Aéronavale Française

  • Vu que je suis dedans et que l'Aéronavale n'est pas représenté, je crée un sujet complet sur les aéronefs de l'AN.

    Pour commencer, les bases de la Marine

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Nationale#L.27aviation_navale_.28AVIA.29
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par flo1973 le 11 mai 2007 23:04
  • Voici l'état actuel de l'Aéronautique Navale

    BAN Landivisiau
      [*:525b1]11F 14 SEM[/*:m:525b1]
      [*:525b1]12F 10 Rafale[/*:m:525b1]
      [*:525b1]17F 14 SEM[/*:m:525b1]
      [*:525b1]57S 5 Falcon 10[/*:m:525b1][/list:u:525b1]

      BAN Lann-Bihoué
        [*:525b1]4F 3 HawkEye[/*:m:525b1]
        [*:525b1]23F 8 Atlantique II[/*:m:525b1]
        [*:525b1]24F 4 Falcon 50 + 4 Xingu II[/*:m:525b1][/list:u:525b1]

        BAN Lanvéoc-Poulmic
          [*:525b1]32F 7 Super Frelon[/*:m:525b1]
          [*:525b1]34F 9 Lynx[/*:m:525b1]
          [*:525b1]22S 14 Alouette III[/*:m:525b1]
          [*:525b1]50S 6 Rallye MS880 + 7 Cap 10B[/*:m:525b1][/list:u:525b1]

          BAN Nîmes-Garons
            [*:525b1]21F 8 Atlantique II[/*:m:525b1]
            [*:525b1]28F 10 N262E + 5 Xingu II[/*:m:525b1][/list:u:525b1]

            BAN Hyères
              [*:525b1]31F 9 Lynx[/*:m:525b1]
              [*:525b1]35F 5 Alouettes III + 9 Dauphin[/*:m:525b1]
              [*:525b1]36F 12 Panther[/*:m:525b1]
              [*:525b1]10S 1 Super-Etandard + 1 Lynx + 1 Alouette III[/*:m:525b1][/list:u:525b1]

              Outre-Mer
                [*:525b1]25F 4 Gardian[/*:m:525b1][/list:u:525b1]
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par flo1973 le 20 mai 2007 00:01
  • Ce n'est pas énorme je pensais que le parc était un peu plus important …
    Il me semble que la marine dispose aussi de quelques dauphins disséminés dans des aérodromes civiles comme au touquet, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que nous en avons déjà parlé ICI.
    Mais bon, autant laisser ce topic.
    Merci d'éditer ton premier message plutôt que d'écrire 2 messages consécutifs. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • martin666 a écrit

    Ce n'est pas énorme je pensais que le parc était un peu plus important …

    162 aéronefs, c'est très insuffisant, mais le budget est tellement serré que la Marine à beaucoup de mal à entretenir ses effectifs.
    Exemple flagrant : une note interne du Pacha de Nîmes-Garons qui demande à tout le personnel d'économiser un maximum sur tout. Il indique aussi que la BAN à une facture de fioul impayée de 200 000 €…

    martin666 a écrit

    Il me semble que la marine dispose aussi de quelques dauphins disséminés dans des aérodromes civiles comme au touquet, non ?

    Les Dauphins disséminés appartiennent à la 35F, qui a pour mission la recherche et le sauvetage en mer.
    Des détachement sont donc éparpillés sur des aéroports civils afin de répartir les effectifs et d'agrandir le rayon d'intervention de la flotille.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici tous les blasons de toutes les flotilles de l'Aéronavale

    4F
    Image

    11F
    Image

    12F
    Image

    17F
    Image

    21F
    Image

    22S
    Image

    23F
    Image

    24F
    Image

    25F
    Image

    28F
    Image

    31F
    Image

    32F
    Image

    34F
    Image

    35F
    Image

    36F
    Image

    50S
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de lire le règlement sur les images et de l'appliquer. Donc peux-tu, s'il-te-plaît, éditer ton message afin de ne mettre que les liens vers les images ?
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu :

    Vic a écrit

    3. Dans certains cas, l'insertion de photographies dans les messages sans avoir obtenu d'autorisation de l'auteur peut être tolérée: c'est le cas des images mises à la disposition du public sur les sites officiels de constructeurs aéronautiques ou d'organismes gouvernementaux.
    J'applique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, au temps pour moi si les images viennent du site de la Marine ou du Ministère de la Défense. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour être très précis, les blasons viennent d'intramar, mais j'ai du les logé ailleur car la connexion est sécurisée (il n'y a pas que des blasons dedans)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fait quoi? Transport?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AlmusAigle a écrit

    Il fait quoi? Transport?


    Au sein de la 57S le Falcon 10MER est principalement utilisé pour l'entraînement des pilote de chasse au vol basse altitude, à l'utilisation du radar et aux procédures IFR (instruments flight rules ou règles de vol aux instruments) au côtés des MS760 Paris. Les appareils de la 3S sont surtout employés pour des missions de soutien tel que les liaisons rapides, les calibrations radar, la surveillance maritime.


    SOURCE


    Si j'ai pu aider :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2nd Porte avion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à tous,

    J'aurai aimé savoir vos opinions sur l'éventualité que les porte-aéronefs français puissent acquérir des appareils à décollage vertical, comme des V-22 Osprey ou le F-35 par exemple.

    Le premier des deux me paraitrait envisageable vu la politique française.

    A vous maintenant … :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, honnêtement, le V-22 est sans aucun doute un appareil intéressant, mais vu le supplément de place qu'il occupe sur un pont et le coût de l'appareil par rapport à un hélicoptère, je me demande si ce surcoût apporte un avantage équivalent en efficacité…

    Quant au F-35 à décollage vertical, il n'a que peu d'intérêt pour nous: nous pouvons faire opérer depuis porte-avions des appareils disposant de davantage d'emport et de rayond d'action. :) Et sur nos navires de débarquement, il semble beaucoup plus intéressant d'utiliser la place pour des hélicoptères de combat et de transport (d'autant que je ne suis pas bien sûr que leurs ponts soient conçus pour supporter l'atterrissage et le décollage de Harrier ou F-35B). Les Américains, eux, se paient le luxe d'avoir au sein des Marines et de la Navy toute la gamme, mais bon avec un porte-avions et une poignée de navires de transport et débarquement de troupes, nous avons intérêt à nous limiter. ^^
      Lien   Revenir ici   Citer