United States Army Air Aviation Corps

  • Cette fois, Hawker Beechraft a décidé de ne pas remettre en question la décision de l’US Air Force devant les tribunaux. Après avoir été désavoué par la justice américaine, en 2012, le constructeur américain reconnaît sa défaite. Il a annoncé qu’il allait toutefois demander à l’US Air Force pourquoi elle a préféré l’A-29 Super Tucano d’Embraer, à son AT-6B Texan II (…)

    En cette période de repli vers le patriotisme économique, c'est une issue plutôt surprenante.

    Enfin, ce n'était pas non plus un contrat de même ampleur que celui du renouvellement de la flotte d'avions ravitailleurs de l'USAF.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cette période de repli vers le patriotisme économique, c'est une issue plutôt surprenante.

    C'est surtout une façon d'entrer par la porte de derrière et de proposer au Brésil des contrepaties s'ils choisissent autre chose que le Rafale un jour, je dis bien un jour…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis, ce n'est pas pour eux, mais pour un pays allié (encore que, ça m'étonnerait, au train où vont les choses, que les appareils soient livrés avant que Karzaï ne soit pendu ou exilé).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    C'est surtout une façon d'entrer par la porte de derrière et de proposer au Brésil des contrepaties s'ils choisissent autre chose que le Rafale un jour, je dis bien un jour…

    Tout dépend quelles contreparties.

    Enfin l'image du gouvernement US ne va pas aller en s'améliorant auprès de sa population.

    Cf. le blocage budgétaire et les conséquences, en particulier sur le secteur de la Défense et de la Sécurité…

    ciders a écrit

    Et puis, ce n'est pas pour eux, mais pour un pays allié (encore que, ça m'étonnerait, au train où vont les choses, que les appareils soient livrés avant que Karzaï ne soit pendu ou exilé).

    Nous allons voir, cela va se dénouer dans les prochains mois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Army sur le site

    (enfin, sa branche aérienne)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fait une chouette petite quantité d'appareils pour une force terrestre… :hehe:


    Clansman a écrit

    (enfin, sa branche aérienne)
    Bien sûr! Une branche terrestre, on appelle ça une racine. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout de même impressionnant :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 20 UH-72A "Lakota" commandés en plus plus l'US Army et la National Guard. Ils devraient être livrés entre septembre 2014 et juillet 2015.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable (?) surprise concernant la sélection des deux finalistes du Démonstrateur Technologique JMR-TD destiné à remplacer les UH-60 "Black Hawk": ce sont les projets V-280 "Valor" de Bell Hélicopter et SB-1 "Defiant" de Sikorsky/Boeing basés sur les technologies du V-22 et du X2… :hehe:


    Je crois connaitre quelqu'un qui doit tenir les pouces pour le V-280… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je crois connaitre quelqu'un qui doit tenir les pouces pour le V-280… :D

    Tu crois ? :D

    Et bien tu fais bien. :hehe:

    Le Bell V-280 aura la capacité d'effectuer une multitude de missions avec une vitesse inégalée avec une grande agilité. Vitesse de pointe de 280 nœuds :shock:

    Présentation audacieuse, et prometteuse !

    La vitesse et le rayon d'action sont vraiment une exigence majeure des militaires US pour leurs appareils à voilures tournantes.

    L'armée américaine et le ministère de la Défense sont en effet, à la recherche d’un hélicoptère capable à l’avenir de voler a une vitesse de 230 nœuds, en lieu et place des 140 actuels.

    Le V-22 Osprey se sera révélé être un succès technique et opérationnel, après une mise au point franchement épique.

    Il y a 8 ans lors de mes débuts sur le forum AMN, tout jeune lui aussi, j'étais un des seuls (le seul en fait :mrgreen: ) à promouvoir le V-22.

    Et puis de mois en mois, de tests en tests réussis, et à compter de l'automne 2007 et de l'engagement en Irak de V-22 ; le "rêve" est devenu réalité.

    Les CH-46 apparaissent bien limités en rayon d'action et en capacités d'emport.

    Après les catégories lourdes, voici le temps pour les appareils moyens de passer à la vitesse supérieure.

    L’Européen Airbus/Eurocopter a vu son projet refusé pour la suite de la compétition.

    Ça par contre, ce n'est pas une surprise. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’US Army commande 31 UH-72A supplémentaires et 80 options.

    Ces machines serviront à la formation de pilotes.
    On va finir par croire qu'ils apprécient vraiment un hélicoptère européen. :hehe:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande s'ils vont en faire un appareil de reco armé (pour remplacer les OH-58)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande s'ils vont en faire un appareil de reco armé (pour remplacer les OH-58)
    Ces appareils sont déjà prêts, depuis la compétition abandonnée AAS…

    Il y avait la version armée du Lakota AAS-72X (une cellule de EC645 T1) et l'AAS-72X+ (avec une cellule d’EC645 T2 équipée de fenestron).

    La volonté de remplacer ces OH-58 avait été abandonnée à l'époque, mais peut-être seront-ils obligés d'y revenir. Je crains juste pour Eurocopter que le temps fasse l'affaire de Sikorsky et de son S-97 Raider. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    On va finir par croire qu'ils apprécient vraiment un hélicoptère européen. :hehe:

    C'est ce qui ressort clairement de l'article.

    Si ce retour est compréhensible d'un point de vue technique et opérationnel, le choix envisagé est tout de même surprenant d'un point de vue politico-économique, surtout par les temps actuels.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblent qu'ils n'aient jamais eu de retard de livraison, de dépassements des coûts, etc. ça doit leur faire bizarre ces derniers temps. Reste aussi à voir combien leur revient le Lakota par rapport à ses concurrents, et quelle est la part de l'industrie US dans l'appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer