Voyenno-Vozdushnyye Sily - Bélarus

  • La Biélorussie, ou Bélarus, est avec l'Ukraine et la Russie, l'un des pays majeurs de l'ex-URSS.

    :arrow: Su-27P / UB Flanker 23
    :arrow: MiG-29S/UB Fulcrum 41 (39 en 2015)
    :arrow: Su-24MK / MR Fencer 35 (31 en 2015)
    :arrow: Su-25/UB Frogfoot 76 (71 en 2015)
    :arrow: MiG-23MLD/UB Flogger 35 (31 en 2015)
    :arrow: II-76MD Candid 16
    :arrow: An-12 Cub 3
    :arrow: An-24 Coke 1
    :arrow: An-26 Curl 6
    :arrow: Tu-134 Crusty 1

    ¤ Armée de Terre :

    :arrow: Mi-6 Hook 29
    :arrow: Mi-8 Hoplite 125
    :arrow: Mi-24/R/K Hind 50(46 en 2015)/8/9
    :arrow: Mi-26 Halo 14

    Ex-bloc soviétique quoi ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca a l'air de vous motiver grave. ^^

    Le problème du Belarus, c'est qu'il n'est guère visible sur Google earth. On ne voit rien, peu de terrain zommable. Et bien évidemment aucune BA dans le lot.

    Enfin :

    Vitesbk : 339e régiment de transport aérien, 32 Il-76
    Luninetz : 1169th Aviation Equipment Reserve Base), Mil Mi-8 et Mil Mi-24
    Smorgon : statut inconnu
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de télécharger la nouvelle version de GE, y'a du mieux sur le Belarus.

    A Baranovichi ( vous pouvez taper aussi Baranavichy ), une grosse base visiblement assez moderne. Un Fulcrum, des Flogger et des Flanker. Il y aurait aussi un Yak-28 mais il est assez flou, alors je sais pas si le gars a bien identifié un Yak 28 Brewer…

    Gros complexe, pas mal de DCA dont un système radar Pechora-Volga.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je viens de télécharger la nouvelle version de GE, y'a du mieux sur le Belarus.

    A Baranovichi ( vous pouvez taper aussi Baranavichy ), une grosse base visiblement assez moderne. Un Fulcrum, des Flogger et des Flanker. Il y aurait aussi un Yak-28 mais il est assez flou, alors je sais pas si le gars a bien identifié un Yak 28 Brewer…

    Gros complexe, pas mal de DCA dont un système radar Pechora-Volga.

    Es-ce que c'est cette base là ciders? si oui je ne vois pas le Yak-28..
    http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Baranavichy&sll=49.891235,-97.15369&sspn=39.90943,81.738281&ie=UTF8&ll=53.089305,26.031359&spn=0.002258,0.004989&t=k&z=18&iwloc=addr&om=1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remonte la bretelle vers le nord-est, à partir des Flanker, tu vas tomber sur un rectangle avec deux appareils, un à aile droite et un à voilure en flèche.

    Si on en croit un placeur de la GE Community, il s'agirait d'un Yak 28 Brewer.

    Maintenant, on arrive pas trop à zommer de manière claire. Donc je sais pas trop.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Remonte la bretelle vers le nord-est, à partir des Flanker, tu vas tomber sur un rectangle avec deux appareils, un à aile droite et un à voilure en flèche.

    Si on en croit un placeur de la GE Community, il s'agirait d'un Yak 28 Brewer.

    Maintenant, on arrive pas trop à zommer de manière claire. Donc je sais pas trop.

    Ah ok oui je le vois… je crois qu'en effet c'est un Yak-28, on peut voir les moteurs sur les ailes et comme tu l'as évoqué avec une voilure en flèche celà confirme.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-28
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, aucun Brewer n'est plus en service. Ou il est stocké là, ou alors il sert à l'entraînement ( ? ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on a pas par hasar passé une commande de chantier de modérnisation pour nos su 27?
    il me semble avoir entendu quelque chose comme ca dans air fan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belarus wants Russia to supply them with the advanced S-400 Triumf (SA-21 Growler) air defense system in 2010, a source in Russian military-industrial circles said Friday.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jolies photos de cette armee de l air
    http://www.milavia.net/airforces/belarus/belarus_pictorial.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le complexe de Lida ( 53°53'3.29"N de latitude et 25°21'59.66"E de longitude ) est disponible au zyeutage. Au moins une trentaine de Su-25 à l'air libre. A 28 kilomètres au sud-est, près de la ville d'Ogorodniki, il y a un étrange complexe, avec des cratères ( champ de tir ? ).

    La base aérienne d'Orsha ( 54°25'56.10"N de latitude, 30°17'50.09"E de longitude ), ancienne base de Tu-22M3, semble moins active, je dis bien semble. Seulement deux quadrimoteurs de transport ( Il-76 ? ). A noter un monument à la mémoire d'un pilote Héros de l'URSS.

    Enfin, au sud de Minsk. Vous ne pouvez pas le rater. Un MIG-15 ( bien caché ), des ventilos et des avions de transport ( Il-76 et bimoteurs ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie livrera la Biélorussie à temps

    Russie-Biélorussie: signature prochaine du traité de création d'une DCA unique
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait…

    La Russie et la Biélorussie ont signé mardi l'accord de protection conjointe de la frontière extérieure aérienne de leur Union et de création d'un Système régional unique de défense antiaérienne. L'accord a été signé au Kremlin à l'issue d'une réunion du Conseil d'Etat supérieur de l'Union Russie-Biélorussie, en présence des présidents des deux pays. Au Kremlin, on estime que la signature de ce document "marque une étape importante dans la coopération militaire et technico-militaire des deux pays" et que la mise oeuvre de cet accord "relèvera substantiellement leur capacité défensive". Selon le commandant en chef de l'Armée de l'air russe le général Alexandre Zeline, la DCA unique comportera cinq unités d'aviation, dix unités de batteries de missiles sol-air, cinq unités radiotechniques et une unité de lutte électronique.

    http://fr.rian.ru/world/20090203/119958121.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Minsk n'étant pas en Afrique, voici la fiche AMN réalisée avec amour ( :mrgreen: ) par la horde de contributeurs biturés rescapés d'AMN premier du nom.

    Armée de l'air biélorusse - Voyenno-Vozdushnyye Sily

    Sukhoï Su-25/25UB # 50/5 ?
    MiG-29 # 43
    MiG-23MLD/UB # 31/6
    Sukhoï Su-24K/MR # 22/12
    Sukhoï Su-27P/UBM # 21/1
    Aero L-39C # 6
    Iliouchine Il-76MD # 16
    Antonov An-26RP/An-24 # 6/1
    Antonov An-12BP # 6
    Tupolev Tu-134A # 1
    Yakovlev Yak-40 # 1 ?
    Mil Mi-8 # >100
    Mil Mi-24 >50
    Mil Mi-6 # 15 ?
    Mil Mi-26 # 14
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • New modification

    MiG-23 (statut trés incertain, probablement obsolète)
    34 MiG-29 S (Fulcrum-C)
    5 MiG-29 UBM
    14 Su-27
    1 Su-27 UBM1 (N°63 BLACK)

    3-4 An-12 PB
    6 An-26 RT (RP n'existe pas)
    4 Il-76 MD
    1 Il-22 M ???

    Les versions du Mi-24 en Biélorussie

    Mi-24 P (bitube de 30 mm)
    Mi-24 K (version armé pour l'observation d'artillerie)
    Mi-24 R (version de reco RNBC)
    Mi-24 Hind-C (version d'entrainement)
    Mi-24 D (mitrailleuse 4 tubes Yak-B de 12.7 mm)
    Mi-24 E (version de recherche environemental)
    Mi-24 F (cockpit anguleux)

    2 Mi-8 MTKO
    98 Mi-8 T/S/MT
      Lien   Revenir ici   Citer