Canadian Forces Air Command - Canada

  • http://www.45enord.ca/2014/04/autant-en-emporte-le-temps/


    Une petite analyse sur les prochains chasseurs pour le Canada ; il ne me semble pas l'avoir vue ici.

    Sont considérés : le F-35, le F-18, le Typhoon et bien sûr le Rafale. Je trouve l'analyse assez intéressante, dans la mesure où elle ne prend pas tellement en compte les performances (qui sont toujours sujettes à discussions) mais plutôt des critères industriels, notamment la fin de la production.

    La fermeture des chaînes est donc prévue actuellement pour :
    * 2016 pour le Super Hornet,
    * 2017-2018 pour le Typhoon,
    * 2023 pour le Rafale,
    * quant au F-35, il serait bien de savoir quand il sera prêt :bonnet:

    Donc plus le temps passe, plus le F-35 et le Rafale seront favorisés. Cependant, une évaluation néerlandaise en 2002 donnait 6,97 au F-35 et 6,95 au Rafale (écart insignifiant). De plus, le Rafale a été amélioré alors que le F-35 a plutôt été dégradé, sans compter que sa mise en service est toujours retardée. Au final, le Rafale pourrait bien gagner par KO.


    Mais pas de Gripen en vue, c'est un peu dommage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais là malheureusement on ne prend pas en compte l'aspect politique des ventes d'armements…:(
    L'homme politique n'est pas forcément rationnel…et nos cousins canadiens pourraient très bien choisir le P-51 Mustang :D parce qu'il se sera fait imposer par les américains (non sans magouilles, intimidations, espionnage industrielle et compensations diverses) :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut espérer que le réalisme soit vainqueur si l'écart est vraiment trop important. Enfin, j'imagine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'espère aussi pour la réussite future de notre industrie aéronautique :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    La fermeture des chaînes est donc prévue actuellement pour :
    * 2016 pour le Super Hornet,
    * 2017-2018 pour le Typhoon,
    * 2023 pour le Rafale,
    * quant au F-35, il serait bien de savoir quand il sera prêt :bonnet:
    Boeing semble faire pression pour continuer la production, visiblement sans succès… et l'Eurofighter, comme le Rafale, peut encore décrocher des contrats. Je pencherai quand-même pour le F-35 malheureusement, car j'avoue avoir du mal à imaginer le Canada choisir le Rafale (ou plutôt autre chose qu'un avion anglo-saxon)… Mais si c'était le cas, tant mieux! :oui:

    d9pouces a écrit

    Mais pas de Gripen en vue, c'est un peu dommage.
    Je trouve ça assez normal, il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. De plus, j'avoue que je ne les imagine pas trop lésiner sur le budget et vouloir s'équiper de quelque chose de costaud. Un monoréacteur léger, il n'aurait aucune chance à mon avis.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normal que Boeing ait du mal : chaque F-18 supplémentaire produit sera autant de sous qui ne pourront pas être injectés dans le F-35. Et comme ce dernier est plutôt mal au point, ça joue en la défaveur du F-18.

    La décision sera en partie politique, mais ça dépendra quand même du F-35 lui-même. S'il ne tient vraiment pas ses promesses, ça risque d'être dur pour lui.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Donc plus le temps passe, plus le F-35 et le Rafale seront favorisés. Cependant, une évaluation néerlandaise en 2002 donnait 6,97 au F-35 et 6,95 au Rafale (écart insignifiant). De plus, le Rafale a été amélioré alors que le F-35 a plutôt été dégradé, sans compter que sa mise en service est toujours retardée. Au final, le Rafale pourrait bien gagner par KO.

    A transmettre à Ottawa d'urgence. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, le Canada modernise sa flotte de Lockheed CP-140 "Aurora", qui seront remis dans un état pratiquement neuf d'ici 2021. Celà lui permettra d'assurer ses capacités aériennes pilotées de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça reste de bonnes bêtes de somme, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, et de plus j'imagine que ce programme de remise à niveau est bien moins couteux que l'achat d'appareils de remplacement (ex: P-8).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais aussi au P-8, en effet :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin Canada défend le F-35
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ! Enfin un avis objectif sur la question :bonnet:

    Bon, cela dit, il n'apporte aucun fait nouveau :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons que les décideurs canadiens sauront ouvrir les yeux, pour éviter un bien mauvais choix.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que le Canada se dirige discrètement (?) vers le F-35… Le gouvernement a annoncé que les 77 Boeing CF-18A/B resteront en service jusqu’en 2025 au lieu de 2020 et que l’acquisition d'un nouvel avion est reportée au-delà de 2015. De plus, le gouvernement a annoncé le versement de 26,5 millions de dollars supplémentaire dans le programme JSF, afin d'assurer les contrats accordés à l'industrie canadienne pour le F-35… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer