Canadian Forces Air Command - Canada

  • ogotaï a écrit

    Ce que je voulais dire, c'est qu'une compétition, même biaisée, peut obliger LMartin à dévoiler au minimum les faiblesses de son appareil.
    Qu'il essayera de tourner en avantages, pour certaines, mais en effet on en saura plus.


    ogotaï a écrit

    …et même si les résultats ne sont pas en faveur de Dassault, ce qui est ressorti des précédentes compétitions (Suisse, Inde…)
    Désolé de ramener la discussion à la Suisse, mais dans ce pays c'est bien le Rafale qui avait les meilleurs résultats "réels". Le choix du Gripen était uniquement politique (tant par les préférences politiques du Conseiller fédéral de l'époque, qu'en pensant à la votation populaire qui allait suivre).


    ogotaï a écrit

    Mon espoir, c'est juste une pression politique (parlement…) permettant cette confrontation.
    Cela devrait être le cas par la suite. J'ai l'impression que le Canada semble presque obligé de choisir le F-35, mais que comme Trudeau s'est engagé à ne pas le faire, il gagne du temps pour qu'il n'ait pas à le faire trop vite ou que ce soit son successeur qui prenne cette décision. :?

    Petit rappel, bien que rien n'est encore lancé, Lockheed-Martin semble vouloir proposer le F-35 à la Suisse. Si c'est le cas, une nouvelle évaluation avec les différents appareils en compétition devra être relancée en Suisse et dans ce cas, on aura des résultats sur ce qu'il vaut réellement comparativement aux autres concurrents (pour l'instant et officieusement les Super-Hornet, Eurofighter et Gripen E/F). Mais j'ai du mal à croire qu'il le proposent jusqu'à cette confrontation… ou alors il est vraiment meilleur que l'idée que je me fais de lui. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    …et même si les résultats ne sont pas en faveur de Dassault, ce qui est ressorti des précédentes compétitions (Suisse, Inde…)
    Désolé de ramener la discussion à la Suisse, mais dans ce pays c'est bien le Rafale qui avait les meilleurs résultats "réels". Le choix du Gripen était uniquement politique (tant par les préférences politiques du Conseiller fédéral de l'époque, qu'en pensant à la votation populaire qui allait suivre).

    oui, oui. J'aurais du écrire
    …et même si les nouveaux résultats ne sont pas en faveur de Dassault, les résultats des précédentes compétitions (Suisse, Inde…)

    Bon, bref, ça commence à ressembler à du MP ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très joli contrat pour Airbus : le Canada a sélectionné une version modifiée du C-295W pour remplir ses missions SAR. 16 exemplaires vont être commandés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 hélicoptères pour la Minusma
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Canada achète 18 F18 australiens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Canada souhaite acquérir 7 F/A18 A/B Hornet des surplus australiens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des A/B ? C'est quand même bien vieillot…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, mais ça correspond à peu près à ce qu'ils ont déjà, et c'est bien pour des pièces détachées en particulier. Donc ceci explique cela…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI17 Canada
    Mil MI17 Canada
    Le Canada va acquérir 3 Super King Air 350 de reconnaissance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Mil MI17 Canada
    Mil MI17 Canada
    Le Canada va acquérir 3 Super King Air 350 de reconnaissance
    J'ai pas retrouvé ces Mi-17 dans les différents ODB canadiens.
    Ils ont été loués à 3 ou 4 exemplaires à la suite de 6 Mi-8 pour opérer en Afghanistan.
    quelques infos:
    https://web.archive.org/web/20131005105259/http://rwrwalker.ca/post_int.html#CH-178

    https://web.archive.org/web/20131004215526/http://www.casr.ca/101-af-ch178-mil.htm
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand même un peu surprenant de voir ces coucous avec la feuille d'érable !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CC295 vol inaugural
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus CC-295W FWSAR EC-005
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus DS a annoncé se retirer de la compétition au Canada en vue du remplacement de la flotte d’avions de combat Boeing CF-18 "Hornet".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant les "Persuader" continuent leurs essais
    EADS C295 FWSAR EC005
      Lien   Revenir ici   Citer