Messagepar Guns » 06 Avril 2010, 05:28

Messagepar oli76 » 15 Avril 2010, 12:55
le CH-139 JETRANGERS,je ne crois pas qu'il soit encore en service.je sais que le site officiel en parle comme d'un hélicoptère-école,mais ce site n'a pas été raffraichit depuis 3ans.

un autre chose que plusieurs ne savent pas.la totalité des avions d'entrainement telle que le HAWK,T-6II et autres,ne porte des immatriculation militaire,mais civil.ces appareils servent pour les force armée,mais les instructeurs sont civil,et en plus les achats de carburant,salaire,pièces détaché ect...ne sont pas payé par l'armée,mais par le ministère de la defense.
vous allé me dire que ces la même chose,mais non,ce n'est pas la même chose.armée de terre,air et mer ont fusionné dans les année70 pour créer un seul corps,mais les avions-école rentre dans une autre catégorie.un peu comme la garde-cotière.

oli

Messagepar Vigi » 15 Avril 2010, 20:14
Décembre 2008...le 4 pour être précis.
...Les hélicoptères CH‑139 Jet Ranger ont été remis à neuf et neuf hélicoptères 412 CF de Bell appartenant aux Forces canadiennes...


Sources

Messagepar oli76 » 16 Avril 2010, 05:01
ok depuis 2ans,4mois et 11 jours,désolé de mon erreur :lol: :tsss:

Messagepar Vigi » 16 Avril 2010, 19:41
oli76 a écrit:ok depuis 2ans,4mois et 11 jours,désolé de mon erreur :lol: :tsss:


Perso', j'aurais plutôt dit 1 an, 5 mois et 12 jours...mais bon
On peut pas avoir des super relations super puissantes et être bon en math...faut bien des défauts, c'est ce qui fait le charme de l'être humain.


Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, dans la mesure ou aucune sources digne de foi (autre que celle du cousin de ma belle-sœur qui connait le chauffeur du cuisinier), il faudra donc donner crédit au site de l'Armée Canadienne.

Messagepar ogotaï » 10 Mai 2010, 21:54
Une femme à la tête des SnowBirds
La lieutenant-colonel Maryse Carmichael prendra officiellement le commandement de l'escadron jeudi, 40 ans après sa création

Une Québécoise, et une flamboyante ! 8-)

Messagepar ironman » 11 Mai 2010, 06:17
ogotaï a écrit:Une femme à la tête des SnowBirds
La lieutenant-colonel Maryse Carmichael prendra officiellement le commandement de l'escadron jeudi, 40 ans après sa création

Une Québécoise, et une flamboyante ! 8-)


Yes! Elle a été aussi instructeur sur CF-18.

Messagepar ciders » 16 Juillet 2010, 21:37

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ironman » 20 Juillet 2010, 03:03
Nous avons pas vraiment le choix de le prendre le F-35, surtout que nous avons investi dans le projet et que nous avons beaucoup d'échanges commerciaux avec notre puissant voisin. Mais es-ce le meilleur choix? J'aurais tendance a dire oui, avec le PAK-FA qui va venir cogné a notre frontiere.

Messagepar Pilou » 23 Juillet 2010, 10:16
http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2291

Le Canada confirme qu´il prendra des JSF, au nombre de 65.

Image
Messagepar Pilou » 24 Juillet 2010, 16:54
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/116705/canadian-opposition-wants-probe-of-jsf-acquisition.html

Réaction de l´opposition à la commande des JSF: cela vaut le détour! :bonnet: Notamment avec les remarques sur les C-17 et Chinook...

Image
Messagepar ciders » 26 Juillet 2010, 14:30
Après le site officiel, l'ODB. Moins officiel, mais il est tiré d'un numéro de DSI ( numéro 52, octobre 2009 ). Donc, c'est plutôt fiable.

A noter que la RCAF n'existe plus depuis 1968. On parle désormais ( depuis 1975 ) du Canadian Forces Air Command.

A noter également que cet ODB est largement à créditer pour Ogotaï, qui m'a fourni les informations de DSI... et m'a fait me rappeler que j'avais rangé ce numéro quelquepart dans mes revues, sans l'avoir exploité. :bieres:

Forces aériennes canadiennes - Canadian Forces Air Command

:arrow: CF-188AM/BM Hornet : 60/18
:arrow: Lockheed F-35 # 65* ( *commande prévue )

:arrow: CT-156 Harvard II ( T-6A Texan II ) # 26
:arrow: CT-155 ( Hawk Mk-115 ) # 20
:arrow: CT-142 Dash-8 # 4 ( entrainement à la navigation )

:arrow: Canadair CT-114 Tutor ( CL-41 ) # 24

:arrow: Bombardier CC-144B Challenger # 6

:arrow: Lockheed C-130E Hercules # 16
:arrow: Lockheed C-130H Hercules # 8
:arrow: De Havilland Canada CC-136 Twin Otter # 4
:arrow: Boeing CC-177 ( C-17 Globemaster III ) # 4
:arrow: CC-150 Polaris ( Airbus A310 ) # 3
:arrow: Lockheed C-130J Super Hercules # 1 ( + 16 à livrer )

:arrow: Lockheed CP-140 Aurora # 15
:arrow: de Haviland Canada CC-115 Buffalo # 6
:arrow: Lockheed CP-140A Arcturus ( P-3 Orion ) # 3

:arrow: Lockheed KC-130H Hercules # 5
:arrow: Airbus CC-150T ( A-310MRTT ) # 2

:arrow: Sikorsky CH-124 Sea King # 27
:arrow: Agusta-Westland CH-149 Cormorant ( AW-101 ) # 14
:arrow: Sikorsky CH-148 Cyclone # 1 ( + 27 autres à livrer )

:arrow: Bell CH-146 Griffon ( Bell 412 ) # 98
:arrow: Boeing CH-147F Chinook # 16* ( *livraison prévue à partir de 2012-2013 )
:arrow: Boeing CH-147D Chinook # 6
:arrow: Bell CH-139 ( Bell 206 ) # 1

Notes :

- DSI mentionne également que 40 CF-18A/B non modernisés sont en réserve
- le premier C-130J a été livré en juin 2010
- pour les Twin Otter, j'ai aussi la désignation CC-138
- les CC-115 Buffalo servent dans le cadre de missions SAR ( Search and Rescue )
- les Bell CH-139 sont en phase finale de retrait
- la dotation en Bell CH-146 n'est pas la même selon mes sources : 87 ou 98

Le Canada dispose aussi d'une flotte de drones de plusieurs types : CHU-170 Heron ( IAI Heron ; en location ) et ALIX/BAe Silver Fox notamment.

Il fait également appel à des sociétés privées, pour l'entraînement de ses équipages, mais aussi pour certaines opérations extérieures : Top Aces Consulting ( 4 Alpha Jet destinés en particulier à l'entrainement à la guerre électronique ),
Northern Lights ( 12 Hawker Hunter F58 pour des missions d'entrainement, notamment au contrôle aérien avancé et de calibration ) ou encore SkyLink ( loue des Mil Mi-8 et Mi-17 pour des missions de transport en Afghanistan ) .

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ironman » 30 Juillet 2010, 14:18
Pour les C-130J, j'ai eu la chance de le voir, ca premiere sorti en plus. Pour le Polaris, le airbus, ils ont été upgradés et sont maintenant capables de faire du ravitaillement en vol.

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron