Messagepar Guns » 06 Avril 2010, 07:26
Effectifs :


:arrow: CN235M - 1
:arrow: C212-200/300 - 2/3
:arrow: BN-2A Islander - 1
:arrow: B727 - 1
:arrow: PA-31T Cheyenne - 1
:arrow: Pa-34 Seneca - 1
:arrow: Bell 205 - 2
:arrow: Bell Uh-1H - 13
:arrow: Bell 212 - 8
:arrow: T-35D Pillan - 8


:arrow: site officiel

Messagepar ciders » 25 Juin 2010, 22:12
Le lien ne marche plus.

Nos amis panaméens disposent aussi de 3 appareils de transport VIP, tous visibles sur Airliners :

- 1 Embraer EMB-135BJ Legacy
- 1 Grumman G-1159 Gulfstream II-SP
- 1 Sikorsky S-76C

Le 727 a été retiré.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ciders » 11 Avril 2011, 11:06
La composante aérienne des forces panaméennes, issue de l'ancienne Fuerza Aérea Panamena, rassemble essentiellement des avions de transport et des hélicoptères. Sa mission principale est la surveillance du territoire panaméen, notamment contre les trafiquants de drogue, ainsi que l'assistance aux populations civiles.

Actuellement, elle comporte quatre composantes, réparties sur deux sites :

1) Aéroport international de Ciudad de Panamà :

:arrow: 1er Escuadrón Aéreo : Britten-Norman BN-2A Islander, CASA C212-300, CASA CN-235-100, Cessna 152, Cessna 172, Cessna 210, Piper PA-31 Navajo, Piper PA-34-200T Seneca
:arrow: 2do Escuadrón de Helicópteros : Bell 212, Bell 407, Bell 412EP, Eurocopter EC145, Hughes MD-500E
:arrow: 3er Escuadrón de Entrenamiento y Reconocimiento Aéreo : ENAER T-35B/D Pillan

2) Base aérienne de Balboa (ex-Howard AFB) :

:arrow: Escuadrilla Presidencial : Embraer EMB-135BJ Legacy, Sikorsky S-76C

...

Modifications dans l'ordre de bataille :

- le Grumman Gulfstream II-SP a été retiré du service en 2009
- un hélicoptère EC-145 a été acheté en 2009, semble t-il d'occasion
- quatre hélicoptères Bell 412EP ont été commandés entre 2008 et 2010
- six hélicoptères AgustaWestland AW139 ont été commandés en 2010. Ils n'ont pas encore été livrés

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 10 Septembre 2013, 10:30

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ciders » 15 Janvier 2014, 22:00
Les AW-139 sont payés

Ils sont en service depuis 2013.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar ouakamois » 29 Novembre 2016, 13:46
Et ils sont en service, les Augusta Westland A139W...
AN13...

Messagepar Ansierra117 » 29 Novembre 2016, 21:50
C'est panaméen ça ? C'est marrant c'est le même camo que les Mi-35M du Brésil

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 30 Novembre 2016, 09:28
Ansierra117 a écrit:C'est panaméen ça ? C'est marrant c'est le même camo que les Mi-35M du Brésil

Mais la cocarde est bien panaméenne... ;)

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 18 Octobre 2017, 11:44
Merci Ouaka :)

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 25 Octobre 2017, 16:22
Je ne les avais pas à l'orbat, ce qui m'a permis de le remanier et d'intégrer les serials des appareils.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité