Messagepar Clansman » 07 Août 2013, 10:35

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar ouakamois » 20 Mai 2017, 17:25
Il est fortement envisagé de remettre les Super étendards en service, "modernisés"....
Armada Argentina pode reativar seus Super Étendard

Messagepar foxkilo02 » 27 Juin 2017, 11:57
ouakamois a écrit:Il est fortement envisagé de remettre les Super étendards en service, "modernisés"....
Armada Argentina pode reativar seus Super Étendard

Remettre en état et/ou racheter des nouveaux anciens ?
L'Argentine serait très intéressée par l'achat de six super-étendard français
Le prix serait de 12 miliions d'euros que l'Argentine aimerait descendre à 10. Si ils attendent un peu , c'est bientôt la période des soldes ! :mrgreen:

"Pro patria et humanitate"
Messagepar ouakamois » 27 Juin 2017, 19:04
"Frileux" de français que nous sommes...Vu qu'ils n'ont pas de quoi s'offrir le Rafale marine, ce serait l'occaz rêvée de leur vendre même des Mirage F1 retapés à bon escient....(Les Irakiens utilisaient les leurs en plateforme Exocet si je ne m'abuse..)

Messagepar Clansman » 28 Juin 2017, 06:21
(Les Irakiens utilisaient les leurs en plateforme Exocet si je ne m'abuse..)

C'étaient des versions spécifiques, les EQ-5 et -6. Là, il faudrait installer le câblage nécessaire, et peut-être même un radar.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 28 Juin 2017, 07:59
Clansman a écrit:C'étaient des versions spécifiques, les EQ-5 et -6. Là, il faudrait installer le câblage nécessaire, et peut-être même un radar.
... et demander l'accord du Royaume-Uni ? :bonnet:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar foxkilo02 » 28 Juin 2017, 12:00
ouakamois a écrit:"Frileux" de français que nous sommes...Vu qu'ils n'ont pas de quoi s'offrir le Rafale marine, ce serait l'occaz rêvée de leur vendre même des Mirage F1 retapés à bon escient....(Les Irakiens utilisaient les leurs en plateforme Exocet si je ne m'abuse..)

Le SEM à quasi le double d'allonge par rapport au F1. Un atout indéniable pour un pays de 2,8 millions de km². En plus ils le connaissent bien mieux que le F1.
Maintenant, pour ce qui est de l'armée de l'air, pourquoi pas, mais perso, j'attendrai d'avoir un peu plus de cash pour acheter plus récent.

Messagepar foxkilo02 » 06 Octobre 2017, 13:22
Grande braderie dans nos établissements de stockage :mrgreen:

L'Argentine a confirmé l’achat à la France de 5 avions de chasse Super Étendard Modernise pour un montant total de 14,23 millions €

D'après l'article il s'agirait des N° 1, 31, 41 , 44 et 51 (Cherchez l'intrus ! ;) )

Messagepar Ansierra117 » 11 Octobre 2017, 21:00
De quoi subsister, mais à moyen terme ça ne changera rien pour les argentins

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar foxkilo02 » 13 Octobre 2017, 08:25
Effectivement Ansierra, "ça ne changera rien" car .... ce n'est toujours pas acheté, loin de là !
Pas sûr que la France conserve ce partenaire peu fiable...

Messagepar ouakamois » 08 Novembre 2017, 23:19
Faut pas parler trop vite. .Finally they did it!
http://www.janes.com/article/75538/arge ... -etendards

Messagepar Ansierra117 » 10 Novembre 2017, 18:45
Bien vu :) Merci !

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.