Messagepar Ansierra117 » 01 Juillet 2016, 19:51
d9pouces a écrit:Bah alors ? je croyais qu'ils voulaient des F-35 !

C'est pour compenser le retard d'entrée en service de l'appareil justement

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 02 Juillet 2016, 17:17
Des "C", c'est quand-même étonnant.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 02 Juillet 2016, 17:23
J'ai l'impression que tant que ça vole ils s'en fichent un peu. Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+

Messagepar Jericho » 02 Juillet 2016, 17:31
Ansierra117 a écrit: Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+

J'image que c'est plutôt des AN/APG-73, non?

Et C+, on sait ce que c'est? Le niveau actuel des "C" régulièrement mis à jours ou ce serait plus poussé que ça ?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Messagepar Ansierra117 » 02 Juillet 2016, 17:49
Jericho a écrit:
Ansierra117 a écrit: Ils vont recevoir un nouveau radar AN/APG-65 et une nouvelle avionique avec le standard C+

J'image que c'est plutôt des AN/APG-73, non?

Et C+, on sait ce que c'est? Le niveau actuel des "C" régulièrement mis à jours ou ce serait plus poussé que ça ?

Non non il s'agit bien du radar AN/APG-65 installé également sur les F/A-18D et les AV-8B+ de l'USMC, les AV-8B espagnols et italiens, les EF-18A/B espagnols, les F/A-18C/D du Koweït et les Phantom grecs et allemands. Mais tu as vu juste aussi, apparemment l'AN/APG-73 est bien utilisé sur les F/A-18C/D de l'USN et de l'USMC et chez d'autres clients étrangers. Mais là en l'occurence il s'agira bien d'appareils avec l'AN/APG-65

Justement le standard C+ correspondrait à un rafraîchissement de la cellule pour augmenter la durée de vie restante, une amélioration de ce radar et une amélioration de l'avionique. Le C+ est tout nouveau et correspond à cette remise à jour des 30 F/A-18C.

Messagepar d9pouces » 02 Juillet 2016, 17:58
Jericho a écrit:Des "C", c'est quand-même étonnant.

Pourquoi donc ? J'imagine qu'il n'y a pas de Super Hornet déjà mis au rebut.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 02 Juillet 2016, 21:11
Ansierra117 a écrit:Justement le standard C+ correspondrait à un rafraîchissement de la cellule pour augmenter la durée de vie restante, une amélioration de ce radar et une amélioration de l'avionique.

En gros, le C+ met, entre autres améliorations, l'AN/APG-65 au standard l'AN/APG-73 ? :mrgreen:

d9pouces a écrit:
Jericho a écrit:Des "C", c'est quand-même étonnant.

Pourquoi donc ? J'imagine qu'il n'y a pas de Super Hornet déjà mis au rebut.

En fait, je croyais que les F/A-18C/D des la Navy et des Marines avaient presque tous été remplacés par des Super-Hornet (et par conséquent ce serait dommage d'augmenter le prix opérationnel et les difficultés de logistique en multipliant les pièces détachées)... mais visiblement, je me suis planté: il semblerait qu'ils en aient encore un assez grand nombre.

Par contre, je ne peux pas vérifier sur mon site préféré, car quand je clique sur le lien, je tombe sur:
http://cuisine.chez-la-marmotte.fr/
:shock:
Edit: Ah ben justement, c'est déjà spécifié dans le chat: je ne suis donc pas le seul! :mrgreen:

Messagepar Nico2 » 11 Juin 2018, 17:04
C'est vraiment top comme projet d'acquisition !

Acquérir des appareils du même modèle que ceux des ennemis potentiels, pour s'entraîner contre eux.

La magie du gros budget.

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.

Connexion

Connexion auto.