Forcat Ajrore Shqiptare - Albanie

  • Le F7-E est une énième version de l'antique Mig-21 Fishbed… Susceptible d'être vendu ( si ce n'est déjà fait ) à des états comme le Pakistan et le Bengladesh. Radar de l'Institut de Leihua, quelques équipements occidentaux… et une charge militaire de environ 1 tonne ! :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu que les Albanais n'avaient plus de chasseurs en ligne depuis 2005. C'est vrai ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    J'ai lu que les Albanais n'avaient plus de chasseurs en ligne depuis 2005. C'est vrai ?

    Ils avaient encore des chasseurs en ligne en 2005 ? :roll: :mrgreen:

    EDIT : http://www.aeroflight.co.uk/waf/albania/albaf2.htm


    Pas si idiot ce que j'ai dit : apparemment, c'est depuis 2000 qu'il n'en ont plus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est bien le site que tu donnes. Je vais le mettre en favoris, tiens. 8)

    Wikipedia anglophone a écrit

    The majority of the Albanian fixed wing aircraft, like the Shenyangs are currently stored and already withdrawned from service 2005.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, un petit up :

    On dit Forcat Ajrore Shqiptare.

    Le patron de la FASh est le Général de Brigade Astrit Jaupi.
    Le patron du Régiment d'Hélicoptère de Farke est le Lieutenant Colonel Ferdinand Baltoja, également pilote de l'Agusta A-109C Présidentiel.

    la FASh dispose actuellement de :

    - 6 Bo-105E-4
    - 7 AB-206
    - 7 AB-205
    - 4 Harbin Y-5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il te reste encore 200 tour d'horizon :viva:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • raphi xx a écrit

    il te reste encore 200 tour d'horizon
    Tu veux dire quoi par là ?

    @ FF : je change le titre du sujet. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Bon, un petit up :

    On dit Forcat Ajrore Shqiptare.

    Le patron de la FASh est le Général de Brigade Astrit Jaupi.
    Le patron du Régiment d'Hélicoptère de Farke est le Lieutenant Colonel Ferdinand Baltoja, également pilote de l'Agusta A-109C Présidentiel.

    la FASh dispose actuellement de :

    - 6 Bo-105E-4
    - 7 AB-206
    - 7 AB-205
    - 4 Harbin Y-5

    Sources ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il a récemment fait une balade dans la région pour un article dans Air Fan… ou je me trompe ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Je crois qu'il a récemment fait une balade dans la région pour un article dans Air Fan… ou je me trompe ?

    Sources ? :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je sens qu'on va passer une bonne journée avec toi Pilou.

    C'est parce que le PSG a battu EPINAL ? De toute façon, il n'y avait pas de surprise puisque c'était à l'extérieur. :lol:

    Source

    :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Oh, je sens qu'on va passer une bone journée avec toi Pilou.

    C'est parce que le PSG a battu EPINAL ? De toute façon, il n'y avait pas de surprise puisque c'était à l'extérieur. :lol:

    Source

    :bcolorz:

    Merci de ne pas flooder et de ne pas dévier du sujet.

    :mrgreen:

    Petite photo d'un appareil de cette force aérienne : ça m'a scié en deux ! :shock:

    Sinon, j'ai découvert cette page Internet, à commenter.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mes sources sont mes recherches personnelles de même que mes interviews et visites sur place.

    Merci du coup de main Roro. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que penses-tu alors de la page Internet que je donne ? Est-elle crédible ? obsolète ? … ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La page est bien Pilou mais comporte certaines erreurs :

    Tous les jets de la FASh ont été retirés du service, de plus la page ne mentionne pas l'existence des 40 Harbin Z-5 (Mi-4 fabriqués en Chine) en service dans la FASh jusqu'à voici quelques années.

    - L'Albanie n'a jamais eu de MiG-23.
    - Il n'y a jamais eu de FT-6 en service dans la FASh.
    - Il n'y a que 3 Ecureuils en Albanie et il appartiennent au Ministère de l'Intérieur de même qu'un Mi-8 Hip non mentionné.
    - Il n'y a que 3 Alouette II SA-319B en service avec le Ministère de la Santé et non la FASh.
    - Le Bell 222 s'est crashé en 2006 au dessus de l'Adriatique. Il a été remplacé par un Agusta A-109C.
    - Un Il-28 Beagle aurait été en service mais il faut que je vérifie. En revanche un Hong H-5 (un Beagle produit en Chine) a bien été livré à la FASh et se trouve aujourd'hui stocké à Rinas.

    L'info sur les missiles n'est probablement plus à jour. Le plus haut grade dans la FASh est Général de Brigade, en l'occurence il s'git du Commandant de la FASh, le BG Jaupi. Le chef d'Etat Major des forces armées albanaises est le Lieutenant Général Hoxha. L'organigramme m'a l'air "périmé" mais il faut que je vérifie le fonctionnement de la chaine de commandement.
      Lien   Revenir ici   Citer