Fuerza Aérea del Perú - Pérou

  • Le Pérou réfléchit à l'acquisition de deux Lockheed C-130E ex-USAF
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=el-seman-de-la-fuerza-aerea-del-peru-ensamblara-24-aviones-turbo-prop-kt-1


    Le Pérou devrait assembler 24 KT-1 (construction sud-coréenne) pour son aviation militaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Quelques ajouts sur les composantes air des forces armées du Pérou :

    Fuerza Aerea del Peru - FAP
    - la remise en état des Mig 29 se passe plutot mal, car les appareils sont en plus mauvais état que prévu, et donc nécessitent des travaux assez conséquents.
    - il n'y a que 3 B 737 à la FAP, 2 737-200, et un 737-500 de transport présidentiel. Les 2 autres 737-200 qui, bien qu'étant appareils de la FAP, opéraient pour le compte de TANS (Transportes Aereos Nacionales de la Selva) sont stockés à Lima-Callao, et semblent servir de stock de pièces de rechanges pour les autres 737-200 opérant au Pérou, y compris civils.
    - la FAP est en train de recevoir 12 Twin Otter 400 neufs, qui serviront principalement en Amazonie, certains équipés de flotteurs
    - quand aux Harbin Y12, il est fort possibles qu'ils ne volent plus, en tout cas je n'en ai jamais vu.
    - parmis les Mi 25, deux sont des Mi 35 reçus en 2011. On évoque souvent une nouvelle commande de Mi 35, mais rien ne se concrétise pour le moment.
    - un des Swearingen C 26 est équipé en ELINT, pour la lutte antinarco.

    Aviacion del Ejercito
    - il semblerait que le Pérou ait reçu au total 3 Mi 26, mais plus aucun en état de vol, deux sont visibles sur l'aéroport de Lima-Callao, sans rotor.
    - un Beech 1900D a été reçu en 2011,
    - au moins 2 Cessna 208B, gréés en amphibies, et basé à Iquitos (amazonie)

    Armada :
    - Le Pérou a reçu 4 Fokker F 60, dont au moins 1 F 60 MPA, toujours en service
    - 6 Sea King ont été livré d'occas' en 2011, mais peut-être uniquement pour servir de stock de rechanges ?

    Un autre service possède une flotte importante, la Policia Nacional del Peru :
    - 4 An 32 B (dont au moins 2 sont toujours en service)
    - une dizaine de Bell UH 1H
    - 1 BN 2A (surtout utilisé en evasan)
    - 6 BK 117
    - 5 Bo 105
    - 2 Harbin Y 12
    - 7 Mi 8/17/171
    plus un parc hétéroclite de Cessna de tous type, Piper, Commander-Turbo Commander, ….. de prise de traficants.
    Il est fort possible qu'une partie de cette flotte ne soit plus opérationnelle, mais d'une manière générale les appareils de la PNP sont plutot bien entretenus.

    Sa base principale est sur l'aéroport de Lima-Callao, avec des bases auxiliaires à Santa Luzia, Mazamari, Pucallpa, Iquitos, Puerto Maldonado, et Tingo Maria

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les MiG-29 d'origine biélorusse étaient déjà bien amochés quand ils les ont reçu. A priori, c'étaient d'anciens appareils qui avaient été vendus avec une durée de vie restante assez limitée.

    Pour la fiche, elle date un peu, et elle n'est pas très fiable, les Péruviens étant assez peu portés sur la maintenance de leurs appareils et ayant tendance à acheter beaucoup d'appareils.

    Merci pour les infos !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit cadeau, deux photos prises à Iquitos en novembre 2011, la première avec 2 Twin Otter de la FAP sur flotteurs, et un des 2 C 208 Caravan de l'aviation de l'armée, en amphibie.
    nb : pour ceux qui voyagent au Pérou, faire gaf' en prenant des photos d'avions militaires, les péruviens sont tres sourcilleux là dessus, et on peut rapidement se retrouver chez les PM, en train d'essayer d'expliquer (en espagnol …) que, non, on n'est pas un espion !

    JFF
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=los-cazas-mirage-2000-de-la-fuerza-aerea-del-peru-reciben-mantenimiento-tipo-vp5&aleat=5084#googtrans%28es|en%29


    La FAP fait passer à sa flotte de Mirage 2000 une visite d'entretien périodique.

    A priori, six MiG-29 vont bientôt suivre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Doit-on comprendre qu'il n'y avait pas de visite périodique actuellement ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Doit-on comprendre qu'il n'y avait pas de visite périodique actuellement ?

    euh …..si, mais avec une périodicité aléatoire ……. :lol:
    en fonction des crédits disponibles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Périodicité aléatoire… j'aime bien l'expression. Ca convient tout à fait à la FAP. ^^

    L'histoire de la FAP est ainsi faite de périodes d'achats frénétiques, et de mise en réserve faute de crédits. Heureusement, le climat sur les grandes bases où l'on stocke les appareils est assez sec, ce qui facilite leur remise en condition en cas d'alerte ou de rentrée financière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement espagnol a présenté une proposition à son homologue péruvien portant sur ​​la vente éventuelle de 18 de ses Eurofighter de la Tranche 1 (actuellement en service dans la force aérienne espagnole avec en moyenne 600 heures de vols par appareil).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Le gouvernement espagnol a présenté une proposition à son homologue péruvien portant sur ​​la vente éventuelle de 18 de ses Eurofighter de la Tranche 1 (actuellement en service dans la force aérienne espagnole avec en moyenne 600 heures de vols par appareil).
    Tiens, ils remettent ça sur le tapis! Après le Chili, le Pérou… à qui le tour ensuite? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore des contrats avec la Russie

    Bon, comme toujours, le Pérou est intéressé par tout ce qui se présente. Ici, en plus de l'intérêt de Lima pour des chars T-90, on parle d'un nouveau contrat portant sur une modernisation des MiG-29 péruviens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, on prospecte du côté des avions de transport

    La FAP veut procurer une douzaine d'avions de transport, pour moderniser une flotte vieillissante. On parle de deux candidats sérieux : le Casa C-295 et l'Alenia C-27J.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, pour une fois ils ne regardent pas chez les Russes. Pourtant, ils doivent avoir du stock, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes n'ont pas grand chose à proposer sur ce segment, l'Iliouchine Il-102 étant encore sur la planche à dessins. Et les deux modèles cités dans l'article ont l'avantage d'être polyvalents. Ca ne m'étonnerait que la marine péruvienne prenne les mêmes en version PATMAR.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer