Aéronavale Française

  • Jericho a écrit

    Deux Rafale du CdG se posent sur le porte-avions USS Harry S. Truman… avec quelques photos.
    Par contre, je ne sais pas si c'est d'actualité ou si l'exercice a eu lieu il y a quelque temps… :S

    Très belles photos, merci pour le lien.

    Il est indiqué que les photos datent du 13.01.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Il est indiqué que les photos datent du 13.01.
    Donc janvier 2013 ou 13 janvier de l'année que l'on veut… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 13 janvier 2014

    Le même jour, un F18 sur le CdG
    La perspective donne un ilot bien réduit pour le PA Français… On dirait un jouet, je trouve…

    Toutes les photos
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas que les F-18 pouvaient décoller du CdG
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne pensais pas que les F-18 pouvaient décoller du CdG
    Il y a… bien longtemps… avant la mise en service des Rafale M, il n'avait pas été envisagé d'acheter des F/A-18 pour l'Aéronavale, justement?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'idée était de louer des F/A-18 pour faire la transition entre l'arrêt des Crouz et l'arrivée des premiers Rafale.
    Avantage: Evite une rupture capacitaire majeure (défense air-air du porte-avions) et habitue les marins a avoir une machine relativement moderne jusqu'au Rafale.
    Inconvénient: Coute de l'argent qui au lieu d'être investit pour créer un Rafale M, va dans les poches US.

    Sur le Clemenceau/Foch au départ, les catapultes n'auraient probablement pas permis de lancer un F/A-18 en config air-sol mais seulement air-air.
    Puis CdG ensuite, catapultage toutes configurations et la venue progressive des Rafale.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes précisions Cinétic! Ce n'était donc pas un achat, mais une location. Par contre, c'était bien des "Hornet" qui étaient prévus pour être utilisés sur les PA français.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, maintenant je m'en souviens, tu as raison. Mais je n'avais même pas fait le rapprochement :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    13 janvier 2014

    Le même jour, un F18 sur le CdG
    La perspective donne un ilot bien réduit pour le PA Français… On dirait un jouet, je trouve…

    Toutes les photos
    Bien réduit, mais bien rempli aussi l'ilôt!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela me rappelle cette réflexion d'un pilote de F-18 de l'US Navy que j'avais pu lire, qui disait que se poser sur le CdG, c'était un peu comme attraper un timbre avec la langue… :mrgreen:

    Enfin, on a la chance d'avoir un PAN, même beaucoup plus petit que les PAN US, c'est une chance… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Cela me rappelle cette réflexion d'un pilote de F-18 de l'US Navy que j'avais pu lire, qui disait que se poser sur le CdG, c'était un peu comme attraper un timbre avec la langue… :mrgreen:
    Pourquoi, le CdG a un côté plus collant que l'autre? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet:

    Le dessous, à cause des algues !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    :bonnet:

    Le dessous, à cause des algues !
    Tant que c'est pas des moules… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Deux Rafale du CdG se posent sur le porte-avions USS Harry S. Truman… avec quelques photos.
    Par contre, je ne sais pas si c'est d'actualité ou si l'exercice a eu lieu il y a quelque temps… :S

    Le vrai exploit il est LA ;)
    Des Rafale sur porte avion US ça avait déjà été fait, l'inverse à ma connaissance est une première.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, question bête, je vois que c'est un F-18E, qui est plus gros et plus lourd que le -18C. Est-ce que ça change beaucoup pour l'appontage sur le CdG ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer