Fuerza Aérea de Chile - Chili

  • Arf pas de bol pour Airbus Helicopters…moi qui croyait que l'Amérique du Sud était cliente fidèle ! Merci de l'info en tout cas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premières photo d'un des 6 Super Tucano récemment commandés par le Chili
    Nouvel A29ST FACH646
    Nouvel A29ST FACH646
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle de chez Scramble : la Jordanie a cédé (on ignore le montant du transfert) sept Casa CC-101 d'instruction avancée à la FAC. On ignore quels appareils précisément mais ils sont désormais affectés à Iquique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une entreprise privée chilienne (CBP Asesorías Aeronáuticas) vient de signer un contrat portant sur l'acquisition de deux Beriev Be-200ES de lutte contre les incendies, avec une option pour trois appareils supplémentaires. Livraison prévue pour 2021.

    Source : Scramble.nl
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F16 C/D Block 50/52
    PZL MH60M Blackhawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ENAER T35C PILLAN
    Pzl Mielec Sikorsky S70i blackhawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Partenavia P68 Observer 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAC envisage d'acheter deux Lockheed C-130 supplémentaires

    Ils ne disent pas quelle version serait étudiée par contre. C-130J neufs ou avions plus anciens sortis des réserves ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que tout le monde vide ses stocks pour acheter du J…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion C-130 Hercules de la force aérienne chilienne, avec 38 personnes à bord, est porté disparu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers une modernisation d'une partie de la flotte de F-16 chiliens : https://twitter.com/air_intel/status/1286582427230576640/photo/1


    On parle surtout de radios, d'équipements IFF, d'avionique et de viseurs de casques.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je crois que la France aurait gagné à y placer des Mirage M2000, comme avec le Pérou et le Brésil, à défaut de mettre en orbite une version low cost du Rafale…Et c'est de l'ordre du possible!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 juillet 2020 15:48
  • Non. Le Chili n'a jamais utilisé d'avions de chasse français et a décidé il y a des années de passer au tout F-16 d'abord en achetant des avions neufs puis en récupérant à bon prix une partie du stock néerlandais. Ils ont agi de façon intelligente comme ils le font pour leur marine et ils disposent désormais de la meilleure aviation d'Amérique latine. Au passage, le Brésil n'a plus de Mirage 2000 et les appareils péruviens volent peur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CASA A36M Halcon avec des missiles Air Mer Sea Eagle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une atre image avec le site www.portierramaryaire.com

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 octobre 2020 04:39