Messagepar Jericho » 16 Février 2017, 15:44
ciders a écrit:Ils auraient dû commander des Gripen si le consortium Eurofighter n'avait pas graissé la patte de quelques politiques autrichiens.
Ben l'affaire avance:il semblerait que le ministère de la Défense autrichien désire attaquer en justice Airbus dans le cadre de l’affaire de fraude et de corruption concernant la vente des Eurofighter à l'Autriche.

J'espère que des réponses seront données rapidement, car il pourrait y avoir des conséquences sur le programme d'acquisition suisse: si Airbus devait être mis en cause, il se pourrait que le Ministère public de la Confédération recommande de ne pas prendre en considération une offre pour l’Eurofighter T3... À suivre.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Paxwax » 16 Février 2017, 16:58
Bonne nouvelle pour le Rafale en Suisse :evil: .

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar d9pouces » 16 Février 2017, 22:03
C'est vrai que ça ne peut faire que du bien à Dassault

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 16 Février 2017, 22:51
Je vous rappelle que le Typhoon s'est quand même vendu au Koweït et qu'il est toujours bien en course contre nous en Malaisie, donc attention !

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ciders » 16 Février 2017, 23:09
Certes, mais pas au même standard. A part leur canon et des missiles Iris-T très courte portée, les Typhoon autrichiens sont aussi démunis qu'un soldat de l'infanterie mobile isolé dans un nid d'arachnides.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 02 Avril 2017, 13:12
C'est un raccourci des médias, en fait c'est la Direction des Affaires Publiques d'Airbus chargée du lobbying qui est mise en cause. Et cette direction est intégrée au niveau groupe (corporate) et non au niveau Airbus DS

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 26 Avril 2017, 20:18
Cette fois, il semble que le parquet financier de Vienne ait ouvert une enquête concernant plusieurs personnes, dont Thomas Enders qui dirigeait en 2003 la division défense d'EADS lors de la signature du contrat de 1,8 milliard d'euros avec l'Autriche.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar ogotaï » 28 Avril 2017, 09:36
Si sanction il y a, ce sera donc tout Airbus qui sera dans le viseur.
Avec les conséquences qu'on peut imaginer. Certains (pays, industriels...) vont bien utiliser l'argument pour fermer l'accès à des marchés.

Connexion

Connexion auto.