Messagepar d9pouces » 01 Février 2014, 19:13
Mais en ont-ils réellement besoin ? En tout cas pour la chasse, je comprends que les ventilos soient pas mal utilisés

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 01 Février 2014, 19:45
Pour les blindés, ils viennent d'acheter des chars légers au Brésil non ? Des M-41 modernisés si je me rappelle bien.

La priorité pour leur force aérienne et leur aéronavale, ça reste les ventilos. Un achat de Cougar ou d'équivalents du Cougar ne leur ferait pas de mal. Peut-être aussi deux ou trois avions de transport, pour assurer leurs missions avec l'ONU. Pour la chasse... certes, il n'y a pas de menace sur l'intégrité du territoire, mais une aviation de chasse apporte un plus à un gouvernement et à une diplomatie.

Si l'Uruguay veut des avions, il peut en acheter de manière assez aisée. Neufs ou plus sûrement d'occasion. Mais comme l'a dit FF, c'est une question de volonté politique, et le PR local n'est pas vraiment un fana-mili...

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Flying Frog » 03 Février 2014, 02:01
Non, les brésiliens leur ont fait don de 22 M-41 Caixas. Pour un pays économiquement stable comme l'Uruguay c'est honteux de dépendre de la charité d'autre nations pour un domaine aussi sensible que la défense, sans compter que le M-41, même modernisé, reste un matériel techniquement dépassé, même en Amérique Latine. Vu la contribution aux forces ONU de l'Uruguay (la première d'Amérique Latine avec environ 4000 hommes, soit près du cinquième des forces militaires totales du pays), des blindés modernes autres que les vieux Mowag Cougar canadiens ou les OT-64 Skot ne leur feraient pas de mal.

Pour ce qui est des ventilos, une douzaine de Bell UH-1N pour la FAU serait bien utile, quelques AS-550 pour la reconnaissance et l'appui et une demi-douzaine d'AS-332C1e, comme ceux que va acheter la Bolivie et le tour serait joué (pas de Cougar, ils sont sous-motorisés, au point qu'en Afgha, là où un Cougar te charge 4 passagers, un AS-332B, la version d'origine à fuselage court du Super Puma mili, décolle avec jusqu'à 8 passagers sans difficulté...).

-I'm from Rhodesia.
-We say Zimbabwe now, don't we ?
-Do we ?
(Blood Diamond)

LISEZ dans RAIDS N°356 Janvier 2016 mon article consacré aux opérations des Forces de Défense Camerounaises contre Boko Haram !!
Messagepar ciders » 15 Février 2014, 13:55

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 16 Avril 2014, 19:39
On continue de parler des Yak-130

A priori, les Russes ont envoyé une délégation officielle chez le ministre de la Défense uruguayen pour discuter des modalités financières d'un éventuel achat de Yak-130.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 02 Août 2014, 12:48
La FAU renforce ses capacités de transport

L'Uruguay achète deux Casa C-212-300 issus des stocks de l'aviation portugaise.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Cinétic » 03 Août 2014, 01:34
ciders a écrit:La FAU renforce ses capacités de transport


Vu la version ( C212-300MP ) plutôt que les capacités de transport, c'est plus la capacité de patrouille maritime qui va y gagner. ;)
Ils pourraient être convertis en cargo, mais ça doit couter plus cher que d'avoir directement la bonne configuration.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar ciders » 03 Août 2014, 10:24
Au moins un des C-212-200MP déjà en service a été converti en version transport de fret. ;)

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 05 Décembre 2014, 22:28
KAI prospecte la FAU

Les Sud-Coréens essaient de placer leur nouvel avion d'entraînement KAI KT-1 en Uruguay, après avoir réussi au Pérou.

EDIT :

L'Equateur transfère trois Cessna A-37B à la FAU

Incidemment, felipefs, un Uruguayen actif sur le forum acig.org, nous indique que la FAU devrait recevoir deux Casa C-212-300 de la FAP portugaise à l'horizon 2016 et que des discussions seraient en cours avec la Suisse pour huit chasseurs Northrop F-5E et deux biplaces F-5F.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar d9pouces » 14 Décembre 2014, 11:35
Des A-37B ? Il ne doit pas leur rester beaucoup de potentiel, malheureusement !

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar ciders » 20 Décembre 2014, 15:00
C'est fait pour les Casa

Deux C212-300 sortis du service en 2011 vont être livrés à l'Uruguay à l'été 2015. Il s'agit d'appareils dédiés à la patrouille maritime.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 19 Septembre 2015, 18:41
Ils seront bientôt à la maison les 2 Casa C212 200MPA ex-Portugais, acquis par l'Uruguay
Patrullero Uruguay

Messagepar ciders » 11 Mars 2018, 10:39

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron