Fuerza Aérea Uruguaya - Uruguay

  • Deux infos :

    http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-de-uruguay-negocia-la-adquisicion-de-aviones-cessna-t206h-y-caravan&categoria=&pais=Uruguay


    La FAU continue de faire confiance à Cessna. Elle négocie actuellement l'achat de dix appareils : quatre Cessna 208B Caravan et six Cessna T206H.

    http://www.aereo.jor.br/2012/04/21/governo-uruguaio-recebera-jato-erj-135-para-uso-presidencial/


    Par ailleurs, la FAU dispose désormais d'un appareil de transport présidentiel récent. Elle vient de recevoir un Embraer ERJ-135. L'avion appartenait auparavant à une compagnie aérienne américaine, qui a voulu s'en débarrasser pour réduire ses coûts. Il a été remis à niveau au Brésil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-uruguaya-inaugura-el-simulador-de-vuelo-de-aviones-aermacchi-sf-260&aleat=2339#googtrans%28es|en%29


    La FAU a reçu un simulateur de vol pour ses Aermacchi SF-260. Le système a été entièrement conçu sur place, selon Infodefensa, et semble t-il pour pas très cher.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=la-armada-de-uruguay-recibe-su-segundo-beechcraft-b200-super-king-air&aleat=991#googtrans%28es|en%29


    Le second Beechcraft B200 Super King Air est arrivé. Immatriculé 872.

    On apprend par ailleurs dans l'article que l'aéronavale uruguayenne va procéder à une remise à niveau de ses deux T-34, et qu'elle pense remplacer ses vieux hélicoptères Wessex par deux ou trois appareils.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le second Beechcraft B200 Super King Air est arrivé. Immatriculé 872.
    Merci! Je vais pouvoir modifier ma fiche avant de la faire paraitre sur le forum. ;)

    ciders a écrit

    On apprend par ailleurs dans l'article que l'aéronavale uruguayenne va procéder à une remise à niveau de ses deux T-34, et qu'elle pense remplacer ses vieux hélicoptères Wessex par deux ou trois appareils.
    Zut, c'est les derniers encore en service… :cry:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Wessex sont antédiluviens, c'est un miracle qu'ils volent encore. On parle de les remplacer par des Sea King, ou des Bell 212.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Wessex sont antédiluviens, c'est un miracle qu'ils volent encore.
    D'accord avec toi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un coup de coeur pour ces bestioles… ;)



    … et surtout si, comme tu le dis, ils équipaient l'Arche! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAU célèbre son centenaire !

    Avec de nombreuses photos fort sympathiques sur cette non moins sympathique force aérienne.

    Notez en passant que le site Internet de la FAU est de très bonne facture, lui aussi.

    EDIT :

    Une autre nouvelle intéressante. La FAU serait intéressée par l'acquisition de F-5 chiliens. Les rumeurs font état d'un intérêt pour 12 F-5 (standard chilien Tiger III), pour un montant qui avoisinerait les 80 millions de dollars.

    L'Uruguay avait déjà cherché dans le passé à se procurer des chasseurs, mais les Etats-Unis avaient toujours refusé de lui en fournir, et avaient également empêché le transfert de F-86 argentins à la FAU.

    D'autres appareils ont été testés par les Uruguayens, notamment le Yakovlev Yak-13O russe et, plus étonnant, le L-15 chinois. Mais l'achat du F-5 serait à mon sens une bien meilleure affaire. Ces appareils sont modernes et encore en bon état, et ils pourraient bénéficier du support technique d'ENAER (l'entreprise chilienne qui les a modernisé).

    Pour information, les F-5 chiliens ont été livrés en 1974 (15 F-5E, 3 F-5F). 14 appareils ont été modernisés en 1988 au standard F-5 Plus (avec l'assistance des Israéliens d'IAI, standard incluant une toute nouvelle avionique et un radar Elta EL/M-2032B d'une portée de 100 km), puis 12 au standard Tiger III (incorporation d'une perche de ravitaillement en vol en 1997). En 2003, les F-5 Tiger III ont reçu la capacité de tirer le missile air-air Python IV.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, les photos sont très sympas, très esthétiques :) .

    Merci pour les infos au passage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAU cherche de nouveau à récupérer des F-5 au Chili
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAU achète un second hélicoptère Dauphin

    Elle en avait deux, en avait vendu un (pour des raisons financières) et elle en reprend un autre. Montant estimé du contrat : 4,2 millions de dollars. Il serait équipé en configuration ambulance, tout en pouvant faire aussi au besoin du SAR et du transport VIP.

    Par ailleurs, l'armée uruguayenne envisage de se doter de drones
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La FAU aurait envoyé une délégation en Russie, pour tester le Yak-130
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un transfert de trois A-37 équatoriens à la FAU

    Peut-être 2014, peut-être 2015. Plus un lot de pièces détachées avec.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le principal problème en Uruguay est le manque d’intérêt et de compréhension du pouvoir politique pour les questions militaires. Les finances du pays sont désormais assainies après la crise du début des années 2000 et pourtant les forces armées demeurent insuffisamment équipées. Le parc blindé est constitué en majorité de matériels vétustes issus de l'ex bloc de l'Est et la cohérence est loin d'être de mise. La flotte d'hélicos aurait bien besoin d'un renforcement quand on voit que les Wessex retirés n'ont par exemple jamais été remplacé. Sachant que la FAU et l'ANU sont les les seuls entités gouvernementales à disposer de voilures tournantes et doivent assurer SAR, soutien aux forces terrestres et navales, MEDEVAC et remplir les engagements du pays à l'étranger (3 Bell 212 de la FAU sont engagés au Congo), on est en droit d'espérer un renforcement de ces flottes qui sont pour l'instant en sous-effectif. Concernant la chasse, au risque de paraitre excessivement optimiste, je pense que l'Uruguay pourrait se payer le luxe d'un leasing de 12 Grippen sans grever son budget défense. Et s'ils préfèrent acheter des avions, ils peuvent se financer 12 F-16 d'occas sans difficulté…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais en ont-ils réellement besoin ? En tout cas pour la chasse, je comprends que les ventilos soient pas mal utilisés
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer