Messagepar Ice' » 13 Avril 2006, 15:53
:D 8) Salut c'est moi, je crois qu'on en a oublié une et pas des moindres, notre bonne vieille RAF, alors voilà ce que j'ai trouvé:

:arrow: Tornado Gr4: 112
:arrow: Harrier Gr7: 48
:arrow: Harrier T1: 3
:arrow: Jaguar: 26
:arrow: Tornado F3: 75
:arrow: Sentry: 6
:arrow: Nimrod MR2: 23
:arrow: Canberra: 5
:arrow: Hercules: 45
:arrow: Bae 125: 5
:arrow: Bae 146: 2
:arrow: C-17 Globemaster III: 4
:arrow: VC-10: 18
:arrow: Tristar: 8
:arrow: Chinook: 34
:arrow: Merlin: 22
:arrow: Puma: 33
:arrow: Sea King: 21
:arrow: Griffin: 3
:arrow: Hawk T1: 131
:arrow: Firefly: 38
:arrow: Tutor: 99
:arrow: Viking: 82
:arrow: Vigilant: 53
:arrow: Tucano: 67
:arrow: Jetstream: 11
:arrow: Dominie: 9
:arrow: Ecureuil: 31
:arrow: Gazelle: 1

Je vous donne aussi le lien vers le site officiel de la RAF, c'est ici:http://www.raf.mod.uk/index.html. :lol: :wink:

Messagepar Pilou » 13 Avril 2006, 21:35
Tuckson a écrit:Encore 26 Jaguar ? Ca doit sentir la fin pour eux aussi .... :?

Question : avec l'arrivée du Typhoon, ils comptent les garder encore combien de temps leurs brouette de Tornado ADV ? (et ça c'est une vraie brouette !) :wink:


Aucune idée, mais je sais que c'est la base de Coningsby qui recevra les premiers Typhoon, en remplacement des Tornado ADV.

Image

Messagepar Ex-Nighthawk00 » 13 Avril 2006, 21:46
en faite les différences entre le jaguar et le tornado sont grandes ?

Messagepar Pilou » 13 Avril 2006, 21:52
Nighthawk00 a écrit:en faite les différences entre le jaguar et le tornado sont grandes ?


Pas mal oui, l'un a eu pas mal de pertes pendant la guerre du Golfe, l'autre non :lol: (le plus de pertes, c'étaient les Tornado :lol: ).

Image

Messagepar Ice' » 13 Avril 2006, 22:44
Ce sont des planeurs, j'ai trouvé bon de les mettre vu leur nombre très important. Je te donne un lien pour mieux comprendre tout ça. Le vole à voile a apparement beaucoup d'importance dans la formation de leurs futurs pilotes. Regardes ici: http://www.scramble.nl/uk.htm, une fois que tu y es, cliques sur Air Force puis sur Gliders. :wink:

Messagepar Ice' » 14 Avril 2006, 08:40
Comme on le voit sur ton article , l'arrivée du Typhoon va entrainer de nombreuses restructurations au sein de la RAF. Fermetures de deux bases, déménagement du squadron n°6 équipé de Jaguars, de RAF Coltishall vers RAF Coningsby et si j'ai bien compris, au fur et à mesure de l'arrivée de l'Eurofighter, les Harriers Gr7 vont être reversés à la Royal Navy. Ca fait quand même pas mal de boulversement pour l'arrivée d'un avion de voltige!!! :lol: Typhoon=coquille vide, Rafale, c'est toi le meilleur!! :wink:

Messagepar Ex-Pit » 08 Août 2006, 09:43
Tuckson a écrit:Britain to Buy 4 Leased C-17s, Add a 5th


Et pour cause. Ce cinquieme C-17 devra assurer des missions bien différentes des quatre initialement prevus. Des modifications (importantes) devront lui etre a ce propos apportées. :mrgreen:

http://www.a3skywarrior.com/A-3_Art/c17.jpg

Comment ca je sors ?

Messagepar Ex-Cluster » 06 Janvier 2007, 18:48
A&C du 5/1/07
On refait les comptes.
L'armée britannique, qui, bien avant l'armée française a accompli "sa" transformation, fait aujourd'hui ses comptes. A elle seule la RAF totalise plus de commandants de formation que d'unités de première ligne . Mieux encore: plus de Group-Captain que d'avions de combat, avec 354 chasseurs en ligne dont 30% indisponibles en permanence. Alors, à défaut de voler, certains trouvent le temps de raconter à leur camarades français l'histoire de l'oeuf et de la poule.

Messagepar ciders » 06 Janvier 2007, 21:40
Ca fait quand même 70% d'appareils dispo. 8)

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Messagepar Rafighter » 06 Janvier 2007, 22:15
pour info...

Le taux de disponibilité des appareils de l'armée de l'air française en 2005 était de 62,4% (au début des années 2000 autour de 50%). Il etait prévu en 2006 d'être de 68%.

sources:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... 405007.asp

http://www.finances.gouv.fr/performance ... OBJ179.htm

Matériels aéronautiques de l'armée de terre: 62% (prévision pour 2006) (62,6% en 2005).

Matériels aéronautiques de la marine 67% (prévision pour 2006) (53% en 2005).

Rafighter

Messagepar Ex-Cluster » 07 Janvier 2007, 09:59
Ce n'est pas autant la disponibilité que fait remarquer l'article mais le fait qu'il n'y a plus assez d'avions pour faire voler tous les pilotes.

Messagepar Ex-Pit » 12 Janvier 2007, 18:43
Quelques videos...

Le lien initial a deja ete proposé par Pilou, je me permet juste de mettre le raccourci vers les videos pour les faignants du site...

Messagepar ciders » 12 Janvier 2007, 22:02
Laissez cette pauvre bête tranquille enfin ! :mrgreen:

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron