrit

    ça ne me choque pas spécialement qu'il soit encore en service
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 Kfir biplaces ex-Israéliens
    Sikorsky UH60A Black Hawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Colombie choisi le SAAB Gripen E, préféré à l’Airbus DS Eurofighter T3 et surtout au Lockheed-Martin F-16 "Viper".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer