Aviación del Ejército - Armée de terre colombienne

  • L'armée de terre colombienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil Mi-17V5 noir
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt un vert foncé intégral, à mon avis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve la livrée vilaine. Un bon noir comme sur les Mi-35P chypriotes ça aurait pu claquer. Du coup j'en ai profité pour lister tous les Mi-17 de l'armée de terre colombienne, ce qui n'a pas manqué de soulever une question :

    Qu'est-ce que c'est qu'un Mi-17MD ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si on parle du même mais j'ai trouvé un Mi-17MD dans le bouquin de Butowski. Il s'agirait d'un modèle conçu pour l'assaut aérien (avec 36 passagers embarqués en cabine) et je cite, un "dolphin-shaped nose" (je ne sais pas ce que ça veut dire).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 3 décembre 2017 20:31
  • "Dolphin-shaped nose", un nez qui ressemble à celui d'un dauphin haha

    En gros à mon avis ça désigne les modèles qui ont un nez prononcé et pas "tout plat" comme ça arrive parfois.

    On a bien le même bouquin, mais de mémoire il dit que c'est un prototype non ? Parce que là on en a bien 6 produits en série.

    Si on regarde le V-5 que tu as posté plus haut, il a aussi ce "dolphin-shaped nose"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il dit que le premier exemplaire a été conçu sur la base du c/n 95448 (RA-70937) présenté au Bourget en juin 1995, exemplaire modifié en Mi-17MD Night présenté lui à Berlin en 1996 avec un système LLLTV (low-light-level television) et des jumelles de vision nocturne, plus une rampe arrière modifiée.

    Wikipedia propose une autre explication. Selon l'article en anglais consacré au Mi-17, la désignation Mi-17MD serait celle initialement attribuée au Mi-17V5.

    Nez de dauphin… non monsieur, c'est aplati ou pointu ! Un peu de respect pour les Mil. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahaha je suis d'accord avec toi moi, c'est sur les doigts de Butowski qu'il faut taper haha.

    Je pense que l'explication wikipédia est la plus logique. Étant donné que les livraisons des "MD" datent de 2002, ça me paraît cohérent. Euh du coup, on va pas se faire c**** et les appeler V-5 directement, ça fera moins de clics
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour illustrer et ajouter à la confusion ;)
    désignation selon Scramble

    Mi-17-1V
    Image

    Mi-17MD
    Image

    Mi-17V-5
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup ça n'ajoute pas à la confusion mais ça semble confirmer ce que disait Ciders ! Le MD est, au pire, un précurseur du V-5, au mieux c'est un V-5 avec une autre désignation, un peu comme les AS332 M1 suisses et leurs Cougars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    … les AS332 M1 suisses et leurs Cougars
    Qu'est-ce qu'elles t'ont encore fait les cougars suisses? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky/PZL/Mielec S70i Black Hawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerospatiale SA 342L Gazelle AEE-373 black
      Lien   Revenir ici   Citer