Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • ciders a écrit

    On s'achemine vers la vente au Mexique de dix-huit hélicoptères Sikorsky UH-60M

    Ces appareils seraient destinés à accroître les capacités mexicaines dans les opérations contre le narcotrafic.

    Effectivement, les autorités mexicaines en auront bien besoin. Car de l'autre côté, les narcotrafiquants n'hésitent pas à renforcer leur puissance de feu . Et ça fait mal !

    Un EC-725 de la FAM a été abattu lors d'une opération anti-drogue. Il s'agirait peut être d'un tir de RPG-27. A quand les Manpad ?… :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est hallucinant ce qu'il se passe dans ce pays, frontalier des États-Unis. :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des Super King Air ISR de l'Armée de l'Air Mexicaine
    Raytheon 350 King Air 350 5211
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle livrée en tout cas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouvel Air force One mexicain, un dreamliner
    Boeing 787-8 Dreamliner XC-MEX TP01
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils veulent faire comme les gringos haha :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même pas, puisque le Dreamliner n'est pas en service dans l'US Air Force. ;-) Cet achat est très controversé en raison de son coût. Il faut dire aussi que la flotte présidentielle est clairement surdimensionnée avec pas moins de 12 hélicos (2 H225, 4 AS332, 2 SA330 et 4 AW109) et plus d'une dizaine d'avions divers dont deux Gulfstream GIII, un G450, deux G150, deux Boeing 737 et un 757. Même pour un pays de la taille du Mexique, c'est beaucoup, d'autant plus que nombre de ministères ont également leurs propres flottilles VIP. Et je ne parle pas des gouvernements de chacun des 32 Etats…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hahaha merci des précisions FF, en fait ça fait clairement penser à la flotte présidentielle nigériane ou même Qatari
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Même pas, puisque le Dreamliner n'est pas en service dans l'US Air Force. ;-) Cet achat est très controversé en raison de son coût. Il faut dire aussi que la flotte présidentielle est clairement surdimensionnée avec pas moins de 12 hélicos (2 H225, 4 AS332, 2 SA330 et 4 AW109) et plus d'une dizaine d'avions divers dont deux Gulfstream GIII, un G450, deux G150, deux Boeing 737 et un 757. Même pour un pays de la taille du Mexique, c'est beaucoup, d'autant plus que nombre de ministères ont également leurs propres flottilles VIP. Et je ne parle pas des gouvernements de chacun des 32 Etats…

    Voilà de quoi alimenter les clichés sur l'armée Mexicaine… :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens je vais reposter là :

    FF aurais-tu des nouvelles des 50 Caracal dont on a dit un temps qu'ils devaient être signés pour le 14 juillet 2015?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien Ansierra, pas de news. Encore une annonce très optimiste. Ça négocie mais le gouvernement mexicain manque de fonds… D'après mes sources, si quelque-chose se fait, ce sera une quantité (beaucoup) plus réduite. En revanche, les dix premiers des 18 nouveaux UH-60M de la FAM arrivent normalement avant la fin du mois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf dommage, il y a un an on l'annonçait sur le point d'être signé, c'est un peu un symptôme brésilien bis.
    Pour les fonds j'imagine que le cours du pétrole doit être en partie responsable ?
    Oui donc en fait le deal risque de tomber aux oubliettes assez rapidement, tant pis, en espérant qu'on réussisse mieux avec la Pologne, mais là encore c'est pas gagné.

    Merci des précisions FF :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UH-60M + Caracal ? Ça fait quand même doublon…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon je viens de mettre à jour ce gros morceau que représente la force aérienne mexicaine. FF si tu passes par là, ça serait cool que tu puisses y jeter un oeil histoire d'ajouter tes précisions/corrections. J'ai un peu galéré pour savoir le nombre de Bell 206 dont dispose la FAM (donc j'ai préféré ne pas m'avancer) ou le nombre de Cessna 182S, entre autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retrait de service des F-5E/F mexicains. Le pays avait reçu 10 F-5E et 2 F-5F en 1982.
      Lien   Revenir ici   Citer