United States Air Force

  • Clansman a écrit

    Un air de Textron Scorpion, mais vitaminé…

    Le marché des appareils d'entrainement me semble très riche en offre, alors que la demande semble largement moins importante que sur le marché des "vrais" chasseurs-bombardiers (vendus à la fois plus chers et plus nombreux).
    Car s'il a en effet un air de Textron Scorpion, il a aussi un air d'Aermacchi M-346. Ou de BAe Hawk. Ou de KAI T-50. Ou d'Aero L-159. Ou de Yak-130. Sans parler des turboprops (Super Tucano, PC-21 et Beechcraft T-6 viennent à l'esprit). Je me demande s'il y a vraiment la place pour de nouveaux entrants?

    Je comprends en tout cas que l'AdlA achète ses futurs appareils d'entrainement sur étagère, car financer la construction d'un nouvel appareil parait risqué quand le niveau de concurrence est aussi élevé.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu la même réaction que Paxwax : « encore un ! ». Ça va être dur de se faire une place au soleil…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un peu la même réaction que Paxwax : « encore un ! ». Ça va être dur de se faire une place au soleil…
    Dans cette compétition, seuls deux appareils (Boeing-Saab TX et Northrop-Grumman N400NT) sur quatre sont nouveaux. Mais en même temps, ça ne m'étonnerait pas que le gagnant soit un de ceux-là. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nom du démonstrateur c'est T-X pas TX comme l'écrit l'article du blog suisse (désolé pour ton compatriote je le descends systématiquement haha) ! Mais effectivement il a du peps ce petit Boeing/Saab ! Le dernier appareil d'entraînement avancé fabriqué par le suédois c'est le Saab 105 c'est ça ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 septembre 2016 17:18
  • Ansierra117 a écrit

    Le nom du démonstrateur c'est T-X pas TX comme le dit l'article !
    Juste, merci.


    Ansierra117 a écrit

    Le dernier appareil d'entraînement avancé fabriqué par le suédois c'est le Saab 105 c'est ça ?
    Ah, toi aussi tu lui trouves un petit air de famille?!? :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Un peu la même réaction que Paxwax : « encore un ! ». Ça va être dur de se faire une place au soleil…

    Ouais, pareil aussi. J'ai tendance à penser que ce sera plutôt un appareil éprouvé qui sera choisi (M-346 ou T-50).

    Je trouve qu'il y a plus de Boeing que de Saab dans cet appareil.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les armes à énergie dirigée reviennent en force :

    Après avoir enterré l'idée d'un laser monté sur AC-130J, voilà que l'AFSOC demande un budget pour relancer le développement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Info intéressante, et pour ma part je n'ai jamais douté que ce type de projets reviennent sur le devant de la scène.

    Reste à voir si la capacité opérationnelle sera au rendez-vous.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article très intéressant sur l'urgence du remplacement de la flotte de F-15C/D américains

    Bien sûr on parle de standards américains…je connais plein de pays qui se contenteraient des F-15C/D américains tels qu'ils sont actuellement !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Twitter, Donald menace: "Boeing construit un Air Force One 747 tout neuf pour les futurs présidents, mais les coûts sont hors de contrôle, plus de 4 milliards de dollars. Annulez la commande!"
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ce n'est pas Boeing, ce sera Airbus ou Tupolev. Vous disiez camarade Trump ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing B757-23A C32B
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie photo, ça rend bien un C-32 en blanc. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PAPA NOËL
    F16E Usaf
    and double touch
    Hercules and Stallion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surement pas un F-16E Ouaka ! C'est un standard qui n'existe qu'aux Emirats :)
      Lien   Revenir ici   Citer