Canadian Forces Air Command - Canada

  • 26,5M$ ? Ça semble à la fois peu (à l'échelle du programme), et beaucoup à la fois. Je ne suis pas sûr que ça change grand-chose en pratique, c'est surtout symbolique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 26 millions de dollars symboliques… Les contribuables doivent adorer !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça représente même pas 0,002% du total du F-35, ce n'est pas ça qui va changer grand-chose.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça représente même pas 0,002% du total du F-35, ce n'est pas ça qui va changer grand-chose.
    Si je ne me trompe pas, ils ont déjà financés plus que ça par le passé pour ce programme, ce qui leur a permis de gagner quelques contrats non négligeables pour leur industrie. N'empêche que financer un programme dont on ne va pas profiter, ça semblerait peu probable, même si les retombées économiques pour l'industrie canadienne sont nettement supérieures aux investissements de l'état.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Espérons que les décideurs canadiens sauront ouvrir les yeux, pour éviter un bien mauvais choix.

    L'espoir a vécu. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Canada va commander un cinquième Boeing C-17

    Notez le VAB sur la photo illustrant l'article.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • français, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je donne la réponse, personne ne cliquera sur le lien. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bonne décision, à l'heure où les lignes de production de cet appareil sont en voie de fermeture.

    Une fois encore, je ne peux que déplorer que la France n'ait pas acquis 5 ou 6 appareils de ce type, dont les qualités sont rappelées dans l'article.

    Ce nonobstant un coût à l'achat et à l'exploitation assez élevés (ce qui est également rappelé dans l'article, mais il faut savoir si on veut être performants ou non).

    Enfin, on ne refait pas l'histoire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    français, j'imagine ?
    C'est le chiffre écrit en français qui t'y fait penser? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministre canadien de la Défense nationale, Harjit Sajjan, a annoncé mardi que le gouvernement va tenter d'acquérir 18 chasseurs Super Hornet de Boeing en attendant de lancer un nouvel appel d'offres pour remplacer sa flotte vieillissante de CF-18.

    F-35, grand favori.
    Super Hornet en embuscade.
    Rafale en épouvantail ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politiquement le Rafale ne passera jamais, même chez Dassault ils n'y croient pas sérieusement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah. Si tu as tes entrées chez Dassault alors…

    Je n'y crois guère moi non plus, mais un appel d'offre dans les règles, même avec des coefficients favorisant les produits US, permettrait à Dassault de confronter son Rafale au saint F-35 avec des resultats qui pourraient gêner certains.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca serait partir du principe que les contrats d'armements ne prennent en compte que la dimension purement technique de l'appel d'offre et du cahier des charges…mais dans le cadre d'un contrat à plusieurs milliards, tout un tas de paramètres non-technocratiques (mais pas que politiques) entrent en jeu.

    La preuve en est la commande de CF-18E/F…

    Après oui, je suis d'accord, Dassault pourrait gagner sur l'aspect technique, mais encore ça suppose que la compétition soit totalement impartiale et qu'on s'amuse pas à changer les variables ou leur interprétation ou encore celles qui vont être principales.

    Au Danemark ils ont réussi à nous faire croire qu'avec 21 F-35A ils allaient remplacer leurs F-16AM/BM et faire mieux qu'un nombre supérieur de Gripen ou de Typhoon…ils ont volontairement pas inclut le fait que ce qui importe en cas de conflit ou d'OPEX c'est le nombre d'appareils disponibles que tu peux mettre en l'air en même temps…si je prends des chiffres fictifs mais crédibles, 12 F-35 de dispo ne feront jamais le poids face à trois fois plus de F-16AM/BM.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip. Je me suis mal exprimé.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'une compétition, même biaisée, peut obliger LMartin à dévoiler au minimum les faiblesses de son appareil.
    …et même si les résultats ne sont pas en faveur de Dassault, ce qui est ressorti des précédentes compétitions (Suisse, Inde…) ne permettra pas aux Canadiens d'écrire tout et n'importe quoi.

    après, sur le fond, je suis d'accord. C'est pas gagné.

    Mon espoir, c'est juste une pression politique (parlement…) permettant cette confrontation.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer