Comando de Aviação do Exército Brasileiro - Brésil

  • L'armée de terre brésilienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée brésilienne intéressée par l'achat de quelques hélicoptères CH-47 Chinook
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info, à suivre de près. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Information donnée par la page Facebook de Scramble.nl :

    The Aviação do Exército (Brazilian Army Aviation) announced that it is interested in acquiring, via the US Foreign Military Sales programme (FMS), up to eight AH-1Ws. The Super Cobra's are currently stored at the 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group (AMARG) at Davis-Monthan AFB (AZ).

    Les Américains vont se séparer d'un bon nombre de AH-1W, qui seront remplacés dans les années à venir par des AH-1Z neufs. Plusieurs pays se sont déjà portés acquéreurs ou déclarés intéressés par des transferts.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours via Scramble.nl :

    The Aviação do Exército (Brazil Army Aviation) 4°BAvEx (Army Aviation Battalion) located in Manaus-Ponta Pelada will receive four surplus US Army Shorts C-23B+ Sherpa's. The flying shoeboxes are being sold by the US Army as Excess Defense Articles (EDAs) and will be delivered no sooner than Q1/2021.

    The sale by United States Army Aviation and Missile Command (AMCOM) to Brazil was announced on 13 March 2018 and consist out of 93-1321/SH3405/AK05, 93-1334/SH3418/AK18, 93-1335/SH3419/AK19, and 94-0310/SH3424/AK24.

    As the aircraft are currently stored at the 309th Aerospace Maintenance And Regeneration Group (AMARG) at Davis Monthan (AZ), they would first be returned to an airworthy condition, including an upgrade with Night Vision Goggle compatible lighting, as well as auto-pilot, Terrain Avoidance Warning System, Traffic Alert and Collision Avoidance System, a civil transponder; and a weather radar.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmé on dirait
    http://www.janes.com/article/78563/brazil-to-receive-surplus-sherpa-airlifters-from-us-army
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Helibras AS350L-1/HA1 Esquilo
    Helibras (AS565AA/HM1 Pantera
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis toujours partisan d'un rééquipement du GOAA avec ce vecteur qui est toujours aussi performant en surveillance de ZEE..le DHC6 300M Providia
    DHC6 6V-AFF SENEGAL
    Celui qui serait tout aussi bien que les PTDI C212i
    Twin Otter Guardian 400
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Helibras HM1 Pantera K2 (AS565 K2)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi attrayant comme vecteur 
    Helibras HM1 Pantera K2 EB2034 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi attrayant comme vecteur
    Je l'ai toujours trouvé magnifique comme hélico. Et la livrée brésilienne est pas mal non plus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer