Força Aérea Brasileira - Brésil

  • ciders a écrit

    Ces appareils ne sont plus en service depuis le début des années 2000. Je les aimais bien, ils avaient une bonne bouille.
    Tout pareil, un peu comme le G-91 Gina :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Assez originale comme configuration, des Embraer EMB326GB Xavante avec perche de ravitaillement en vol
    Tiens, je ne savais pas qu'Embraer avait construit des MB-336 sous licence, comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum! :D

    d9pouces a écrit

    ciders a écrit

    Je les aimais bien, ils avaient une bonne bouille.
    Tout pareil, un peu comme le G-91 Gina :)
    Ah le Gina! C'est vrai qu'il a aussi quelque chose. Je passe plusieurs fois pas années près d'un aérodrome dans le Piémont (Italie) où il y avait un superbe Gina exposé sur un socle. Malheureusement, depuis deux-trois ans, ils l'ont enlevé. Maintenant, c'est plus pareil, ça laisse un vide… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil commande trois C-295 d’Airbus Military supplémentaires, en complément des 12 appareils de ce type qui sont déjà en service au sein de la FAB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info Jericho.

    C'est évolutif dans ce pays.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil aurait signé un contrat avec l’équipementier israélien IAI pour la fourniture d’un troisième avion de ravitaillement B767 MMTT.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu la taille de leur pays, ils doivent en avoir bien besoin. Surtout avec les Gripen, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Vu la taille de leur pays, ils doivent en avoir bien besoin.

    Oh que oui !

    d9pouces a écrit

    Surtout avec les Gripen, d'ailleurs.

    < Vlan > :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, le Brésil ne dispose que de deux Lockheed KC-130H. C'est fort peu, en termes quantitatifs et qualitatifs. L'arrivée des trois KC-767 va accroître sensiblement les capacités de ravitaillement en vol. Il ne faut pas oublier non plus que les KC-390 seront aussi chargés de ces missions, si le projet va à son terme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite logique de la dotation en Amazonas de la FAéB, le Brésil commande 3 C295M SAR
    3 C295M SAR pour le Brésil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble qu'ils désirent également acheter trois hélicoptères Sikorsky UH-60M via le programme américain Foreign Military Sales (FMS)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les premières photos du prototype du KC390
    jato de transporte militar Embraer KC390
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sous une impressionnante haie médiatique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a le droit de dire que la forme du cockpit est moche, de même que le petit nez pointu ?

    En tout cas c'est mon avis :ange:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur, un forum c'est aussi un lieu d'expression. :)

    ( :mrgreen: )

    Pour ma part, l'esthétique de cet avion ne me choque pas, bien qu'il ne soit pas doté des plus belles lignes qui soient.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien il semblerait que ce soit signé pour de bon avec le Gripen !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer