Aéronavale Française

  • le pilote du F-18 doit suer dans sa combinaison lorsqu'il voit arriver plus vite que d'habitude le bord du bateau… :mrgreen:

    sur le CDG la distance d'arrêt est d'environ 180 mètres, alors qu'elle est de 230 mètres environ sur les CVN américains.

    ce qui peut correspondre au brin supplémentaire sur les PA américains 4 au lieu de 3 sur le CDG.

    un E-2 peut apponter à une masse maximum de 46 500 livres soit 21 tonnes.
    le F-18E peut apponter avec une charge de 2,8 t avec une masse à vide 10 455 kg.

    par contre comme avait pu le dire cinétic plus haut, cela doit jouer sur la poussé de la catapulte et la vitesse du bateau pour faire envoler l'appareil.

    les porte-avions américains sont capable de propulser à 270 km/h un appareil de 32 tonnes.

    Le CDG n'a pas cette capacité de 32 tonnes son pont d'envol est plus court, sa vitesse maximum est plus faible.
    apparemment la catapulte pourrait fonctionner avec un maximum de 25 tonnes.




    Le CdG n'a pas cette capacité de 32 tonnes son pont d'envol est plus court, sa vitesse maximum est plus faible.
    apparemment la catapulte pourrait fonctionner avec un maximum de 25 tonnes.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 30 avril 2014 16:36
  • little boy a écrit


    le F-18E peut apponter avec une charge de F/A- 18 E d'apponter avec 2,8 t de charge et si l'on prend sa masse à vide 10 455 kg.
    Euh… dis-moi Little Boy…
    Tu t'entraines déjà à faire de petites nuits? :D

    Et ne t'en fait pas: j'ai compris ta phrase. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le pilote du F-18 doit suer dans sa combinaison lorsqu'il voit arriver plus vite que d'habitude le bord du bateau… :mrgreen: sur le CDG la distance d'arrêt est d'environ 180 mètres, alors qu'elle est de 230 mètres environ sur les CVN américains.

    Comme je l'avais déjà posté, concernant une arrivée sur le CDG, les pilotes de l'US Navy utilisaient comme comparaison "attraper un timbre avec la langue". :hehe:

    Loin d'être méprisante (encore que :hehe: ), cette remarque traduit bien le sentiment des pilotes quant à la difficulté rencontrée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Rafales tranche 4 arrivent dans la Royale, avec l'AESA le DDM NG, le nouvel IFF,…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yeah !

    Ça fait du bien d'avoir une bonne nouvelle.
    D'ailleurs, je sais qu'ils sont quand même assez différents des F3. Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes au quotidien pour la maintenance ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai non car tout les elements supplémentaires sont compatibles : une tranche 3 peut recevoir l'AESA…

    Sauf erreur de ma part c'est des tranches différentes mais le même standard F3.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver, j'avoue, mais ce ne serait pas l'équivalent du F3-04T ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi c'est ça : un F3 tranche 4 soit F3-04T.

    Bref un F3 avec de nouveaux équipement de série.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, merci pour les infos :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Falcon 20G
    Image
    une bonne surprise
    vu où il est basé, j'avais peu d'espoir d'en croiser un
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:02
  • Très bien joué !! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 14e NH-90NFH pour l'Aéronavale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi faire (presque) oublier les Super Frelon :) !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Snif !

    bon, c'est pas le plus beau de nos appareils, ni un perdreau de l'année, mais c'est tout de même triste de voir qu'on s'approche de la sortie pour notre "couteau suisse" de l'Aéronavale… :(
    Est ce qu'un de nos spotters préférés était à Biscarosse dimanche dernier pour immortaliser ce moment ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 23 mai 2016 12:44
  • foxkilo02 a écrit

    Snif !
    Euh… je ne sais pas si c'est un problème de droits, de pays, etc. mais en ce qui me concerne, je tombe sur une page de pub EDF… Dois-je en conclure que l'aéronavale va se séparer d'un couteau-suisse électrique?!? :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer