Fuerza Aérea de Chile - Chili

  • Hélas, le Galeb ne se produit plus. Ni le Super Galeb d'ailleurs. La faute à des militaires de l'OTAN jaloux devant les fabuleuses performances des matériels SOKO.

    Non, là je crois que l'on a perdu en crédibilité. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=chile-planea-la-adquisicion-del-nuevo-buque-rompehielos-y-aeronaves-basler-bt-67


    Le Chili débloquerait 30 millions de dollars pour faire l'acquisition de trois appareils de transport Basler BT-67.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La crise frappe aussi au Chili

    Le gouvernement chilien renonce à lancer un programme d'acquisition de nouveaux appareils d'entraînement avancé, destinés à remplacer ses A-36.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette info.

    La morosité est vraiment présente un peu partout.

    Encore une conséquence de la mondialisation quoi. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu auras sans doute noté que l'article mentionne une autre hypothèse, à savoir que l'argent prévu pour ce contrat pourrait bien être alloué à un autre achat… à savoir un lot supplémentaire de F-16.

    Ca ferait une sacrée force si jamais les Chiliens disposaient à terme d'une quarantaine de F-16.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai surtout noté qu'ils pourraient mettre à niveau leurs F-16 actuels ! :)

    ciders a écrit

    Ca ferait une sacrée force si jamais les Chiliens disposaient à terme d'une quarantaine de F-16.

    Oui, une force digne de ce nom.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'ils pourraient, techniquement parlant, rapprocher leurs F-16MLU ex-néerlandais et leurs F-16 tout neufs ou presque. Financièrement parlant, si les cours du cuivre se maintiennent, ça devrait aller. ^^

    40 F-16… il n'y a rien dans le secteur qui puisse rivaliser, à moins que les Péruviens ne disposent des finances pour faire voler tous leurs appareils.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je ne sais pas s'ils pourraient, techniquement parlant, rapprocher leurs F-16MLU ex-néerlandais et leurs F-16 tout neufs ou presque. Financièrement parlant, si les cours du cuivre se maintiennent, ça devrait aller. ^^

    C'est vrai qu'il y a un gap, mais bon c'est ce que j'ai compris à la lecture de l'article.

    ciders a écrit

    40 F-16… il n'y a rien dans le secteur qui puisse rivaliser, à moins que les Péruviens ne disposent des finances pour faire voler tous leurs appareils.

    Oui, à croire que le Chili applique le principe de précaution, ou bien a des velléités de puissance.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Chili possèce déja 46 F-16: 10 F-16C/D neufs et 36 F-16 A/B MLU achetés d'occaz (Peace Amstel 1 et 2). Il leur reste en outre 14 F-5E/F à remplacer, donc si cela se faisait avec d'autres F-16 (espérons qu'il s'agirait là d'exemplaires neufs et non plus d'occaz), se sont 60 F-16 qu'il pourraient finir par mettre en oeuvre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, 60, je n'avais pas mon Guevara sous la main.

    On parlait fut un temps de nouvelles livraisons possibles de F-16 néerlandais. Ca ne semble plus évoqué ces derniers temps. Dans tous les cas, ça ferait peut-être beaucoup. Surtout qu'il n'y a pas grand chose dans le coin qui le justifie (à part les cours du cuivre).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de terre chilienne va remplacer ses avions de transport

    La composante aérienne de l'armée de terre chilienne va lancer un appel d'offres pour acquérir huit avions de transport. Ça devrait se jouer entre le C-27J et le C-295. Le résultat devrait intervenir assez rapidement selon l'article, peut-être même dès septembre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne chilienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca s'achète toujours ces machins-là? La FACh va acheter 2 BT-67 pour ses missions Antarctiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un KC-130R

    L'avion a une histoire assez riche.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Six Sikorsky S-70i en commande, trois autres en option
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer