Comando de Aviación del Ejército de Chile - Chili

  • L'armée de terre chilienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les militaires potentiellement intéressés par des hélicoptères d'attaque
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de pub pour leur vendre des UH-72 ? :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'heure, il n'y a rien d'officiel. Ou alors tout juste un intérêt poli en provenance d'un membre d'une délégation de militaires. Ça ne présage rien.

    Maintenant, on peut se poser la question de l'utilité pour le Chili de disposer d'hélicoptères d'attaque. La seule menace véritable pourrait être le Pérou, qui dispose d'environ 300 chars (T-55 et AMX-13) et d'à peu près autant de transports chenillés M-113. Plutôt que de véritables machines destinées à des missions purement offensives, je pense effectivement qu'ils pourraient acquérir des machines plus polyvalents (et le Lakota serait une bonne hypothèse de travail).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.janes.com/article/65031/chile-seeks-to-expand-modernise-air-transport-fleets


    L'armée chilienne va bientôt lancer un appel d'offres pour acquérir entre quatre et six appareils de transport tactique en vue de remplacer les C-212 déjà retirés ou encore en service. On parle notamment de l'Alenia C-27J et de l'Airbus C295M.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une chance sur deux, les appareils se valent. Avantage au C-295 en termes de ventes (ça ne sera pas le M mais le W je pense)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sikorsky…"a Lockheed-Martin company" (et ça me peine de voir ça…) a vendu 6 S-70i au Chili…pénétration US sur un marché qui était chasse gardée d'Airbus Helicopters…c'est dommage…parce que le Chili a un gros potentiel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du 10e et dernier H215M à l'armée de terre du Chili. En fait, il s'agissait de 8 AS532 AL et de 2 AS532 ALe, des Cougar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hughes MD530F HU53 avec missiles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Mil MI 17 au Chili…Une grande première pour moi…
    Mil MI17 1Sh 95003 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Mil MI 17 au Chili…Une grande première pour moi…

    Mil MI17 1Sh 95003 black
    Un Mi-17 chilien est aussi une grande première pour moi, mais chinois ça me surprend moins. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer