Escadron Aérien Spécial « Russie » - SLO (СЛО « Россия »)

  • Assez méconnu en Occident mais regroupe tellement d'appareils qu'il était impossible de ne pas lui faire son orbat "à part".

    On avait auparavant inscrit certains aéronefs directement à l'orbat des VVS histoire de montrer que Poutine dispose bien de certains appareils de transport VIP mais c'est erroné car le SLO ne dépend même pas du Ministère de la Défense. La flotte est assez hallucinante et n'a rien à envier aux saoudiens et autres mexicains.

    Un petit résumé :

    L'Escadron Aérien Spécial "Russie", plus connu sous l'acronyme russe СЛО "Россия", regroupe un large nombre d'aéronefs de transport VIP. Il a pour objectif d'assurer de manière sécurisée le déplacement des officiels du gouvernement et des institutions de la Fédération de Russie.

    Contrairement aux idées reçues, cette institution ne dépend pas de la force aérienne russe (ВВС России) mais est directement rattachée au Bureau de l'Administration Présidentielle de la Fédération de Russie.

    Il dispose en 2016 d'une flotte de plus de 50 appareils dotés de moyens de communication cryptés et dont un certain nombre sont capables de servir de PC aérien ou de relais de communications.

    L'ensemble de ses moyens sont basés sur l'aéroport international de Vnukovo, en banlieue de Moscou.

    Le lien vers le site

    L'orbat est à compléter, j'ai dégrossi le truc mais les chiffres sont à recalculer encore pour certains types d'appareils.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas du tout !
    Et je remarque qu'ils ont pas mal d'appareils occidentaux, ça fait bizarre ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà je viens de terminer l'orbat du SLO, il est complet cette fois-ci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ansierra, très belle initiative. :)

    Cela nous permet de constater que la flotte gouvernementale Russe n'est pas mal du tout.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 18 Let 410 pour les Forces Spéciales
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne saisis pas trop le concept des forces spéciales présentées dans l'article. S'agit-il d'une confusion avec l'escadron aérien spécial ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avoue que le texte est un peu obscur pour moi :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer