Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Il est vrai que l'Argentine, face à une puissance comme l'Angleterre s'en est plutôt bien sorti en ce qui concerne l'engagement naval. Par contre, côté aviation, c'est pas bon du tout. :? Les matériels qu'ils utilisaient à l'époque étaient loin d'être obsolètes, alors d'où venait le problème, pilotes mal entrainés….?? Ce qui m'étonne beaucoup par contre, ce sont les pertes énormes subis par les Sea Harrier, 11 sur 28 engagés!!! :? Comment cela se fait-il?? :shock: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite info sur les A-4AR Fightinghawk utilisés par l'Argentine, dont je viens de découvrir l'existence.

    Poids à vide : 4900 kg
    Armement maxi : 4490 kg
    Radar : ARG-1 (AN/APG-66(V)2, celui des F-16)
    Cockpit : HOTAS et 3 CRT

    :shock:

    Sacrée modernisation !

    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/A-4AR_Fightinghawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    l'APG-66 en question

    Par contre, pas encore vu le cockpit. :?
    Super pour la photo du radar !

    En revanche, pareil je n'arrive pas à mettre la main sur une photo du cockpit. Vu celui de l'A-4M, ça doit changer un (gros) poil…

    :wink:

    EDIT :
    Bingo !
    http://attach.high-g.net/attachments/mini_cab.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon.
    Je n'ai (encore) rien compris. L'histoire du radar, du cockpit et de la force aerienne Argentine…

    J'ai tout de meme trouver des infos sur ce radar. Infos assez completes, dirons nous…

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A handout photograph provided by the Argentinian Air Force of pilot Debora Pontecorvo, who became the first Argentinian woman graduated from the Air Force Military School in Cordoba, Argentina, 04 July 2007. Pontecorvo was the first Argentinian woman who flew a combat plane, two years ago.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Argentina F-16 Troubles?

    A noter à la fin de l'article :
    The French are also under consideration. Recently, a special envoy from French president Nicolas Sarkozy reiterated the offer from the previous administration of President Jacques Chirac: 12 Mirage 2000 for a total price of 90 million Euros.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 Mirage 2000 qui seraient prélevés où ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les fermetures de base en France, je pense que certains avions vont être "mis de côté" pour l'export et/ou pour servir de réservoir à pièces de rechanges.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je le disais dans l un de mes premiers posts :D
    :D l Argentine doit remplacer les mirage rapidement et leur trouver un remplacant en 2009 ou ils se retrouveront uniquement avec les skyhawk. la revue, "avion revue" que je trouve ici faisait mention de 12 mirage 2000. d ou les sortent ils ? de nos bases probablement. comme je le disait pour le forum bresil, ces derniers seraient interesses par 12 autres mirage 2000 qui pourraient etre ceux proposes a l Argentine.
    le f 16 est bien place. lockheed martin a je crois modernise les skyhawk argentins, (pas sur, si quelqu un peut confirmer) et ils ont aide les argentin a produire une version ameliore du Pampa: alphajet argentin.
    maintenant attendont de voir ce que va faire christina Fernandez. va t elle suivre la politique de son mari ou une autre?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed martin a je crois modernise les skyhawk argentins, (pas sur, si quelqu un peut confirmer)

    De fait, c'est le cas (hop, une source ou une autre), avec d'ailleurs pour partie de l'avionique héritée du F-16. :)

    D'ailleurs, la société argentine FMA s'appelle aujourd'hui Lockheed Martin Aircraft Argentina SA. :wink:

    Autrement, Lockheed entretient également les A-4 brésiliens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci :D pour cette info complete, j avais oublie que la societe s appelait Lockheed Martin Argentina aircraft SA
    Miage 2000 contre F 16 sera le match,sauf si un autre fournisseur pointe son nez
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Osorno, fait gaffe, AVION REVUE est connue pour élucubrer énormément sur le thème du remplacement des avions, cette info sur des 2000 pour l'Argentine me parait à manipuler avec des pincettes, donc pour moi wait and see.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Osorno, fait gaffe, AVION REVUE est connue pour élucubrer énormément sur le thème du remplacement des avions, cette info sur des 2000 pour l'Argentine me parait à manipuler avec des pincettes, donc pour moi wait and see.
    merci du conseil :wink: avion revue est la seul que je trouve ici :o mais cet info est curieuse, tu as raison restons prudent.
    as tu des noms de revues :D :D en espagnol que je pourrais acheter sans que le frai de port,comme pour les revues francaises, soit important. feliz año
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelqun à une info sur une volonté argentine de commender des nouveaux avions.
    J'ai rien contre contre le mirage 3( meilleur chasseur pour moi des année 60) mais il prend de la bouteille… :D
    Il y a t'il une compétition ouverte. Leur marine aussi est quelque peu vieillisante. Il est vrai que la guerre des malouines et le crash économique à surement ruiné leur économie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Osorno :

    Fuerza Aerea de Salvador Mafé Huertas, c'est déja mieux que AR.
    FAM, ejercitos del mundo

    Je vais t'en trouver d'autres, des Argentines aussi. Je te conseille aussi FLAP internacional, c'est brésilien donc en Potugais mais si tu parles espagnol tu ne devrasi pas avoir de mal pour comprendre.
      Lien   Revenir ici   Citer