Fuerza Aérea Mexicana - Mexique

  • Info bidon reprise d'un article écrit par un journaliste mexicain connu pour ses erreurs, approximations et inventions pures et simples concernant les forces armées mexicaines. Les F-5 sont toujours en service et n'ont pas de date de retrait prévu. Ils vont en revanche être soumis à un processus de rénovation et modernisation visant à améliorer leur disponibilité.

    CF ma note chez Jane's sur le sujet:

    http://www.janes.com/article/64061/mexico-seeks-to-maintain-f-5-fighter-fleet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on ne peut plus faire confiance aux journalistes locaux, où va-t-on ? Salut FF au passage.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair ! Merci d'avoir rectifié FF !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un curieux avion qui me rappelle les lignes du Grand Duc…
    Pegasus P400T
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs il ne me semble pas qu'on l'ait listé celui-ci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs il ne me semble pas qu'on l'ait listé celui-ci :)
    En tous cas, il semble qu'on n'ait rien sur les appareils d'Oaxaca Aerospace. Mais si il n'y en a pas encore de vendu aux forces aériennes, ce n'est pas si étonnant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui oui c'était pas un reproche, plus une manière de noter qu'il va être à ajouter :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui oui c'était pas un reproche, plus une manière de noter qu'il va être à ajouter :)
    Rassure-toi, je ne le prenais pas comme un reproche. C'est juste que j'ai recherché ce qu'était cet appareil et que visiblement, c'est tout récent comme entreprise: leur projet PE-210 a débuté en 2011 (avec présentation publique en 2015) et le Pegasus P400T, ce n'est même pas sûr qu'il ait déjà volé. Objectif du constructeur: la fabrication de 12 exemplaires toutes versions confondues pour 2019, à suivre…
    Quoi qu'il en soit, il a sa place dans les prototypes ou projets. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est noté, pas de souci ! Par contre, savoir quand la fiche sortira, c'est autre chose. Surtout qu'il ne semble pas y avoir grand chose dessus pour l'instant…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de plus: déjà en 2015, une version avait été présentée
    Pegasus PE210 A
    Difficile de trouver plus d'infos générales..Oaxaca renvoyant souvent à une classe d'OPV de la Marine Mexicaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On trouve pas grand-chose, à part sur le PE-210A, mais ça viendra sûrement lorsqu'il fera son premier vol ou s'il est commandé d'ici là. Mais comme l'a dit Ansierra, ça vaut la peine de le lister (on n'a pas beaucoup d'appareils mexicains, à part le Tonatiuh MX-1).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leur site est assez joli mais autrement, pas grand chose dessus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben justement, ils ne parlent que du PE-210A… mais ils semblent également le proposer pour un usage militaire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ben justement, ils ne parlent que du PE-210A… mais ils semblent également le proposer pour un usage militaire.

    Vu qu'il s'agit d'une PME, ça m'étonnerait pas que le stagiaire en charge de la maj du site soit en vacances :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grob G120TP avec Pod ISR
      Lien   Revenir ici   Citer